ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Bébé mandarin avec bouche ensanglantée !

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 11 oct. 2007 14:57

Bébé mandarin avec bouche ensanglantée !

bonjour en vitesse car suis à  la bourre.. mais un des derniers bébés mandarins sortis étatit bizarre.. il se tenait la t^te ern avant et sembler respirer par accout.. Je suis aller l'attraper sans grande difficulté dans la volière et là , je me susi apprecu qu'il gardait toujours la bouche ouverte, qu'elle était pleine de sang!!!.. et que même au niveau des narines c'est ensanglanté.. Je l'ai mis en cage hopitâl.; mais je suis super inquiet??

avez vous une idée de ce que c'est .. le bec semble tout à  fait intact et l'interieure de la bouche.. ma fois je suis pas un expert mais tout m'a lair en ordre.. a part ce sang!!!!

C'est uqoi à  votre avis... J'ai des fantasmes de films d'horreursqui me reviennent à  cause de ce que 'jai lu sur un post.. comme quoi un ver de farine avalé goulument pourrait essayer de ressortir..; brrrrrrrrrrrrr!!!!! mon petit piaf mangé de l'interieur!!! BOn je me raisonne me dit que c'est du n'importe quoi!!! mais ce peut être une maladie grave?? comme nous la tuberculose qui nous fait craché du sang???

Oh je pars bosser mais je sais pas si je vais le revoir vivant!! et les autres si c'est contagieux??

Et au plus rationnel, est ce que ça peut être un mauvaise prise de bec avec u nautre sans jeux de mot???

J'ai bien besoin de vos savoirs! .. bonne journée.

Titre édité par Chiquette le 12/10/07
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 11 oct. 2007 20:38

le petit est toujours en vie... Il me tarde demain...
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 11 oct. 2007 21:18

Coucou Guillaume. Ne t'affoles pas, quoique je ferais pareil. Tu as bien fait de l'isoler, je pencherais plutôt pour un choc. Je n'ai jamais eu cette extréme mais il est arrivé qu'un petit saigne d'une narine après être tombé du nid. Juste nettoyer avec un peu d'eau bouilli.
Si aucun autre oiseau ne présente de symptômes, je ne pense pas à  une maladie. Courage !!! Nic
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

Guillaume06

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Guillaume06 » 12 oct. 2007 00:05

merci ma chère Nicole.. toujours là  pour rassurer.. mais je t'assure, comme mon sang n'a fait qu'un tour.. quand j'ai récupéré le petit la gueule en sang, avec du mal à  respirer. tu sais , ce sentiment de ne pas pouvoir aider.. comme c'est frustrant... et puis voir ce petit piaf ( car ok, c'est bruyant les mandarins.. mais ça n'en reste pas moins craquant) haleter, le bec ouvert, avec le sang... j'ai passé une sale aprèsd midi.. ce soir.. il dormait ( je me suis d'ailleurs servi de la cage que tu m'as donné pour l'isoler!)... je suis plus calme.. ce n'est peut être rien.. mais cet idiot de post sur les vers de farine avalés vivant qui ressortent .. et comme les derniers vers de farines que j'ai donné étaient un peu gros.. et que je sais pas pourquoi les mandarins qui les ignorent d'habitude s'y sont intéressé.. j'ai eu ce truc en tête.. ( si tu savais ce que j'ai fait... lol tu te moquerais beaucoup!!! lol!! Allez je te le dis.. dans l'éventualité que c'était un vers de farine..; j'ai mis du carbyl dans la cage.. et j'ai fait plusieurs pulvérisation d'insecticides en bombe, sur la cage et dans la cuisine où il était isolé, en me disant que s'il respire cela.. ça va tuer le ver qui le grignote de l'intérieur!! .. Quand j'y pense.. comme on est c.. parfois!!). Enfin ... on verra demain... bon je vais me coucher.. dans 4 h je me lève.. bises.

Ps: tes moineaux vont super bien.. il y a de la préparation de nid dans l'air!!!
<<

eric06

Membre actif
Membre actif

Message par eric06 » 12 oct. 2007 06:32

Cf. message privé...
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 12 oct. 2007 08:02

Pourquoi message privé ?
Moi aussi j'aéimerais savoir ce qui se passe pour ce petit oiseau. Je pense à  un choc mais ..... je ne donne pas de " vivant " mais du congelé donc ne connais pas les conséquences.
Guillaume, je souhaite que ton petit se remettra, j'attends la bonne nouvelle. Nic
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 13 oct. 2007 07:59

Personne ne peut répondre à  part en privé ?
Désolée si je ne comprends pas. Amicalement
<<

eric06

Membre actif
Membre actif

Message par eric06 » 16 oct. 2007 21:17

Désolé, je n'ai pas de réponse à  apporter... je faisais remarquer à  Guillaume que je lui avais envoyé un MP depuis des jours et il ne l'a toujours pas lu...
Désolé Talan si tu t'es senti exclu de la conversation... ce n'étais pas mon intention
Eric06 :slt:
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 17 oct. 2007 07:47

Bonjour. Je ne me suis pas senti exclue de la conversation puisqu'il n'y en a pas eu !!!! une réponse à  une question posée sur forum et répondue par mp ? j'avoue que je n'ai toujours pas compris.
Je ne sais pas ce qu'il a pu arriver au petit oiseau de Guillaume et cela peut arriver à  d'autres c'est pourquoi j'attendais moi aussi une réponse.
Entre parenthéses, à  part nous, rien !!!! Peut-être pas courant comme probléme ?
Enfin, ce n'est pas grave, simplement savoir comment a pu guérir ce petit mandarin et le pourquoi des saignements ?
Moi aussi, j'attends des nouvelles de Guillaume.
Amicalement

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com