ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

La température minimale cet hiver pour mon gris ?

<<

bugsy

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bugsy » 20 oct. 2007 00:56

La température minimale cet hiver pour mon gris ?

Bonjour à  tous,

Je suis nouveau sur ce site, avant je possedais une perruche que j'ai gardé environ deux / trois ans, puis subitement elle n'était pas bien. Je m'en suis aperçue trop tard malgré la visite chez le vétérinaire elle na pas survécue et ca m'a fait très mal.

Aujourd'hui je reste avec ça dans la tête.

Depuis j'ai acheté pour une somme modique un gris du Gabon. Il a environ 4/5 ans et il m'aime bien et moi aussi bien sûr. Entre nous est née une vraie complicité mais uniquement avec moi, pas les autres membres de ma famille ce qui fait des jaloux (Lol)

J'aimerais avoir des conseils de votre part.

Première question elle est capitale pour sa santé !
Le gris du Gabon quelle température minimale peut-il supporter ?
Car j'habite une maison avec un peu d'humidité en hiver la température peut descendre en desous de 10° le matin et je ne voudrais pas qu'il soit malade ou le perdre, et mes moyens sont limités.

Actuelement il est dans ma chambre c'est la pièce la mieux chauffée, je sais que ca n'est pas trop recommandé de le mettre dans une chambre, mais les températures tombent et je suis inquiet pour lui.

Merci vos conseils.

Titre édité par Chiquette le 20/10/07
<<

ricardinho

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ricardinho » 20 oct. 2007 08:19

salut ,
mes perrok vivent toute l'année dehors avec un abri non chauffé
et aucun souci pourtant la temperature descent largement en dessous des 10 degrés,
ce qui est primordial c'est l'alimentation :graines ,fruits et legumes variés[/b]
<<

YANCAV

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par YANCAV » 20 oct. 2007 10:19

Bonjour,

Certains gris peuvent vivre en volières extérieures mais plutot dans le sud de la France.
Ce que ne supportent pas les oiseaux ce sont d'une part les courants d'air et surtout les changements de températue trop brutaux ( pièce chauffée la journée à  22 ou 23 °C et qui tomberait à  10 °C la nuit).
Par contre si tu as des températures si basses la nuit tu as intérêt à  proposer à  ton gris une alimentation riche : Tournesol, et ce qui marche bien du quatre-quart Breton qui est riche en sucre et en beurre ( mes KKTO en sont fous).
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 20 oct. 2007 10:27

Mes gris vivent en volière extérieure sans abri chauffé et l'hiver les températures descendent bien en dessous de 0 (pourtant je suis dans le sud de la France ;-) ).

C'est pourquoi il n'y aura aucun problème en intérieur...Par contre il est totalement déconseillé de le loger dans ta chambre...TOTALEMENT !
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 20 oct. 2007 11:00

Salut,

Effectivement, TOTALEMENT, pour l'oiseau mais aussi pour toi.

En effet, l'oiseau par désquoimation rejette beaucoup de poussières qui peuvent se réveler nocives sur un terrain allergique, mais qui restent sans ça dérangeantes inhalées sur toute une nuit par exemple.

La chambre doit rester saine...

Patrick
<<

bugsy

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bugsy » 20 oct. 2007 14:02

Merci beaucoup pour vos réponses :cool:

maintenant j'ai replacé mon Gris a sont endroit habituel,visiblement il préfère et moi aussi

pouvez vous me dire quel type de fruit il peut manger ?

sont alimentation actuel et un mélange pour perroquet graine de tournesol,cacahouète,

je lui donne comme fruit frais banane,pomme,mais je n'est pas assez d'infos pour lui donné d'autres fruits et surtout légumes

autres choses je voulais vous demandez es normale que lorsque que mon perroquet fait un effort
exemple il s'envole sa respiration s'entend, par une sorte de rale cela disparaît en suite

encore une question quand je sorte mon perroquet de sa cage il me fait une sorte de danse (Lol)
il tourne et chante on dirais une parade amoureuse

désolé pour toutes c'est question merci a vous tous !
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 21 oct. 2007 10:07

La rhubarbe, l'avocat sont mortels pour les oiseaux !
Sinon ce qui est bon à  notre santé en fruits et légumes et bon à  leur santé. Le riz, la semoule de blé, de maïs ( polente ) , les pâtes en petites quantités, et si vous faites cuire, sans sel ! J'ai testé l'an dernier les pop corn au micro onde, sans matière grasse ni sel ni sucre, ça fait une nouriture-jouet que mes pious aiment bien en hiver quand on ne trouve plus grand chose à  leur ramasser.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

bugsy

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bugsy » 23 oct. 2007 11:10

Merci beaucoup pilou pour c'est précision

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com