ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

diamant de gould tête déplumée

<<

mimiche

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par mimiche » 23 oct. 2007 23:24

diamant de gould tête déplumée

Bonjour, je me présente mimiche, je suis en possession d'1couple de diamants de gould qui ont la tête deplumée, la mue a eu lieu et on dirait qu'ils n'arrivent pas à  se remplumer. Je leur ai donné des vitamines pour la mue, ils ont des graines pour exotiques + alpiste que je rajoute + du millet rouge 2 à  3 fois par semaine. Je trouve qu'ils se grattent beaucoup, je ne leur vois pas de vermine mais je les ai passés au carbyl, je trouve aussi qu'ils n'ont pas grand appétit et ne sont pas gourmands ni de biscuits ni de fruits ni de verdure ni de pâtée...Manquent-ils de quelquechose ? A quelle température les maintenir en hiver, ils sont dans mon garage à  14° environ. Je pense qu'il faudrait sûrement que je les rentre au chaud. J'attend vos conseils. Merci
<<

keco

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par keco » 24 oct. 2007 09:43

Salut Mimiche
Si tu les a achetés en periode de mue, il se peut que le stress arrete cette derniere.
Pour la temperature, 14 est un peu faible, a part si tes oiseaux etaient deja habitués a vivre a l'exterieur. Chez moi, leur piece est a 19
Pour la nourriture, ce des oiseaux assezdifficile qui ne mangent que ce qu'ils connaissent. Mais persevere
En conclusion suite a leur stress actuel je te conseille de les rentrer et de leur donner du millet rouge qui est une friandise pour eux
<<

mimiche

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par mimiche » 25 oct. 2007 23:47

goulds tête déplumée

merci keco, sympa. Je les ai rentrés dans ma cuisine à  20° et je les soigne de mon mieux. Non je ne viens pas de les acheter cela fait déja 2 ans que je les ai. Les parents se sont envolés lors d'une forte tempête qui avait renversé la volière et cassé le toit. Heureusement qu' il m'était resté les jeunes. Mais j'avais déjà  eu ce problème de tête déplumée avec les parents, j'ai vraiment du mal à  trouver d'où cela peut bien venir. Je vais revoir mes livres aussi. A +
<<

keco

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par keco » 26 oct. 2007 09:24

Fait attention pour la cuisine, les goulds sont assez sensibles des voix respiratoires et la cuisine n'est pas la piece ideale pour ces derniers
:salut:
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 26 oct. 2007 10:28

:slt: un petit coin tranquille dans le salon serait plus approprie mais pas a cote de la tele ,ou colle au chauffage

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com