ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

oisillons perruches ondulées mort

<<

David

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 87

Enregistré le : 09 août 2005 20:46

Eleve depuis : 2012

Localisation : roanne - 42

Message par David » 27 oct. 2007 12:12

oisillons perruches ondulées mort

Bonjour,

Ma perruche ondulée à  fait 4 oeufs qui ont eclos. Les ainés commencaient à  ouvrir les yeux. Et hier matin mes 4 perruchons etaient mort. Quelle peut etre la cause de cette mort subite des 4 oisillons ? Pour info, ils sont en voliere exterieure mais niche dans l'abri (abri de jardin). Nourriture graines pour perruches ondulées, pomme, millet en grappe, paté seche pour perruches ondulées aux oeufs. Est ce que sa peut venir du fait que j'ai tondu une derniere fois et le bruit les auraient derangé ? Merci pour vos reponses.
<<

ds57

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 273

Enregistré le : 22 oct. 2007 18:53

Localisation : Amnéville 57

Message par ds57 » 27 oct. 2007 12:15

La tondeuse est peut-être en cause ou alors ils sont mort tout simplement comme ça, sans raison valable!
<<

David

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 87

Enregistré le : 09 août 2005 20:46

Eleve depuis : 2012

Localisation : roanne - 42

Message par David » 27 oct. 2007 12:16

oui mais les 4 à  la fois... bizarre
<<

ds57

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 273

Enregistré le : 22 oct. 2007 18:53

Localisation : Amnéville 57

Message par ds57 » 27 oct. 2007 12:18

Moi je ne vois pas de choses "bizarres" pour qu'ils meurent soudainement! La seule chose qui aurait pu ce serait la tondeuse! Mais tu as tondu près de la volière?
<<

abys

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 406

Enregistré le : 18 déc. 2006 21:33

Localisation : loison sous lens 62

Message par abys » 27 oct. 2007 12:39

je ne pense pas que la tondeuse soit la cause du deces de ces oisillons les ondulees ne sont pas du genre a abandonner leur petit si facilement,il est impossible de dire de quoi sont morts ces oisillons il peut y avoir tellement de raisons differentes.
<<

Clems1414

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 62

Enregistré le : 17 oct. 2007 10:32

Localisation : Besançon-Franche Comté

Message par Clems1414 » 27 oct. 2007 13:24

:-? desolé pour toi !
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 27 oct. 2007 13:31

Re: oisillons perruches ondulées mort

David a écrit :Bonjour,

Ma perruche ondulée à  fait 4 oeufs qui ont eclos. Les ainés commencaient à  ouvrir les yeux. Et hier matin mes 4 perruchons etaient mort. Quelle peut etre la cause de cette mort subite des 4 oisillons ? Pour info, ils sont en voliere exterieure mais niche dans l'abri (abri de jardin). Nourriture graines pour perruches ondulées, pomme, millet en grappe, paté seche pour perruches ondulées aux oeufs. Est ce que sa peut venir du fait que j'ai tondu une derniere fois et le bruit les auraient derangé ? Merci pour vos reponses.

Avaient t-ils de la nourriture à  ce moment la?? Les parents peuvent abandonner le nid juste parce quil y a pas de nourriture pendant une journée seulement!!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

David

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 87

Enregistré le : 09 août 2005 20:46

Eleve depuis : 2012

Localisation : roanne - 42

Message par David » 28 oct. 2007 09:14

Il y avait tout ce qu'il faut en nourriture.
<<

ds57

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 273

Enregistré le : 22 oct. 2007 18:53

Localisation : Amnéville 57

Message par ds57 » 28 oct. 2007 13:35

Donc impossible de répondre à  cette question!!! Comme disait Abys, il y a de multiples raisons pour qu'ils soient morts!!! Désolé encore pour tes oiseaux et j'espére qu'on a pu répondre à  ta question!!
<<

janma

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2421

Enregistré le : 01 août 2007 14:41

Localisation : Charente Maritime Saintes

Message par janma » 28 oct. 2007 14:25

Sans plus d'informations et s'il n'y a pas eu d'événement potentiellement suceptible de causer cette perte il nous est impossible de résoudre ce mystère! Il y des tas de possibliltés!!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 28 oct. 2007 16:32

On peut suspecter de nombreuses causes, entre autres :

- des parents inexpérimentés ou dérangés qui arrêtent de nourrir leurs petits. Dans ce cas le jabot des petits devaient être vides.

- une maladie qui toucherait les petits uniquement (qui sont plus sensibles que les parents).

On y pense rarement, mais les petits morts peuvent aussi être autopsiés. Une fois la cause connue ca peut permettre de protéger les couvées suivantes.
Skimo
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 29 oct. 2007 09:26

Salut à  tous,

Il y a toujours une explication à  ce type de mort brutale.

:arrow: Avaient-ils le jabot plein ? c'est la première des choses à  regarder, pour éliminer une cause parentale.

:arrow: y a-t-il d'autres oiseaux dans la volière ? d'autres ondulées par ex qui auraient pu tuer les poussins.

:arrow: y a-t-il eu une baisse brutale des températures et les poussins pas assez chauffé par les parents ?

:arrow: Les parents ont-ils déjà  mené à  terme une couvée ou est-ce la première qu'ils font ?

Cordialement,

Patrick
<<

totofe

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 89

Enregistré le : 29 mai 2006 22:56

Localisation : vendome 41

Message par totofe » 30 oct. 2007 00:36

salut david

je ne pense pas que la mort de tes perruchons provienne du fait que tu ai passé la tondeuse.
pour ma part je passe regulierement la tondeuse le long de ma volière, de plus mon atelier est adossé le long de l abri de mes onduleés.
je fait souvent du bruit (meuleuse marteau etc...)et je n ai jamais eu d abandon de couveé.
la mort de tes perruchons vient d une autre source.

a+ totofe
<<

ds57

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 273

Enregistré le : 22 oct. 2007 18:53

Localisation : Amnéville 57

Message par ds57 » 30 oct. 2007 10:00

C'est exactement ce qu'on disait plus haut!!!!! Maintenant pour trouver les causes du décès, mystére et boule de gomme!!!!!!
<<

David

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 87

Enregistré le : 09 août 2005 20:46

Eleve depuis : 2012

Localisation : roanne - 42

Message par David » 30 oct. 2007 10:15

J'ai pas l'impression que les jabots des jeunes étaient bien plein. Est ce que ca peut être aussi du à  cause d'une humidité trop importante (beaucoup de brouillard)... mais bon cela va rester un mystère je pense.
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 30 oct. 2007 10:58

Pas de pb de brouillard...par contre je t'ai posé d'autres questions...

Patrick
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 30 oct. 2007 11:05

Effectivement, si tu répondais aux questions de Benague cela permettrait d'éliminer certaines causes...
<<

David

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 87

Enregistré le : 09 août 2005 20:46

Eleve depuis : 2012

Localisation : roanne - 42

Message par David » 31 oct. 2007 09:36

Avaient-ils le jabot plein ? c'est la première des choses à  regarder, pour éliminer une cause parentale.

Le jabot des jeunes n'etait pas complétement plein, voir vide.

y a-t-il d'autres oiseaux dans la volière ? d'autres ondulées par ex qui auraient pu tuer les poussins.

Il y a deux autres couples d'ondulées dans cette voliere et une seule femelle calopsitte. La voliere fait 3m x 2,4m plus une partie interieure qui fait 1,5m x 1,2m.

y a-t-il eu une baisse brutale des températures et les poussins pas assez chauffé par les parents ?

Il y a une baisse des température mais pas de gelé. Surtout du brouillard. La température dans l'abri de jardin remontait assez rapidement en journée avec les rayons du soleil.

Les parents ont-ils déjà  mené à  terme une couvée ou est-ce la première qu'ils font ?

Sur trois couvées faite par ces perruches ondulées, la premiere, j'ai eu le meme problème qu'aujourd'hui. Mort des poussins au bout de quelques jours. La deuxième s'est bien déroulée (mes perruches étaient dans le garage) Et la dernière. Mort des poussins. Le plus agé avait environ 1 semaine.

Voila ce que je peux vous signaler...
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 31 oct. 2007 16:08

Après tes réponses aux questions de Benague, je pense plus à  des parents pas très bien expérimentés qui ont dû être dérangés par la curiosité des autres ondulées et qui ont abandonné les petits suite à  cela...

Je pense qu'il serait préférable que tu sépares tes couples pendant la période de reproduction...Ainsi tu ne devrais plus rencontrer ce genre de problème.
<<

CALO34

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 57

Enregistré le : 31 déc. 2007 17:03

Localisation : Montblanc,hérault

Message par CALO34 » 10 janv. 2008 19:10

oisillons perruches ondulées mort

moi aussi ca m'est arrivé pareil sauf pour des calopsitte masi qui sont morts tués par leur mere des les premier jours.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com