ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment empêcher une conure veuve de crier

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

david51

Membre
Membre

Message par david51 » 30 oct. 2007 10:33

Comment empêcher une conure veuve de crier

Bonjour à  tous, :salut:

Jai une conure veuve EAM depuis une semaine 1/2 et elle n'arrête pas de crier. Je sais très bien que les conures veuves sont réputées pour être criardes. Les premiers temps on ne l'entendait pas donc je trouvais ça normal car il fallait qu'elle s'habitue à  sa cage mais maintenant on ne l'arrête plus :inter: Elle commence ses cris à  partir de 7h45 elle va s'arrêter un moment elle reprend. :fou: Réellement je crains que mes voisins l'entendent et qu'un jour je dois m'en séparer.
Je souhaiterais avoir quelques conseils des éleveurs de conures veuves
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 30 oct. 2007 10:42

Personnellement j'élève des conures veuves et selon moi il n'y a aucun moyen de la faire taire...

Pour moi ce sont des oiseaux qui doivent être logés en couple voir même en colonie...
<<

david51

Membre
Membre

Message par david51 » 30 oct. 2007 10:49

Il y a pas un moyen de lui faire comprendre de crier moins fort. Même quand elle est au-dessus de sa cage elle crie.

On m'avait dit que les conures EAM faisaient moins de bruits.
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 30 oct. 2007 10:54

A moins de lui apprendre à  parler et qu'elle soit douée pour cela...je ne vois vraiment pas de moyens...

Attends d'autres avis.
<<

david51

Membre
Membre

Message par david51 » 30 oct. 2007 11:00

Quelles sont réellement les bonnes méthodes pour lui apprendre à  parler.

J'ai commencé par lui apprendre à  répéter son prénom qui est plutôt assez simple "LILOU". Il faut aller étape par étape une fois qu'elle a répéter son prénom on peut passer à  autre chose.
Je lui ai appris à  monter sur notre main, elle ne pince pas. Elle est adorable à  part les cris.
A quel âge les conures veuves peuvent parler. Je sais très bien que l'âge varie.
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 30 oct. 2007 11:04

L'apprentissage de la parole est très aléatoire...Tu peux avoir un oiseau très doué qui apprendra très rapidement et beaucoup....Un autre moins douée qui dira quelques mots et d'autres qui ne diront jamais rien.
<<

david51

Membre
Membre

Message par david51 » 30 oct. 2007 11:11

Oui je l'ai appris en lisant le forum NVC, mais malgrès tout elle a l'air d'être réceptive car elle imite les bruits qu'elle entend dehors comme le corbeau par exemple. Donc on peut s'imaginer quand elle crie le bruit du corbeau amplifié. :fou:
Non réellement je suis pommée et en même temps déçue car j'ai une crainte de devoir m'en séparer à  cause du bruits que les voisins ne supportent pas. Je suis en appartement, je m'étais renseignée et j'avais bien dis à  l'éleveur que je n'habitais pas dans une maison.
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 30 oct. 2007 11:14

Je persiste dans mon idée que ce n'est pas le genre d'oiseau à  détenir en eam en appartement...

Après je te souhaite que cela s'arrange. ;-)
<<

david51

Membre
Membre

Message par david51 » 30 oct. 2007 11:22

Je m'étais renseignée sur la question je le savais, mais l'éleveur m'avait assuré qu'il ne l'entendait pas qu'elle était très calme. Il y a bien des conures veuves qui ne crient pas et je pensais être tombée dessus. :-?
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 30 oct. 2007 11:23

Je suis vraiment désolée...
<<

david51

Membre
Membre

Message par david51 » 30 oct. 2007 11:26

D'après toi qu'est-ce que je dois faire ? J'ai besoin d'un avis d'expert...
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 30 oct. 2007 11:30

david51 a écrit :Je m'étais renseignée sur la question je le savais, mais l'éleveur m'avait assuré qu'il ne l'entendait pas qu'elle était très calme. Il y a bien des conures veuves qui ne crient pas et je pensais être tombée dessus. :-?
Salut,

Si j'étais mauvaise langue, je dirai, quand il s'agit de céder...bref...

quelques points:

:arrow: un oiseau (même EAM) n'est pas programmé pour vivre seul, ou en couple ou en colonie (déjà  ennoncé par Chiquette).

:arrow: ta conure crie pour appeler probablement la main qui l'a élévé. Elle a été séparé, elle doit s'habituer à  toi, qu'elle ne connait pas...même si elle monte sur ta main...

:arrow: tu ne l'a que depuis 10 jours, il faut plusieurs mois pour établir une vrai relation de confiance...

:arrow: Les sud américaines restent des gueulardes, moins en EAM c'est vrai.

:arrow: Ce que cherche ta conure, c'est du contact, pas a rester seule sur sa cage. C'est en plus une espèce qui affectionne particulièrement la colonie...

:arrow: Dans ton cas, pas trop de solution...de la patience et de la .... diplomatie avec les voisins (à  qui tu peux expliquer la situation qui devrait rester ponctuelle).

Cordialement,

Patrick
Modifié en dernier par Benague le 30 oct. 2007 13:58, modifié 2 fois.
<<

david51

Membre
Membre

Message par david51 » 30 oct. 2007 11:43

Mon amie et moi on l'a manipule le midi lorsqu'on rentre du travail et le soir, elle ne reste pas constament sur sa cage. On essaie de l'habituer au tâches quotidiennes.
Au total le matin elle est toute seule pendant 3 heures et l'après midi c'est la même chose. Dès qu'on rentre on lui parle on l'emmène dans le bureau, on joue avec elle. On fait en sorte qu'elle ne s'ennuie pas.
Je sais très bien qu'un EAM à  besoin plus de soins et d'attention.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 30 oct. 2007 12:18

Je suis fan de conure donc les conures veuves aussi ! Je les trouve vraiment jolie ( tu as des photos de la tienne ? ) Je n'en aurai sans doute jamais car je les trouve trop belles en colonie, voir leur grand nid, c'est fantastique !
pour les cris, tu t'inquiètes peut être un peu vite ( je sais c'est pénible ) mais un oiseau a besoin de temps pour se sentir chez lui, prendre ses habitudes, apprendre à  communiquer avec vous. Un oiseau pour communiquer utilise les cris dans la nature. Soyez patient et en attendant je te mets ce lien que j'avais bien aimé ou l'on voit des petits clowns :
http://www.quakerparrots.com/forum/inde ... d=sc&cat=3

Difficile de ne pas craquer...
donne nous des nouvelles
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

david51

Membre
Membre

Message par david51 » 30 oct. 2007 16:28

merci pour ton message. ;-)
J'avais visité ce site pour avoir plus d'explications et d'informations sur les conures.
Pour le moment nous avons décidé d'aller voir nos voisins sur notre palier et celui au-dessus de chez nous pour l'avertir du bruit déjà  par politesse.
Comme on dit il faut de la patience mais est ce que les voisins en auront ? :quoi:

Cordialement
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 30 oct. 2007 19:07

Déjà  rien que le fait d'instauré le dialogue est une très bonne démarche de ta part... :chin:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 30 oct. 2007 19:23

C'est evident, de présenter la chose de manière simple et intelligente va d'amblée désarmorcer une situation qui pourrait devenir difficile.

Ceci dit, peut-être tes voisins d'entendent pas, à  voir...

Bon courage, :chin:

Patrick

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com