volière intérieure
7 messages
• Page 1 sur 1
bonjour, je désire installer une volière intérieure pour becs crochus dans une pièce réservée uniquement à cet usage. j'aimerais la faire avec des parois en verre comme on en voit dans les animaleries, mais il me faudrait des indications pour les matériaux, les dispositions pour le nettoyage, la décoration (plantes naturelles de préférence), le chauffage, la lumière etc... les dimensions max. longueur 3m, hauteur 2.5m, largeur 0.8m (je pense que la largeur va coincer)
Slt,
pour ce qui est du nettoyage il faudra le faire plusieurs fois par semaine avec de l'eau bouillante et non ds produits menager car le verre se salit beaucoup!
Au fait? pourquoi du verre et non du grillage?
Tu peux mettre des plantes même des petits arbustes en fonction de la taille de ta volière mais fais attention a ce que la plante ne soit pas toxique!
Pas besoin de chauffage puisque la voliere se situe dans une piece appart si elle n'est pas chauffée et la lumiere tu devra la laisser au moin 12 H par jour!
Ps: si tu prevois d'acquerir plusieurs oiseaux il te faudra un ventilateur d'air pour les odeurs!
@+

pour ce qui est du nettoyage il faudra le faire plusieurs fois par semaine avec de l'eau bouillante et non ds produits menager car le verre se salit beaucoup!
Au fait? pourquoi du verre et non du grillage?
Tu peux mettre des plantes même des petits arbustes en fonction de la taille de ta volière mais fais attention a ce que la plante ne soit pas toxique!
Pas besoin de chauffage puisque la voliere se situe dans une piece appart si elle n'est pas chauffée et la lumiere tu devra la laisser au moin 12 H par jour!

Ps: si tu prevois d'acquerir plusieurs oiseaux il te faudra un ventilateur d'air pour les odeurs!

@+

volière
salut, pourquoi du verre? je trouve que du grillage laisse trop passer les graines, les plumes etc... ainsi la pièce reste plus propre.
pour la lumière, il y a une porte fenêtre, mais je pense qu'il faut plus de lumière en hiver! pour le sol de cette volière je pense mettre de la vermiculite ou peut-être autre chose selon vos expériences à tous. j'envisage d'avoir plusieurs oiseaux et s'il faut prévoir un système de ventilation, l'installer de quel côté? merci

Re: volière
Je ne pense pas qu'il un côté specifique sinon près de la cageteddy a écrit : j'envisage d'avoir plusieurs oiseaux et s'il faut prévoir un système de ventilation, l'installer de quel côté? merci

volière
je suis allée faire un tour sur le site cagesbydesign.com
ils précisent qu'il vaut mieux mettre du plexi plutôt que du verre à cause du poids. ça donne envie d'en avoir une ! pour la ventilation, je demandais dans ou à côté de la cage, car comme tout sera fermé,( sauf peut-être en haut pour le renouvellement de l'air) ils auront besoin d'air frais ? au fait connais-tu le site que je te cite ?

verres ou plexis
je pense aussi qu'il vaut mieux mettre du verre mai si tu en met le mieux serait du verre securite et non reflechissant car les oiseaux en voyant leur reflet s'attaque et s'inflige des blessures.sammy