Message
par DURAND Ghislaine » 21 nov. 2007 18:02
Bonsoir,
Les youyous EAM sont mes préférés.
De sympas petits perroquets, ils sont joueurs, toujours prêt à venir faire un brin de causette, ils disent quelques mots, bonjour... chhhiaao... ça va ? hellp .. sifflent le pont de la rivière Kwaï...5 perroquets enembles, à les entendre on rigole bien.
Rien à voir avec un gris du Gabon ou un cacatoès, mais, pour un premier perroquet, je trouve que c'est une bonne transition du passage de la grande perruche au grand perroquet.
Ils ont beaucoup augmenté, en animalerie chez nous, on les trouve à 750 euro un seul youyou !
Ils jouent beaucoup, ne crient que s'ils s'ennuient, adorent se baigner dans les extrudés et les jeter en dehors de la cage, pincer l'oreille du chien, il n'avait qu'à pas ramasser les légumes par terre, n'ont peur de rien, même pas du chat, et encore moins d'un cacatoès qui dresse toute huppe dehors, ils ont le coeur vaillant... rien d'impossible. Toujours prêt à servir de pince à dénuder pour tout ce qui est fils électriques, toujours prêt à faire la moindre bétise, tout pour se faire remarquer. Ils savent particulièrement bien bouder, et pincer si on les obligent à faire ce qu'ils ne veulent pas.
Des amours de petits pois qui ne pèsent pas lourds mais qui donnent un maximum de bonheur. Il faut seulement savoir les comprendre, ils sont peut-être un peu revêches pour certains, un brin têtus, mais il savent se faire comprendre, même sans parole.
Pour l'amour des oiseaux