ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Renseignements généraux sur les rupicola sandiae ?

<<

silvère

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 13 nov. 2007 20:02

Localisation : mazères (09)

Message par silvère » 13 nov. 2007 20:05

Renseignements généraux sur les rupicola sandiae ?

bonjour,
je souhaite acquérir un couple de pyrrhura mais je ne connais pas trop ce type de perruche.
j'aimerais en savoir plus sur leur caractère, leur reproduction, leur mode de vie ...
je sais qu'il y a différentes espèces de pyrrhura mais ont-elles toutes les même caractéristiques?
j'ai la possibilité d'acquérir un couple de pyrrhura rupicola .
si des personnes en possèdent, merci de me donner des renseignement sur cette espèce en particulier.
amicalement

Titre édité par Chiquette le 14/11/07
<<

willy

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 448

Enregistré le : 22 janv. 2006 18:03

Localisation : bouches du rhone

Message par willy » 13 nov. 2007 20:51

deja pour commencer on parle de conure et plus de perruches et mis a part de temps en temps quelques petits :ohh: cris se sont des oiseaux tres tres interessant. Tres curieux par contre tres destructeur niveau bois donc prevoir des perchoir de rechange. ce sont des oiseaux qui adorrent aussi se baigner meme dehoirs en plein hiver. j'ai un couple reproducteur a la maison et je dois dire que c'est tres beaux. Donc si tu as l'occasion et que tu as pas de probleme de voisinages tu peux tenter l'experience. Par contre je te previens dessuite essayer c'est l'adopter.
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 13 nov. 2007 20:54

:slt:
Que dire que les Rupicolas sont des américaines charmantes et suffisament intelligentes pour pouvoir établir une bonne relation avec eux.
J'ai craqué sur un couple il y a de ça maintenant 4 ans (actuellement j'en suis à  3 couples)
La nourriture qui est à  leur disposition est un mélange grande perruche auquel je rajoute de l'alpiste (en fait mon mélange pour tout mes crochus).
Ils ont aussi un mélange de patée grasse aux probiotiques de chez Brunet, de patée grande perruches de chez Orlux et une aux légumes.
Ils ont à  leur disposition un os de seiche qu'ils ne touchent pas beaucoup. Plus un bloc argile+minéraux qu'ils s'amusent à  décortiquer.
Et de la pomme et si possible des branches fraiches.
Un nid à  disposition à  l'année dans laquelle ils aiment dormir et se cacher lors de danger.
Ils sont à  l'affut de tout et son jaloux de mes cochons d'inde qui se balladent autour de la volière. N'aiment pas le changement et peuvent le faire savoir bruyament. bien que contrairement à  ce qui est dit ce ne sont pas les pires questions bruits (surtout sur la longueur).
Voilà  pour un premier jet.
Franck RABILLARD
<<

silvère

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 13 nov. 2007 20:02

Localisation : mazères (09)

Message par silvère » 13 nov. 2007 21:28

merci pour tous ces renseignement.
niveau bruit ça ne posera pas de pb car j'ai un amazone à  front bleu et les voisins ne se plaignent pas.
question: pour un couple, quelle taille de cage faut-il au minimum?
merci encore pour tout
<<

frabil

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1401

Enregistré le : 03 déc. 2004 22:17

Eleve depuis : 1993

Localisation : Guérande - 44

Message par frabil » 14 nov. 2007 09:16

:slt:
L'idéal (Lxlxh) 200x100x200
Mais 150 x 80 x 80 devrait convenir.
Franck RABILLARD
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 14 nov. 2007 17:12

Les pyrrhuras sont des oiseaux très sympas.

Tu trouveras beaucoup d'informations sur eux en faisant des recherches sur le forum et sur internet.
Skimo
<<

Chiquette

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3600

Enregistré le : 07 août 2004 17:51

Localisation : VAR

Message par Chiquette » 14 nov. 2007 17:19

Etant fan moi aussi de pyrrhuras et possédant des rupicola, je ne peux que t'encourager dans cette nouvelle acquisition :cool:

Une fois que tu les auras, nous serons heureux de voir ces petites merveilles en photos ;-)
<<

silvère

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 13 nov. 2007 20:02

Localisation : mazères (09)

Message par silvère » 15 nov. 2007 00:31

merci encore pour ces renseignements.
j'ai fait quelques recherches sur le forum et sur le net et c'est vrai que ça a l'air vraiment sympa comme oiseau.
je vais attendre un peu avant de prendre un couple car j'aimerais leur offrir une grande volière mais pour cela il faut mettre un peu d'argent de côté.
chiquette, avant de mettre une photo de mon futur couple de rupicola, je te mets une de mon victor (amazone fb)
Fichiers joints
Copie de IMG_1443.jpg
victor
Copie de IMG_1443.jpg (40.14 Kio) Vu 1083 fois

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com