SOL BETTONNE
17 messages
• Page 1 sur 1
Je suis entrain de reflechir a la creation d une voliere exterieur et je voulais vous demander si un sol betonner etait indispensable sinon quel materiax peut etre utiliser .? MERCi d avance.
TOTO 56
c'est vrai que d'un point de vu sanitaire et d'hygiène un sol bétonné est le mieux seulement c'est pas esthétique.
Tu peux creuser sur 20 cm mettre du grillage assez serré et costaud pour les nuisibles et ensuite combler.
Dans mon cas, la dernière couche est du sable de silice dans l'abri(avantage: ne fait pas de poussière, est esthétique) c'est assez hygiènique car lors du nettoyage avec un petit balai les excréments sont facilement levé et ensuite je vaporise avec un produit désinfectant et bactéricide et c'est propre;
Voilà , aprés c'est à chacun de choisir ce qu'il désire pour le bien être de ses pioux.

Tu peux creuser sur 20 cm mettre du grillage assez serré et costaud pour les nuisibles et ensuite combler.
Dans mon cas, la dernière couche est du sable de silice dans l'abri(avantage: ne fait pas de poussière, est esthétique) c'est assez hygiènique car lors du nettoyage avec un petit balai les excréments sont facilement levé et ensuite je vaporise avec un produit désinfectant et bactéricide et c'est propre;
Voilà , aprés c'est à chacun de choisir ce qu'il désire pour le bien être de ses pioux.

Vince
Bonjour,
Sur le sol, j'ai mis des plaques d'ardoise sur une couche de béton. C'est impeccable pour nettoyer et très esthétique... Rien n'empêche éventuellement de poser du carrelage d'extérieur ..A chacun sa méthode Pourvu que les nuisibles ne pénètrent pas et que ce ne soit pas dangereux pour les oiseaux.
Sur le sol, j'ai mis des plaques d'ardoise sur une couche de béton. C'est impeccable pour nettoyer et très esthétique... Rien n'empêche éventuellement de poser du carrelage d'extérieur ..A chacun sa méthode Pourvu que les nuisibles ne pénètrent pas et que ce ne soit pas dangereux pour les oiseaux.
Bonjour,
A Toulouse, l'été, il fait trop chaud et le béton en plein soleil se transforme en fournaise.
Pour ma part, j'ai fait des fondations tout le tour de ma nouvelle volière. Elles sont garnies de tessons de verre et de béton. Par dessus, j'y ai bâti un tour de parpaings.
Dans les abris, le sol est bétonné.
Dehors, le sol est en graviers (facile à nettoyer d'un coup d'eau!)
A Toulouse, l'été, il fait trop chaud et le béton en plein soleil se transforme en fournaise.
Pour ma part, j'ai fait des fondations tout le tour de ma nouvelle volière. Elles sont garnies de tessons de verre et de béton. Par dessus, j'y ai bâti un tour de parpaings.
Dans les abris, le sol est bétonné.
Dehors, le sol est en graviers (facile à nettoyer d'un coup d'eau!)
--~~ Sylvie ~~--
Re: SOL BETTONNE
les rats ont dévasté, il y a deux ans ma grande volière extérieure , ils sont entrés par le sol en terre battue.toto56 a écrit :Je suis entrain de réfléchir a la création d une volière extérieur et je voulais vous demander si un sol bétonné était indispensable sinon quel matériau peut être utiliser .? MERCi d avance.

cela pendant une période d'absence.

Depuis pour toutes mes volières extérieures, je bétonne le sol avec des fosses, bétonnées elles aussi, que je remplis de terre pour planter mes arbustes, le reste de la surface est recouvert de terre pour planter du gazon.
un peu onéreux mais très efficace .

je suis entrain de construire un bloc de trois volières sur le même modèle.
A+

MACTE ANIMO !
Bon courage. Et on aura des images avec les pious ?je suis entrain de construire un bloc de trois volières sur le même modèle.
J'aime bien l'idée des ardoises...je me l'imagine bien classe ! Toujours extras toutes ces idées, trop forts, et si sympa de partager !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres