serins du Mozambique.
Photo à 15 jours.
Je me suis séparé de mes Mozambiques en début d'année pour cause de consanguinité (tous frères et soeurs). J'avais gardé un mâle né en novembre 2005 et je n'ai pas pû lui trouver une femelle. J'ai donc récupéré sa mère que j'avais donné à des amis. Les oiseaux ont été mis en présence le 13 septembre dernier et la femelle a pondu son premier oeuf le 20 puis les deux jours suivants. Le 23 jai retiré un oeuf abimé et le 30 la femelle abandonnait le nid. Je retirais les oeufs froids le 1er octobre. Les deux oeufs restant étaient fécondés.frabil a écrit :Bravo pour la repro
Tu peux préciser s'il te plait en nous donnans des éléments sur ta "provocation"Jean-Luc 40 a écrit :De la chance qu'il faut provoquer !
Mais ils sont choupis tes petits et surtout ils sont là et c'est ce qui compte ! Tu as sûrement appris avec cette nichée et nous aussi un peu grâce à toi ! En gros tout bénéfice !Voilà mes "galères" pour obtenir cette reproduction et la raison pour laquelle je peux dire que j'ai "provoqué cette chance".