ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Quels oiseaux pour volieres ?

<<

pye44

Membre
Membre

Message par pye44 » 19 nov. 2007 18:41

Quels oiseaux pour volieres ?

Bonjour à  tous !
J'ai posté un message il n'y a pas longtemps concernant la cohabitation d'un couple d'omnicolores avec d'autres oiseaux. Mais voilà  je suis difinitivement décidé sur la construction d'une volière de 4m de long sur 1 m de large sur 2 m de haut environ.
Comme il semble pas possible de faire cohabiter les omni avec d'autres oiseaux je me demande quelles races d'oiseaux choisir pour mettre dans ma volière. Je vous solicite donc afin que vous me donniez vos avis sur différents oiseaux.
Je pense mettre des becs crochus de couleurs sympas mais aussi pas trop bruyants pour le voisinage.

PS: je voulais aussi être sur quant à  l'impossibilité de faire cohabiter mon couple d'omni avec un autre couple d'omni ou de pennants dans cette future volière
<<

crochu35

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par crochu35 » 19 nov. 2007 19:13

oui si tu envisage de faire reproduire tes futures oiseaux oublies la cohabitation avec des platycerques. Comme oiseaux sympa et pas trop bruyant les possibilités sont nombreuses: un couple de polytèle (barabands ou mélanures ou princesses quoique ces dernières soit dites parfoit bruyantes) et/ou des euphèmes (turquoisines, splendides, élégantes) et/ou des bourkes et/ou des callopsittes et/ou des kakarikis voire peut-être même des catherines mais cela reste à  vérifier par les connaisseurs.
<<

expender

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par expender » 19 nov. 2007 19:43

catherines aussi, trés sympa, vie sa vie en groupe ou couple en ignorant les autres espèces
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 19 nov. 2007 19:52

.

polytelis aussi ...

je pense !
ca dépend aprés c'est toi qui fait ton choix ! et si tu veux on te conseil aprés pour la co !

:salut:
cleme 8)
ma passion : les oiseaux ...
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 19 nov. 2007 20:53

:slt: Pye44

Au vu des dimensions de ta volière, et si tu souhaite faire de la cohabitation (avec des becs crochus) tout en faisant de la reproduction aussi, alors je te conseil de mettre un couple de Bourke, un couple de Calopsitte et un autre couple de Turquoisine (ou de Splendide, ou d'Elegante mais pas 2 couple de ces 3 dernières espèces citées ;-) .). Si tu fait ce genre de cohabitation et que tu trouve les oiseaux "noyés" dans le volume de la volière, il ne faut oublié les jeunes qui viendront s'additionner au parents lors de la sortie du nid (si on compte une moyenne de 4 jeunes /cpl, tu te retrouvera avec 18 oiseaux dans ta volière,; donc suffisamment peuplés pour prévoir d'autres couples avec )

Concernant le fait de vouloir faire cohabiter un couple d'Omnicolore avec un autre d'Omnicolore (ou d'une autre espéce de Platycerques), je CONFIRMEqu'il ne faut SURTOUT PAS le faire, même hors période de reproduction, mise à  part les jeunes de l'année (et encore :roll: :roll: ).

Sinon, concernant le cris des Polytélis, ce sont des oiseaux peu bruyants. La seule particularité a ce niveau, tout de même, revient à  la Princesse de Galles. Si ont se trouvent en possession de plusieurs couples, les mâles peuvent devenir bruyants, sans non plus avoir les décibels d'un Ara Ararauna 8) , car c'est à  qui qui chantent le plus fort lorsque le "concert" se mets en route :fou: :fou: .

Amicalement

Seb.
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 19 nov. 2007 20:59

.

des nanday !!

lol... lol !!!!!!!!!!! surtout qu'avec ceux la pour le bruit tuvas etre servis !
mais en meme temps l'eleveur chez qui je suis allée ce week a un couple (tout seul) mais il veut s'en séparer, mais en meme temps non car quand quelqu'un arrive, un chien ou une voiture, il est tout de suite prévenu !! je vous jure car les nanday ont une telle voix ! c'est pas des betises !

cleme 8)
<<

pye44

Membre
Membre

Message par pye44 » 19 nov. 2007 21:06

Alors je regarde depuis tout à  l'heure des photos d'oiseaux dont vous me citez le nom mais ce n'est pas évident il faut les voir en vrai apres je pense.

En ce qui concerne les callos et les bourkes je ne souhaite pas vraiment en mettre dans cette volière car j'ai déjà  une callo EAM et une bourke pour lui tenir compagnie dans la maison alors j'aimerai "changer".

Sinon je ne pense pour le moment pas utiliser la volière comme lieu de reproduction du moins je n'y avais pas pensé. Mais maintenant comme vous m'en parlez si c'est possible avec 1 ou 2 couples dans cette volière pourquoi pas ... mais c'est un élément a prendre en compte dans le choix des oiseaux je pense ? Cela peut limiter mon choix ?
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 19 nov. 2007 21:15

.

en tout cas fait bien ton choixc et n'hésite pas à  demander des conseils !
c'est fait pour ca !
;-) :fou:

cleme 8)
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 20 nov. 2007 13:33

Et pour voir des crochus il y a les expos :
http://www.nosvolieres.com/agenda/
et aussi là  :
http://www.nosvolieres.com/annuaire/
tu peux localiser quelques éleveurs et prendre contact !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

crochu35

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par crochu35 » 20 nov. 2007 21:19

Pour les expos Pye44 il y a Pontivy dans deux mois, l'une des plus (ou la plus) grande expo-bourse de France je peux te dire que tu trouvera ton compte là -bas en information ou en piafs si tu as l'intention d'en prendre.
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 23 nov. 2007 19:26

.

fait toi ami avec des eleveurs ! ;-)

cleme 8)

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited