Salut.
Images splendides … merci, elles sont faites à bout de bras ! C'est surtout pour proposer quelques gros plans, trés rares sur les forums et souligner la finesse des lignes, des traits, des plumes …
Ils sont pour le moment en volière de quarantaine … depuis 2 mois ! Le temps de vérifier leur état de santé, leur alimentation, leurs préférences … et accessoirement de faire un peu connaissance et de s'apprivoiser mutuellement.
3x4x3 m, pas vraiment de quoi voir LEUR comportement (sans influence de l'humain), d'autant que au niveau enrichissement du milieu, il y a mieux comme volières. Sous peu, il auront de quoi battre des ailes et planer …
Par contre, niveau intelligence (suivant l'une des définitions la caractérisant comme capacité d'adaptation), top niveau. Vous connaissez tous les vidéos présentant leurs capacités à tout démonter, c'est exactement ça et en permanence. Ils sont de plus joueurs au possible, autant entre eux qu'avec le soigneur, un régal.
Pour la repro, ils auront ce qu'il faut … à eux de voir, d'autant que les expériences en captivité que j'ai collectées sont variées et peut-être contradictoires avec le côté naturel, du couple au trio jusqu'à la colonie …
Mais je ne crois pas que c'était la vision d'Aciton que d'orienter ce post vers ce contenu, aussi en ouvrirai-je un autre à ce sujet … le moment venu.
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ