ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Repro de gris du gabon : Quoi faire??

<<

reallifeone

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1

Enregistré le : 23 nov. 2007 21:25

Localisation : 69009

Message par reallifeone » 26 nov. 2007 11:45

Repro de gris du gabon : Quoi faire??

Bonjour,
J'ai un gris du Gabon male depuis 8 ans, et j'avais enfin reussi à  mettre de coté de quoi lui mettre une petite copine. c'est un eam tres sociable, avec lequel je passe bcp de temps a jouer. Je voudrais avoir vos versions, a vous qui en avez chez vous et qui reproduisez : devienne-t-ils reelement insociable et hargneux en couple?
Parce que du coup, maintenant je ne sais plus si je lui met une femmelle ou non....
merci de vos reponses :cool:
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 26 nov. 2007 12:26

Le plus gros souci à  mon avis est que les 2 oiseaux s'entendent, avoir un couple compatible n'est pas chose aisée. Souvent pour y arriver les éleveurs mettent des jeunes ensemble afin qu'ils se choisissent. En plus le gris qui doit arriver sera très jeune ...
Pour ce qui est de rester sociable, tout ce que j'ai lu à  ce sujet dit bien qu'il n'y a souci qu'en période de repro. les oiseaux ne vont pas d'un coup se désintéresser de ses humains.
Il y a sûrement des proprétaires de gris qui te raconteront...
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

chriscallops

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 13 nov. 2007 09:17

Localisation : semoy loiret

Message par chriscallops » 26 nov. 2007 15:43

moi c'est le contraire j'ai récupérer un gris du gabon qui est une femelle aprés sexage adn (laboratoire) je l'ai sauvée car la pauvre était mal nourrie et surement maltraitée en plus de cela elle vivait dans une cage minuscule pour perruche ondulée!!! alors je l'ai prise j'ai achetée une grande cage a perroquet de la bonne nourriture que je prend chez un grainetier des jouets en bois pour son bec une corde.. maintenant ca va mieux , elle parle meme alors que au debut elle disait rien! mais elle reste tout de meme craintive elle ne me laisse pas la carresser! c'est pour cela que j'ai l'intention d'acheter un male eam l'année prochaine mais je me pose la meme question, si je mais mon male eam avec ma femelle ne va t il pas devenir agressif et m'oublier?? merci pour vos réponse.
<<

charles37

Habitué
Habitué

Messages : 306

Enregistré le : 01 juil. 2006 23:22

Eleve depuis : 2017

Localisation : chinon (37)

Message par charles37 » 26 nov. 2007 18:42

bonjour
moi, je dirais non, j'ai deux couples de gris , avec un eam epp dans chaque, et ils toujours aussi sympa, lunatique, maisc'était comme sa dès le début, par contre leur compagnon sont devenus moins craintifs (imports)
voilà 
<<

chriscallops

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 13 nov. 2007 09:17

Localisation : semoy loiret

Message par chriscallops » 26 nov. 2007 19:07

ok merci donc si j'achete un mal eam et que je le mets avec ma gris du gabon epp elle va s'assagir? merci pour ta reponse
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 26 nov. 2007 19:30

Si et seulement SI les 2 oiseaux arrivent à  s'entendre.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

charles37

Habitué
Habitué

Messages : 306

Enregistré le : 01 juil. 2006 23:22

Eleve depuis : 2017

Localisation : chinon (37)

Message par charles37 » 26 nov. 2007 20:03

je pense que les gris du gabon sont loin d'être les plus difficiles , pour le choix d'un partenaire.
<<

chriscallops

Membre
Membre

Messages : 15

Enregistré le : 13 nov. 2007 09:17

Localisation : semoy loiret

Message par chriscallops » 26 nov. 2007 20:10

merci pilou pour ta réponse a plus.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com