ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cherche conseils

<<

calinea

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par calinea » 27 nov. 2007 11:57

cherche conseils

:slt: bonjour
j aimerais savoir quelles dimensions vous me conseiller pour une voliere en exterieur pour deux callopsytes femelles sachant qu elle sont rentrées au premier froid ? elle sera sur ma terrasse le long d un mur . je pense a la faire entre 1,20 et 1,50 de long par contre je n ai aucunes idées de la hauteur ni de la profondeur qu il faut. je mettrais du plexis par dessus le grillage pour les courrant d air côté nord et est . elle sera en galvanisé et sur le dessus un toit (qui doit etre penser) dépassant de la cage pour protéger de la pluie et leur permettent de s y réfugier dessous.
qui saura me renseigner pour les dimensions ? et n hesiter pas à  me donner des conseils , trucs et astuces , je suis novice.... :oops:
merci à  vous
......... Deux avis valent mieux qu'un ..........
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 27 nov. 2007 12:35

Tu as dans la rubriques des volières tout plein d'exemple je te conseille d'y aller voir !
Il faut toujours le plus long possible, ça permet aux oiseaux de bien voler. Tu as raison de prévoir que tes oiseaux puissent s'abriter mais les callos adorent allez sous la pluie essaie de le prévoir ! Il faut les entendre et les voir se tortiller dans tous les sens pour prendre les gouttes au maximum !
J'espère que tu nous montreras ce que tu auras choisi de faire !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

calinea

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par calinea » 27 nov. 2007 14:09

suis deja aller voir mais le plus souvent ce sont de grandes volieres . j aurais aimer savoir ce qu il est conseillé pour la profondeur et la hauteur . merci de ton conseil je laisserais une partie degagée pour qu elles puissent profiter de la pluie.
......... Deux avis valent mieux qu'un ..........
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 27 nov. 2007 14:24

la mienne fait 1m20 sur 1m et en hauteur je pense 1m50, il y a un tiroir en bas donc pas vraiment sûre de la hauteur. elle est sur roulettes ( grosses ) de manière à  pouvoir la sortir aux beaux jours ( porte fenêtre ) ! J'ai une grande porte centrale,pratique pour installer les perchoirs etc..une petite en bas sur le côté pour le bain et une autre petite sur l'autre côté mais en haut, pour le nichoir.
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com