ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Les Pyrrhuras

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Brok

Membre
Membre

Message par Brok » 24 avr. 2007 14:39

Les Pyrrhuras

Bonjour,

depuis peu je m'intéresse aux conures, je les trouve plus beaux les uns que les autres, particulièrement les soleil mais j'ai pu lire que c'était assez criard et pas vraiment adapté comme oiseau de compagnie donc j'ai finit par me résigné

Sinon j'aime aussi beaucoup les molinae molinae, chez un éleveur j'ai eu l'occasion d'en voir et j'ai aussi pu constater qu'ils avaient de la voix, ils criaient beaucoup, sûrement parce qu'ils étaient nombreux et vivaient en colonie ?

Caractériellement comment sont-ils ?

En EAM est ce un oiseau sympa ?

Merci pour vos réponses
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 24 avr. 2007 16:02

Bonjour!
Il est vrai que ce sont des oiseaux qui ont du caractère mais absolument adorables en eam! Pour ce qui est du bruit tout dépend des conditions dans lequelles elles sont maintenues et des individus...elles savent se faire entendre mais ne font pas partie des plus bruyantes...
<<

Brok

Membre
Membre

Message par Brok » 25 avr. 2007 00:19

Bonjour Pedro et merci pour ta réponse

J'imagine aussi que les cris dépendent du degré de tolérance de chacun, peut-être en vivant en couple sont-ils plus cool aussi ?

Personnellement moi ça ne me dérange pas, bon une colonie ça serait peut-être autre chose mais j'ai eu une moustache qui avait de la voix aussi puis avec le temps j'ai appris a faire avec, on ne peut pas aller contre la nature de l'oiseau mais pour mon ami c'est autre chose..

En effet j'ai lu que les molinae sont de super oiseaux de compagnie, apparemment assez vif et curieux

Je viens d'accueillir il y a une semaine une calopsitte donc je ne pense pas faire l'acquisition d'un autre oiseau pour tout de suite mais j'aime bien me renseigner juste par curiosité

Donc si certains d'entre vous possèdent des conures peu importe l'espèce je serais ravie de lire vos témoignages quand aux caractères de vos oiseaux..
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 25 avr. 2007 12:39

J'ai 2 couples de pyrrhras molinaes et un couple de pyrrhuras egregia (un de leurs oeufs est en train d'éclore :wahoo: ).
Les molinaes crient dans l'ensemble moins que les egregias mais j'en ai qui crient plus que d'autres, les eam sont plus silencieux souvent.
Et le fait d'avoir plusieurs couples accentue les cris c'est certain.
Pierre
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 25 avr. 2007 12:41

J'ai une petite molinae et elle est extra ! Pas bruyante du tout. Elle parlotte, fait des bisous, apprend plein de petits trucs, elle est drôle, curieuse, câline pas difficile sur la nourriture, pas difficile à  contenter. Un piou adorable. J'ai dû laisser plein de photos sur le site mais là  vu la lenteur j'ai la cosse de rechercher...si le coeur t'en dit
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 25 avr. 2007 14:06

SAlut,

Les Sud-Américaine d'une manière générale, sont des gueulardes...

La palme d'or revient sans hésitation aux aratingas.

Dans la grande famille des pyrrhuras, les molinae sont parmis les moins criard, bien que leur cri puisse vite devenir gênant comme expliqué précédement.

En version EAM et apprivoisé ils sont toutefois bien moins sujet à  l'utilisation du cri d'alerte.

Comme l'a bien résumé Pilou, c'est un oiseau extraordinaire. Pour le comparer à  la calo, il est bien moins calme, mais nettement plus enjoué, curieux, joueur et tout aussi calin.

Il reste à  mon sens un parfait oiseau de compagnie mais necessite que l'on passe beaucoup de temps avec...

Cordialement,

Patrick
Modifié en dernier par Benague le 25 avr. 2007 17:23, modifié 1 fois.
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 25 avr. 2007 17:16

salut
100% d'accord avec benague
y a pas plus sympa que les molinae.attention , bien souvent c'est des molinae australis que tu rencontres ;-)

je confirme mon couple aussi crie ,très souvent :chin: mais dès qu'ils me voient ils s'arretent.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 26 avr. 2007 13:11

Mais pour donner une comparaison générale, les molinae crie bien moins fort que les callos. Chez l'éleveur les conures sont en extérieur. S'il y a un truc nouveau on le sait de suite pour peu que cela les effraie. Sinon ce n'est pas très fort ! Chez moi Kikruk n'est absolument pas bruyant, si il fait une sorte de ronronnement quand il a trouvé un truc bien pour lui mais interdit comme du sucre ... Une adorable fripouille ! S
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 29 nov. 2007 13:52

Kikruk toujours prêt à  se rendre utile !
S
Il adore l'aspirateur à  main au point d'y aller même s'il est au sol ! Je l'ai cherché un moment, je n'avais vraiment pas pensé à  regarder par terre !
<<

samfolito

Habitué
Habitué

Message par samfolito » 29 nov. 2007 17:45

Ma pyrru Molinae molinae EAm n'est pas trop bruyante, elle parlotte toute seule, je l'entends de l'autre piece. Par contre, des k'elle m'entends, elle me fais savoir k'elle est là  !! lol ;-)

elle est excellente, passe son tps a baragouiner dans mon areille et est une vraie peau de colle !

par contre, la mienne a tendance a pincer les doigt, tres caracterielle la demoiselle. je lui fais comprendre que ce n'est pas bien en disant un "non" ferme, mais dur dur qd meme de resister a l'envie de pincer.

sinon, c'est un adorable aoiseau de compagnie. :cool:
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 29 nov. 2007 18:51

Je trouve que c'est le "petit" défaut de la pyrrhuras qui aura toujours tendance à  pesquer même si c'est délicatement...Comme dit précédement ce sont des oiseaux de caractére mais ADORABLES et d'une nature très curieuse et enjouée...Bien plus intéressante qu'une callopsitte selon moi :fou:
<<

crochu35

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par crochu35 » 29 nov. 2007 19:10

pour les cris tout dépend des conditions dans lesquelles elles sont détenues, pas trop proches des lieux d'habitation (20m en gros) avec pas trop de voisin aux alentours ou dans un quartier où les gens sont déjà  habitués à  la voix d'animaux assez gueulards ça ne pose aucun problème. J'en ai un couple et ce sont des oiseaux très agréables à  observer ce sont d'abord de jolis piafs et ensuite de vrais accrobate, curieuses et adorables bêtes. A côté les callopsittes sont bêtes et maladroites (mais bon ça reste quand même des oiseaux sympas)
<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2017

Message par pomme » 29 nov. 2007 19:26

Mohhhh!

Attention !! Calopsittes / pyrrhuras, rien à  voir et rien de comparable !! :fou:

vert / gris
enjoué / rêveuse
cri / chant
américaine / australienne

On peut adorer les calopsittes et ne pas craquer sur les pyrrhuras comme on peut adorer les pyrrhuras et ignorer les calopsittes !!!

Après les préjugés qui avait était fondé sur les pyrrhuras comme étant des oiseaux bruyant, j'ai l'impression que la pauvre australienne vas morfler à  côté de la pyrrhuras !! :colere:
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 29 nov. 2007 19:39

les pyrrhuras ne sont pas bruyants, non mais ! Jusqte ils préviennent bien quand il y a du nouveau !
Mais sinon je suis d'accord, les callos et eux c'est extrèmement différents et ça permet de choisir suivant nos affinités ! Pis je reconnais ma conure chante comme une casserole alors que mes callos sont des artistes !
S
<<

benedicte

Habitué
Habitué

Message par benedicte » 29 nov. 2007 21:38

ou là là ! ça tourne au proces de la calo qui a pourtant plein de qualités!
j'ai la mienne à  l'instant avec moi elle est super caline et loin d'être bête ou triste etc....
Béné.
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 30 nov. 2007 11:11

Attention justement de ne pas tomber dans le procès de telle ou telle espèce... !

Le sujet est là  pour définir le caractère et comportement d'une pyrrhuras eam.

Chaque oiseau a ses défauts et ses qualités et il y en a donc pour tout les gouts !! :fou:
<<

sabine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sabine » 30 nov. 2007 14:44

bonjour, moi g un couple de conures molinae très bruyant car ils sont dehors et non eam. par contre celle que j'ai apprivoisé n'est pas du tout criarde :lol: . La conure de patagonie eam ou non sa crie alors avant d'acheté un oiseau faites attention demandais bien conseils. Et bien sur ne pas oublié les voisins. :ohh:
passionné d'oiseaux
<<

crochu35

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par crochu35 » 30 nov. 2007 17:58

Je ne fais pas du tout le procès des callopsittes ce sont de bons oiseaux qui ont un charme certain et pleins d'avantages notemment celui de pouvoir cohabiter avec d'autres espèces (ce n'est pas vraiment le cas de la molinae) ou encore celui d'avoir des cris plus tolérables que beaucoup d'autres espèces et j'en passe...
J'ai à  l'heure actuel un couple de chaque et j'apprécie les deux espèces autant l'une que l'autre.
<<

sabine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sabine » 30 nov. 2007 18:05

CALLO BETES ???

bonsoir crochu, les callo sont betes et maladroites :-? :-? :-? chaque oiseau a son charme moi mes callo je les adores elles chantes super bien, les conures je les adores car de vrai clowns, les callo aussi sont des clowns d'ailleur. j'ai une callo eamp avec une conure eam dans la meme cage les deux ensembles c le top. :bravo:
passionné d'oiseaux

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com