Il faudra lui apprendre à signer, pour les autographes,

encore bravo
 pour la dernière vidéo.
  pour la dernière vidéo.A+

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

Il monte désormais sur ma main sur simple commande vocale (avant je devais toujours lui montrer une friandise avant qu'il veuille bien monter).
  Il monte désormais sur ma main sur simple commande vocale (avant je devais toujours lui montrer une friandise avant qu'il veuille bien monter).  
   C'est quelque chose que j'attendais depuis très longtemps... Il a suffit d'une simple astuce : j'ai commencé en le caressant avec sa petite cloche que je tenais entre deux doigts. Puis, tjrs en tenant la cloche entre les doigts, je le caressais ac mon majeur, et lui pensait que c'était toujours la cloche qui le caressait
 C'est quelque chose que j'attendais depuis très longtemps... Il a suffit d'une simple astuce : j'ai commencé en le caressant avec sa petite cloche que je tenais entre deux doigts. Puis, tjrs en tenant la cloche entre les doigts, je le caressais ac mon majeur, et lui pensait que c'était toujours la cloche qui le caressait   donc il ne s'affolait pas. Au fur et à  mesure j'écartais de plus en plus la cloche, et je pense qu'il a progressivement commencé à  se rendre compte que mon doigt le caressait et que c'était plutôt agréable! Et depuis quelques jours, je tiens la cloche ds la main gauche, je la tiens près de sa tête pr détourner son attention au cas où, et avec la main droite je le caresse!!! Je peux lui gratter depuis le haut du dos jusqu'à  la tête, bien au fond des plumes et du duvet! Ca me fait vraiment plaisir, depuis le temps que j'attendais ça... Pouvoir lui faire des calins avec son accord, et voir qu'il a même l'air d'apprécier... C'est un sentiment incroyable, et une preuve de confiance incontestable que je souhaite à  toute personne qui apprivoise sa petite bestiole!
 donc il ne s'affolait pas. Au fur et à  mesure j'écartais de plus en plus la cloche, et je pense qu'il a progressivement commencé à  se rendre compte que mon doigt le caressait et que c'était plutôt agréable! Et depuis quelques jours, je tiens la cloche ds la main gauche, je la tiens près de sa tête pr détourner son attention au cas où, et avec la main droite je le caresse!!! Je peux lui gratter depuis le haut du dos jusqu'à  la tête, bien au fond des plumes et du duvet! Ca me fait vraiment plaisir, depuis le temps que j'attendais ça... Pouvoir lui faire des calins avec son accord, et voir qu'il a même l'air d'apprécier... C'est un sentiment incroyable, et une preuve de confiance incontestable que je souhaite à  toute personne qui apprivoise sa petite bestiole!  
 C'est effectivement superbe et magnifique, cette confianceBenague a écrit : Voilà la plus belle preuve de confiance absolue entre ton oiseau et toi...
C'est vraiment un très bel exemple de perspicacité
Patrick

et encore bravo Marie.
 et encore bravo Marie.