salut, moi c'est jujuL et j'habite a roro... (jujulderoro)
Et Tout D’Abord Merci A Tout Les Amoureux Des Animaux

Voici ma petite histoire…
Je possède une cage sur mesure, construite il y a deux ans pour mes deux premiers oiseaux, des mandarins…
J’avais trouvé quelques temps plus tôt, le mâle un jour d’été sur le parking du boulot , épuisé !!!
Je lui ai ensuite trouver une femelle toute déplumée car elle était dans la volière du magasin avec près de 100 males…
Ils se sont reproduit…
La cage s’est ensuite agrandie, puis j’en ai construite une sur mesure…
Malheureusement, Zingzing et Zingzingette se sont envoler vers le paradis des oiseaux au printemps !!!

A vrai dire, j’ai fait un truc pas trop malin samedi, il y a deux jours…
Car, c’est en allant a Menin en Belgique pour manger quelques frites que j’ai fait un truc que je n’aurai jamais fait avec un poisson en tant qu’aquariophile averti…

Nous sommes passé ma chérie et moi devant deux petits êtres aillés dont je ne connaissait aucunement les besoins et on les a acheter !!!!
Le vendeur m’a juste dit : « ah oui c’est très gentil » et » il faudra leurs prendre des graines pour grandes perruches » !!!

Peut-être que ma sincérité en choquera certains et que d’autres me catalogueront, cependant, je suis conscient de mon acte bien inconscient mais me connaissant, je leur donnerai sans compter maintenant que leurs vies dépendent de moi !
Donc, j’ai passé le weekend à vous lire tous… merci…
Je vous posterai sûrement quelques questions débiles afin de bien assimiler

Aussi,
Je sais maintenant que les deux oiseaux verts que j’ai adopter sont des psittacidés, du genre ou espece bolborinchus, plus communément appelés « perruche catherine » !!
Qu’ils sont dans une cage moyenne et non dans une volière!!

Maintenant que je me suis présenté…
Voici Zoizon et Zoizette…
Ils vont bien , ils ont mangé aujourd’hui mais restent calme…
Zoizon est le plus curieux, Zoizette plus réservée…
N’hésitez pas à me laisser vos impression…
Si quelque chose vous choque ou vous inspire…
A tchaw

JujuL