ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

repro gould

<<

edith

Membre très actif
Membre très actif

Message par edith » 06 déc. 2007 12:13

repro gould

Bonjour,
j'ai 1 couple de gould depuis peu de temps, ils ont pondu 6 oeufs, mais en ont jeté 2 au fond de la cage.
Apparemment ils ne couvent pas, cela fait une semaine qu'ils ont fini de pondre et à  chaque fois, que j'arrive ils sont hors du nid.
Est ce le fait que c'est la première fois qu'ils s'accouplent ou bien sont ils de mauvais parents?
Merci de me donner vos explications.
Edith
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par DUPUIS » 06 déc. 2007 12:30

Avec les goulds tout reste aléatoire.Une saison bonne l'autre pas.C'est avec l'expérience que l'on arrive à  mieux les comprendre mais rien n'est acquis d'avance.
Dans ton cas c'est sans doute la jeunesse du couple,mais va savoir des couples agés peuvent se conduire de la même façon.Tu auras compris je pense qu'une réponse claire ,nette et précise n'est pas facile.Reste patiente,ne désespère pas tout arrive un jour.
Bonne chance
<<

edith

Membre très actif
Membre très actif

Message par edith » 06 déc. 2007 12:42

Bonjour,
Merci, j'espère avoir plus de chance la prochaine fois.
Bonne journée
<<

gould62

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par gould62 » 21 janv. 2008 17:43

BONJOUR
si je peux te donné un conseil,achete des moineaux du japon pour couvés les oeufs de gould,ce sont de tres bon parents mais ne compte pas sur les goulds pour couvés leurs propres oeufs.
Les goulds sont de tres mauvais parents et jetteront toujours les oeufs hors du nid
voila
a+
mica
<<

kiwi88

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kiwi88 » 21 janv. 2008 17:47

bonjour,
tous les goulds n abandonnent pas les oeufs, certains eleve meme tres bien leurs petits...
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 21 janv. 2008 17:55

Salut Gould62,

:ohh: Mais dans quel livre as-tu lu c'est affirmation si grotesque ?

Les goulds s'ils sont accouplés correctement et mis dans des conditions de repro correctes mèneront à  bout leur couvée.

Il faut donner des conseils quand on sait précisément de quoi on parle !

Certains ont recourt à  l'aide de MDJ pour des couples difficiles mais associés pour des raisons précises (couleurs des jeunes que l'on veut sortir par exemple) ou pour sortir plus de jeunes sur une saison de repro (en clair, pendant que la femelle ne s'occupe pas d'une couvée, elle a l'occasion de repondre !).

Donc, merci d'arrêter de véhiculer des choses infondées, en tous cas sur NVC... :chin:

J'espère que les éleveurs de goulds vont amener leur expériences pour accompagner la mienne...

Patrick
<<

jacques45

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par jacques45 » 21 janv. 2008 18:15

Bonsoir
Tout à  fait d'accord, les goulds sont de très bons parents. J'ai trois couples et si je n'enlève pas les nids, j'ai des petits toute l'année. pourtant mes goulds sont au fond du jardin dans des volières exterieures avec un abri . Et tout ça sans moineau du japon
CORDIALEMENT JACQUES
<<

belorgey

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par belorgey » 21 janv. 2008 18:19

j'ai un couple de gould qui eleve tres bien ses petits,on m'avait prevenu qu'ils ne s'en occupaient pas et qu'il fallait que je les mette avec de moineaux du japon,mais moi je suis plus becs crochus que droits mais comme c'etait un cadeau pas pu refuser
j'ai mis mon couple dans une voiliere au calme et j'ai laisse faire la nature l'an passé deux couvée eleves par les parents, cet été j'ai mis ma voliere au milieu des volieres de crochus et rentree à  l'automne au meme endroit que l'annéé precedente une premiere couvée ratée (le chat leur a fait peur) j'ai retire le nid et attendu que le clame reviennent ,ils ont remis ça et ils s'occupent tres bien des petits ,je viens de les baguer ,sur 5 oeufs j'ai 3 beaux petits les deux autres etaient clairs
je pense qu'il faut laisser faire la nature avec bon sens
partager notre passion
<<

edith

Membre très actif
Membre très actif

Message par edith » 21 janv. 2008 19:06

Bonsoir,
Merci à  tous pour vos réponses.
Je viens d'enlever le nid car la femelle continuait de pondre et il y en avait 11 dans le nid.
Que pensez vous que je doive faire? remettre le nid d'ici quelque temps ou pas?
Je ne veux pas non plus prendre de risque avec la femelle.
Merci
Edith
<<

gould62

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par gould62 » 21 janv. 2008 21:29

je suis desolé d'avoir causé une emeute,j'ai 3 amis qui elevent des goulds et ne peuvent pas faire sans moineaux du japon.
je pensé que c'etait un moyen pour ne pas perdre les oeufs.
bon courage pour la suite
<<

marius

Membre actif
Membre actif

Message par marius » 21 janv. 2008 21:57

Benague a écrit :Salut Gould62,

:ohh: Mais dans quel livre as-tu lu c'est affirmation si grotesque ?

Les goulds s'ils sont accouplés correctement et mis dans des conditions de repro correctes mèneront à  bout leur couvée.

Il faut donner des conseils quand on sait précisément de quoi on parle !

Certains ont recourt à  l'aide de MDJ pour des couples difficiles mais associés pour des raisons précises (couleurs des jeunes que l'on veut sortir par exemple) ou pour sortir plus de jeunes sur une saison de repro (en clair, pendant que la femelle ne s'occupe pas d'une couvée, elle a l'occasion de repondre !).

Donc, merci d'arrêter de véhiculer des choses infondées, en tous cas sur NVC... :chin:

J'espère que les éleveurs de goulds vont amener leur expériences pour accompagner la mienne...

Patrick
tout a fait d'accord avec toi.
Pensez simplement que les oiseaux ( ici les goulds ) ne sont pas des machine. Plus vous enlevez les oeufs pour mettre sous les japon et plus la femelle gould pond et fini par s'epuisser et mourir.
Preservez vos gould et faites leur faire que 2 a 3 pontes dans l'année.
amicalement marius
<<

mouettes22

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mouettes22 » 21 janv. 2008 21:58

edith dit:
Je viens d'enlever le nid car la femelle continuait de pondre et il y en avait 11 dans le nid.
un vieil ami à  moi a sorti cette saison, et c'est la premiere fois depuis plus de 20 qu'il eleve du gould, 12 petits dans la meme couvée et tous ont été ammenés jusqu'au sevrage par les parents

comme quoi...
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 21 janv. 2008 22:13

pour ma part ,j'ai toujours éviter les moineaux du japon privilégiant l'élevage des parents. Avec certains couples de goulds,il n'y a pas de problèmes et d'autres ne couvent pas ou n'élevent pas.Il n'y a aucun couple similaire,il faut essayer de permuter les sujets en cas de problèmes persistants. pour les oiseaux, il ne suffit pas de mettre un mâle et une femelle ensemble pour que ça marche comme pour nous d'ailleurs :) :) :) :slt:
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

belorgey

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par belorgey » 22 janv. 2008 14:13

tout à  fait d'accoerd avec Eric 29
pour les crochus c'est la meme chose on met en couple et rien ne se fait ,il suffit de permuter deux couples et les couvees se font dans de bonnes conditions(2 par saison pas plus)
il ne faut pas s'acharner a vouloir de la repro si elle vient tant mieux si c'est negatif cette année ce sera mieux l'année prochaine
mes ondulées n'ont rien fait en automne 2006 mais en 2007 elles nous ont fait de beaux petits et pourtant dans les memes conditions d'elevage
partager notre passion
<<

Psitamateur

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1988

Message par Psitamateur » 22 janv. 2008 14:35

Pour avoir élevé des goulds pendant une dizaine d'année, je peux dire que pour peux que l'on soit patient et que les oiseaux soit élevés dans de bonne condition ceux-ci se revèlent être de très bon parent. Quand à  dire qu'il faut obligatoirement avoir des moineaux je dit non plus maintenant, il y'a une trentaine d'année je dis pas car à  l'époque c'était un oiseau rare et très cher. Personellement je pense mais cela n'engage que moi, que si l'on avait laisser faire la nature les Goulds n'aurais pas perdu l'instinct d'élever leurs jeunes, je me rappelle certains "éleveurs" qui sitôt les oeufs pondus n'attendais même pas de voir si les parents allé couver et qui après déploré que les Goulds soit de mauvais parents!! eu t'il fallu leur en laissé la possibilité!
Modifié en dernier par Psitamateur le 22 janv. 2008 17:16, modifié 1 fois.
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 22 janv. 2008 14:55

:slt: c'est vrai lors de l'aparution des nouvelles mutations de l'epoque le blanc en exemple les moineaux etaient souvent de la partie ,d'ou la mauvaise reputation non justifie maintenant
<<

fab

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fab » 24 janv. 2008 21:46

Bonsoir

J'ai 7 couple de goulds en repro cette année et apres un debut difficile du a un déménagement tout est rentré dans l'ordre a se jour 17 petits sevré plus 14 encore au nid.
Tout sa grace au conseil que m'as donnée JPP il y as quelques temps maintenant, donc si je peut me permettre oublie les moineaux et essaie de trouvé pourquoi tes oiseaux ne couvent pas et n'élevent pas leur progéniture, nourriture :quoi: grandeur de la cage et emplacement :quoi: éclairage :quoi: taille du nid :quoi: choix des oiseaux et age :quoi: toute ces questions sont tres importante si tu veut réussir dans l'élevage de gould.
:salut: fab

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com