peut on prendre des graines sur les plantes
8 messages
• Page 1 sur 1
Je donne très souvent des bouquets de graines en épis, que je ramasse dans mon jardin et dans les champs à coté de chez moi.
Je les coupe sur des herbes dont j'ignore les noms mais j'avais constaté que les oiseaux sauvages du jardin, notamment ceux que nous appelons à la Réunion les becs roses venaient les manger.
Quand j'accroche ces bouquets dans mes volières de becs droits c'est une frénésie.
A+

Je les coupe sur des herbes dont j'ignore les noms mais j'avais constaté que les oiseaux sauvages du jardin, notamment ceux que nous appelons à la Réunion les becs roses venaient les manger.

Quand j'accroche ces bouquets dans mes volières de becs droits c'est une frénésie.

A+

MACTE ANIMO !
Les oiseaux adorent la verdure sauvage, j'en donne à mes callos, ma conure et ils sont vraiment contents avec ! Vivement que la belle saison revienne. Mais oui il faut toujours faire attention que ce ne soit pas traité. Pour les champs ( je ramasse du blé ) il suffit souvent de parler avec l'agriculteur. Il me dit à quel moment et où je peux prendre, c'est bien pratique !
S
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Bien sur que tu prendre les graines se trouvant sur le pannicule (l'épi) du tournesol. Aucun risque pour tes oiseaux, si bien sur tu le prend au bon moment, c'est dire soit mi-mur, soit à maturité (au moment de la récolte).
Par contre, il faut rationner la quantité donner, car le tournesol étant un oléagineux, donc huileux, et qui dit huile dit graisse. Surtout que le tournesol cultivés c'est le noir (le plus riche en huile).
pilou a écrit :Pour les champs ( je ramasse du blé ) il suffit souvent de parler avec l'agriculteur. Il me dit à quel moment et où je peux prendre, c'est bien pratique !
S
Voilà une méthode à prendre EXEMPLE

Amicalement
Seb.
en accord avec l agriculteur je ramasse les plus petites panicules de tournesol et , j en met une de temps en temps dans la voliere telle quelle !!!!!! faut les voir s acharner a retirer les graines une par une pour les croquer !!!!!!
ils adorent !!!!!!
ps: je les ramasse pendant la moisson !!!!!!!
ils adorent !!!!!!
ps: je les ramasse pendant la moisson !!!!!!!
soyez forts !