ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Expérience d'élevage conure de Finsch ?

<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 08 déc. 2007 02:07

Chiquette a écrit :...Par contre, je pense que je m'y suis vraiment habituée...Je suis tellement "américaines" que je semble ne plus percevoir le bruit.......
:inter: :D :) :) :D

Tu as bien de la chance, moi je suis tellement français que mes aratingas me mettais la tête à  l'envers toute la journée... mais c'est bien connu que le français perçois trop le bruit... :fou:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 08 déc. 2007 02:09

Salut,

Ton couple est superbe !

C'est pour la photo ou les oiseaux sont en cage.... ronde ?

Patrick
<<

flotine

Habitué
Habitué

Message par flotine » 08 déc. 2007 10:35

trés beau oiseaux,mais pour le logement c'est comme la plupart des amicaine de grand taille on conseille quoi comme volière,la longueur,largeur et hauteur,(je pense minimun 3M de L x 2Ml x2M de haut) :?:
flotine asie
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 08 déc. 2007 23:50

Benague a écrit :C'est pour la photo ou les oiseaux sont en cage.... ronde ?
Pour la photo, je suis "anti cage ronde"
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 10 déc. 2007 11:39

Chiquette a écrit :Pour la photo, je suis "anti cage ronde"
Dommage et contradictoire quand même, un couple de finsch magnifique (plutôt rare en élevage) dans une cage ronde en photo sur NVC... pour quelqu'un qui est "anti cage ronde"..... :fou:
<<

Thomas38

Habitué
Habitué

Message par Thomas38 » 10 déc. 2007 13:19

pour s'est americaine là  il faut une volière de quelle dimension
chiquette avec tous les oiseaux que tu as, tu as combien de volière? :) :) :)
Thomas
<<

flotine

Habitué
Habitué

Message par flotine » 10 déc. 2007 15:18

oui c'est vraix , se genre d'oiseaux il leur faut une grande volière? perso à  reggio j'ai prix un couple de jandaya,je les est loger dans une volière de 3M de long x2M de H et un 1M de large,sa leur convient? et toi qu'elle est la dimension de ta volière?
flotine asie
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 10 déc. 2007 19:17

Pour info, les oiseaux sont actuellement en petit box et ceci juste en attente des beaux jours où ils intégreront une volière de 1m de large par 3.5 m de long.

Pour ce qui est de la cage ronde, un ami me la donné récemment et vu qu'on ne voyait pas bien les finsch dans leur boxe, je les ai transféré juste le temps de photos et autres soins.
<<

flotine

Habitué
Habitué

Message par flotine » 11 déc. 2007 15:26

ah c'est super ! ton copain c'est enfin décidé à  te faire les volières alors...
flotine asie
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 12 déc. 2007 11:19

OUI !

Dès la fin des fêtes, on attaque deux blocs qui feront en tout 15 volières à  finir pour le printemps et pendant l'été on fera 10/15 minies volières de 1.5m de long.
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 12 déc. 2007 14:11

flotine a écrit :oui c'est vraix , se genre d'oiseaux il leur faut une grande volière? perso à  reggio j'ai prix un couple de jandaya,je les est loger dans une volière de 3M de long x2M de H et un 1M de large,sa leur convient? et toi qu'elle est la dimension de ta volière?
Bonjour,
Dimensions idéales pour un couple de jendaya.. :cool:
bonne chance en reproduction.

Pour chiquette : les cage rondes ne sont pas hors la loi :)
surtout pas pour prendre des oiseaux en photo. :)
Je suis aussi anti-cage ronde; ya une petition qui tourne à  ce sujet? :D

:salut:
A+, Marco
<<

flotine

Habitué
Habitué

Message par flotine » 12 déc. 2007 15:05

chiquette, c'est les bonnes résolutions pour la nouvelle année! alors je te souhaite bonne chance pour tes volières et surtout bon courage; :bravo: :cool:
flotine asie
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 13 déc. 2007 15:26

Ce n'est pas une question de bonnes résolutions...Nous avons reporté le projet à  cause de l'arrivée de mon petit bébé.

Maintenant que les choses sont "posées" on va s'y remettre et finir le projet volière pour fin d'été :razz:
<<

flotine

Habitué
Habitué

Message par flotine » 13 déc. 2007 15:45

sans commentaire
flotine asie
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 16 déc. 2007 14:47

Markok57 a écrit :on a du mal à  en aprecier la taille sur la photo.
en tant qu'americaine : est plus proche de la taille d'une soleil ou d'une patagonie?
Elle est de taille intermédiaire à  vrai dire...Bien plus grosse que la soleil mais plus petite que la patagonie....

Pour donner un ordre d'idée, elle a à  peu près la taille d'une collier.
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 19 mai 2008 17:05

Re: Expérience d'élevage conure de Finsch ?

Bonjour,

Le couple de Finsch formé fin novembre est en volière depuis début d'année et l'entente est très bonne (gavage, cochage, calinous) et ce matin j'ai découvert le premier Å“uf de pondu...Mais manque de pot, il a été "grignoté".

Ils (le mâle ou la femelle ou les deux, ca c'est mystère) ont grignoté toute la partie supérieure sans pour autant abimer la fine couche de "peau"...Donc le liquide était intact. J'ai retiré immédiatement l'oeuf et j'espère qu'ils ne reproduiront pas ce geste !
Modifié en dernier par Chiquette le 27 juil. 2010 16:05, modifié 1 fois.
<<

Thomas38

Habitué
Habitué

Message par Thomas38 » 19 mai 2008 17:13

c'est vrés dommage il faut éspérer les autre oeufs soit bien car a mon n'avis il il y en aura d'autre dans la semaine?
Thomas
<<

ROGER michel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par ROGER michel » 19 mai 2008 17:55

:slt: Sarah,
La je pense qu'il serait bon que tu mette un os de séche a se couple.Il manque de calcaire(calcium) :?: J'ai eu se probléme avec un couple de Molinaé,je lui est mis un os de séche et ils n'onts plus attaquer leurs :oeuf: et la femelle a bien couvés les 4 :oeuf: pondus par la suite et 4 jeunes sonts ainsis nés :cool: L'année d'apres jai mis l'os de séche de suite et pas de probléme ainsi que les années suivantes.Je pense que c'est qu'ils fixe mal le calcium et au moment de la repro ils en manque d'ou l'éffet d'en trouver en grignottant ou mangeant les:oeuf: C'est se que j'en ait déduit.Certains vonts me dire oui mais s'il y avait un manque de calcium les :oeuf: serait sans coquille,et bien pas forçément et c'est l'organisme de l'oiseau qui gére :!: J'ai eu aussi un couple de Grand Alexandre ou la :fem: pondait que des :oeuf: sans coquille(mou) méme en lui donnant du calcium(poudre)dans l'allimentation + os de séche et rien a faire.Son organisme n'assimilait,ni ne fixait le calcium.Femelle a réformer d'offiçe.
:bis: Michel
ANCIEN ELEVEUR PASSIONE:1977/2006(CONURE,GP,PEROK)
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 19 mai 2008 18:01

Merci michel :razz: J'ai également de suite pensé à  une carence en calcium. J'ai donc mis quelques grammes de calcilux dans leur eau de boisson. Je vais voir pour leur mettre un os de seiche au cas ou.

Entre ceux qui ont les coquilles trop dures et ceux qui manque de calcium c'est dur de trouver la juste mesure, mais on s'y fait :fou:

Déjà  je suis déjà  très très heureuse que ce couple s'entende aussi bien et que depuis si peu de temps dans leur nouvelle volière, il ait pondu. Ce sont des signes très encourageants :cool:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 19 mai 2008 18:31

Salut,

Bien entendu, comme conseillé par Michel, il faut mettre en premier lieu un os de seiche (qu’il faudra rapidement sans doute faire suivre d’autres) pour que les oiseaux aient une source de calcium mais aussi et surtout pour qu’ils puissent se défouler.

Au vu de cette photo, il ne faut pas écarter un trouble comportemental car l’œuf est bel et bien grignoté (membrane intacte) et pas purement et simplement dévoré.

Difficile à  expliquer, mais je penche pour une hyper excitation d’un ou des deux individus qui n’ont fait que bécoter l’œuf jusquâ€™à  l’abimer. Peut être du à  la longue période de solitude et du stress induit par l’arrivée du premier Å“uf.

Cordialement,

Patrick

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com