Bonsoir,
On peut mettre des pyracantas, du sureau, des buddleias ainsi que des petits sapins, des troesnes tout en sachant qu'il faut les tailler de temps en temps s'ils poussent car beaucoup d'arbustes n'apprécient pas trop les fientes d'oiseaux à répétition.
Je ne suis pas experte, voici juste quelques exemples.
bonne soirée.
J'ai tout essayè rien n' a résisté seuls quelques coniféres et encore (bambou,lierres,clématite,etc tout est mort)Les plus démoliseurs sont à mon avis les canaris et les paddas
edith a écrit :Bonsoir,
rectification
Pas de troene ni d'if, ils sont toxiques.
Edith
OK pour l'if, mais les baies de troène sont toxique pour l'humain, mais pas pour les oiseaux à en croire mes lectures.
Elles sont données et conseillées pour les bouvreuils et autres indigènes dans le livre "Oiseaux indigènes métis et hybrides" dans la collection ORNITO. une collection des années 60 je crois
Le lierre est également fréquement utilisé dans les volières, pourtant ses baies sont toxiques(pour les humains).
tout est toxique chez l'If, excepté la pulpe rouge autour de la graine. sinon les feuilles, le bois, la sève et la graine, tout est toxique. Ce n'est pas pour rien qu'il est parfois nommé "l'arbre de la mort"