ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Durée d'incubation d'un oeuf de colombes diamant.

<<

Arnaud_49

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 07 oct. 2007 16:03

Localisation : ANGERS - MAINE et LOIRE

Message par Arnaud_49 » 16 déc. 2007 18:23

Durée d'incubation d'un oeuf de colombes diamant.

Bonjour à  toutes et à  tous,

N'ayant pu empêcher mon couple de ce reproduire, j'aimerais savoir combien de temps dure l'incubation des oeufs d'un couple de colombes diamant.
Le premier oeuf a été pondu le 8 décembre, le second quelques jours après. Quand aura lieu la première naissance ? Merci.

Arnaud.
<<

pcollier

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 22 févr. 2005 23:19

Localisation : 91

Message par pcollier » 16 déc. 2007 18:30

13 à  14 jours à  partir du moment ou la femelle couve

:slt:
<<

Arnaud_49

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 07 oct. 2007 16:03

Localisation : ANGERS - MAINE et LOIRE

Message par Arnaud_49 » 17 déc. 2007 11:48

pcollier a écrit :13 à  14 jours à  partir du moment ou la femelle couve

:slt:
Malheureusement, je n'ai pas trop fait attention au moment ou elle s'est mise réellement à  couver. Il faut dire qu'elle m'a fait plusieurs pontes sans succès ; notamment des oisillons qui se développent dans l'oeuf puis qui meurrent à  un moment donné avant de sortir. Ne voulant pas me faire d'illusion j'ai pris du recul par rapport à  cela afin de ne pas être déçu à  nouveau.

Le premier oeuf a été pondu le 8 décembre précisémment, le second quelques jours après. Si l'on compte "large", je devrais peut être avoir une éclosion le 22 décembre. D'ailleurs, si je jetais un coup d'oeil dans le nid peut être verrais-je l'avancée des oeufs ? Mais difficile de voir quoi que ce soit car le couple se relait correctement pour couver et puis lorsque l'on s'approche du nid, la femelle s'affaisse pour se rendre la plus petite qui soit pensant qu'on ne la verrait pas sur ses oeufs. C'est tout de même marrant le comportement des oiseaux (et autres animaux d'ailleurs !).

Je n'hésiterais pas à  vous informer de l'évolution de cette couvée et quoi de plus beau cadeau de Noël qu'un ou deux bébés colombes diamant ?

Pendant que j'y pense, y a t'il quelque chose de particulier à  fournir aux parents lorsque les petits seront nés ? J'ai de la pâtée d'élevage aux oeufs Vitakraft...

A très bientôt,

Arnaud.
<<

pcollier

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 22 févr. 2005 23:19

Localisation : 91

Message par pcollier » 17 déc. 2007 19:54

oui c'est bien la patée , tu peux meme en donner dés maintenant

a+ sylvain
<<

tb38

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 114

Enregistré le : 17 août 2006 00:39

Localisation : vignieu 38

Message par tb38 » 19 déc. 2007 17:45

Il n'est pas necessaire de donner de la patée pour les colombes car elle n'en donnent pas aux jeunes. Une sécrétion de "lait de pigeon" leur permet de nourrir les petits les premiers jours, les parents ajoutent progressivement des graines.
<<

Arnaud_49

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8

Enregistré le : 07 oct. 2007 16:03

Localisation : ANGERS - MAINE et LOIRE

Message par Arnaud_49 » 25 déc. 2007 16:29

pcollier a écrit :oui c'est bien la patée , tu peux meme en donner dés maintenant

a+ sylvain
Bonjour,

Et bien malheureusement, je n'aurais ni à  donner de la pâtée, ni à  ne pas en mettre puisque ce matin j'ai regardé mes oeufs et les petits - comme la dernière fois - ont arrêtés leur développement jusqu'à  remplir les 3/4 des deux oeufs que j'avais. :-?

Vous vous doutez bien qu'en cette période de Noël j'espèrais fortement un ou deux naissances, ce qui aurait été de très beaux cadeaux. :noel:

Toutefois, je ne peux m'empêcher d'être inquiet car cela fait plusieurs couvées qui avortent ainsi.
De plus, le nid est vide et la femelle est à  nouveau réceptive aux avances du mâle. Dernièrement, même en ôtant le nid, au bout d'un moment la femelle n'y tient plus, accepte d'être cochée et pond dans une mangeoire...

Avez-vous une explication sur le fait que les oeufs avortent ? J'ai lu sur le forum que certains parlaient de maladie...

A très bientôt, et Joyeux Noël !!!

Arnaud.
Selon vos expériences, comment faites-vous ?

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com