ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cohabitation en voliere

<<

frilouz

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par frilouz » 16 déc. 2007 19:49

cohabitation dans volière

bonjour,

j'ai 3 couples de becs crochus( 1 de calopsite, 1 de kakariki et 1 de turquoisine) que je viens d'acheter. je vais avoir une voliere octogonale de 2,66m de diamètre et de 2,70 m de hauteur.
Je dois mettre ces oiseaux à  l'intérieur de la volière. Est-ce que je risque d'avoir des pbs de cohabitation? je compte les laisser ensemble en période de reproduction: que dois-je prévoir comme nids?
Serait-il possible de rajouter un couple de stanley?
Je ne cherche pas à  faire de l'élevage intensif mais juste à  avoir le plaisir d'observer ces oiseaux vivre dans un espace agréable dans mon jardin. S'il y a des petits tant mieux ( s'ils sont trop nombreux ça fera toujours plaisir à  des amis qui aiment les oiseaux)!!!.
A bientôt.
<<

expender

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par expender » 16 déc. 2007 19:59

si tu leur mets des nids, çà  donnera les mêmes effets que de donner des flingues à  des prisonniers. tu vas au carnage!! pendant la repro ce sont tous des oiseaux territoriaux, qui défende leur nid. les kakarikis visitent souvent les nids des autres occupants.
Cette volière peut fonctionner si tu ne mets pas de nids,que tu offres beaucoup d'endroits de gagnage, et n'hésite pas à  mettre de la végétation pour les occuper, tu diminuera le temps passer à  se chamailler. cela dit, il te faudra surveiller quotidiennement le comportement de tes oiseaux, le risque de bagarres graves n'est jamais exclus!!
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 16 déc. 2007 20:01

:slt: je tenterais pas ce melange trop risque il vas y avoir de la bagarre separe les ne meme pas penser a rajouter d'autres ioseaux rien que par la place
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 16 déc. 2007 20:38

:slt: Frilouz,

Effectivement, comme dit précédemment, tu risque gros, pour la vie de tes protégés, avec ce genre de cohabitation, et pour les raisons suivantes :

:arrow: Volière trop petite pour de la reproduction, car pour 3 couple, il te faudras 6 nids, donc cela diminuera considérablement leurs espace de vol, d'une part pour les couples présent, mais aussi avec les possibles jeunes.

:arrow: Éviter toute cohabitation avec des Kakarikis, bien que se sont des oiseaux charmant et joueur, ce sont de vrais teignes avec d'autres oiseaux se trouvant avec aux.

:arrow: La Stanley est à  éviter dans des cohabitations du fait que c'est une Platycerques ( groupe d'oiseaux réputés pour leurs agressivité en période de repro. )

Voilà  mon avis.

Amicalement

Seb.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com