Mutation Joue Noire chez le Mandarin, comment les sexer ?

Titre éditer par SP 85
Tu m'as repris et tu as bien fait Christian, à vouloir répondre trop vite, ma réponse n'était pas claire.christian-be a écrit :...les deux possedes des joues noires, mais la femelle ne possede pas les memes flancs que le male, pas de flancs roux pointillés...
Bon ceux que j'avais vu avaient les flancs assez roux, donc ils n'étaient peut etre pas de standard, Halala tous ces mélanges.Crapaud84 a écrit :normalement un mandarin joue noir est cencé avoir les flanc noir picoter, pas roux
mais en effet, les femelle on pas de flanc coloré, et des joue beaucoup moins colorer
Là par contre, il y a confusion, à l'état sauvage, le mandarin est de taille plus réduite que dans nos élevage, il se rapproche plus du mandarin de Timor. Les jumbos (image faite avec les boeing 747) sont issus de sélections faites par les éleveurs au fil des décenies pour obtenir des sujets de grosse taille.Crapaud84 a écrit :...et les jumbo, qui sont en fait plus gros, il se raproche plus de leur cousin naturel...
elle est joue noir, si non j'aurai eu des bébé porteur, alors que là , il sont tous joue noirRudy a écrit :un mâle jou noir a les flancs noir pointille de blanc et une barre de poitrine , pour les femeles les joues doive aussi etre bien ronde et bien delimitée
Sur la photo la femelle est porteuse joue noir
Bsr bibi06800bibi06800 a écrit :Pour moi la femelle est bien une /JN et non pas une JN, ou alors on va dire qu'elle n'est "pas bonne" (sans étre négatif).La femelle JN doit avoir des joues bien nettes et bien délimintées pour justement se distinguer des porteurs ou la joue n'est que partielle.