ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

National UOF d'Amiens

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 16 déc. 2007 20:38

Bonjour,

Il parait évident a beaucoup que le jugement d'Amiens amène certaines réflexion.
Une baisse des pointages de l'ordre de 20% pour certains groupe, qui peut être imputable à  la nouvelle manière de pointer qui a été mise en place lors de ce national.
Les juges sélectionnent 5 oiseaux primables dans le groupe et le reste est rapidement noté... ce qui explique les 87 à  répétition.
L'objectif est clair: gagner du temps, donc des ressources, donc des finances...
Si l'on rajoute à  cela un éclairage très faiblard, une température inappropriée, des pertes en exotiques à  becs droits lié à  un problème de courant d'air et de placement, et des vols d'oiseaux !!!
Amiens 2007 ne restera pas une référence pour le national de l'UOF, dommage.

L'organisation d'une telle manifestation reste une difficile épreuve, la critique reste facile ... notamment pour nous du sud (R04) la plus grande région uof qui attend toujours son national ... Pierre -> un bon entendeur ... :oui:

Personnellement, j'ai mis des oiseaux à  ce national qui n'étaient ni en plumes ni préparés, je ne me permettrais pas de critiquer le jugement qui me parait justifié à  mon égard.

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

phi87

Membre actif
Membre actif

Message par phi87 » 20 déc. 2007 00:22

Je devais monter à  AMIENS pour voir quelques beaux sujets et choisir quelques un d'entre eux pour préparer la prochaine saison. Un heureux événement m'a bloqué chez moi, enfin à  la maternité. A vous lire, je ne dois pas avoir de regrets.
Je trouve vos photos superbes, mais si quelqu'un disposede photos d'euphèmes et de moineau celeste de ce concours, merci de bien vouloir les mettre en ligne.
Amicalement,
phi87
<<

birdy33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1997

Message par birdy33 » 20 déc. 2007 01:13

Cette technique de jugement est un peu au détriment des autres éleveurs qui ont eux aussi payé leurs encagments, je ne suis donc pas trop d'accord, même si les bons oiseaux sont sorties. Par contre comme c'est un national je pense que l'on peut suprimer les fiches de jugements pour gagner du temps (bien qu'au vu de certain juge, on est parfois curieux de savoir ce qui a pu leur passer dans la tête...). Mais la valeur d'un oiseau ne doit pas être donné à  la vas vite, question de respect pour les éleveurs qui présentent leurs oiseaux. Les éleveurs ont fait un effort, les juges et clubs doivent faire de même.

A+
Cédric
<<

jacky

Membre très actif
Membre très actif

Message par jacky » 20 déc. 2007 08:29

Il y a de très belles photos .Mais pour le néophyte que je suis le nom de chaque oiseaux et ça mutation sous chaque photo améliorerai mes connaissances Merci et bravo a vous tousses :noel:
jacky .Cordialement
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 20 déc. 2007 10:43

phi87 a écrit :.... Un heureux événement m'a bloqué chez moi, enfin à  la maternité. A vous lire, je ne dois pas avoir de regrets...
Salut Phi87,

Aussi belle la manifestation qu'elle puisse être, elle ne sera jamais à  la hauteur de la naissance de son enfant....

Donc, à  mon sens, dis toi que tu n'a rien manqué du tout... à  l'inverse, tu aurais sans doute regretté toute ta vie....

En tous cas, félicitations aux deux parents et pleins de belles choses au petit bout de choux... :bravo:

Patrick
<<

phi87

Membre actif
Membre actif

Message par phi87 » 24 déc. 2007 00:16

Je te rassures Benague, simple regret de principe, je n'aurai donné ma place pour rien au monde.
Il y aura d'autres concours, d'autres expositions pour voir et trouver de beaux oiseaux.
Maman et bébé vont bien, c'est mon plus beau cadeau de Noël.
<<

hongyok

Habitué
Habitué

Message par hongyok » 24 déc. 2007 01:10

quelques ondulées..
Fichiers joints
DSCF6182.JPG
DSCF6181.JPG
DSCF6178.JPG

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited