Il parait évident a beaucoup que le jugement d'Amiens amène certaines réflexion.
Une baisse des pointages de l'ordre de 20% pour certains groupe, qui peut être imputable à la nouvelle manière de pointer qui a été mise en place lors de ce national.
Les juges sélectionnent 5 oiseaux primables dans le groupe et le reste est rapidement noté... ce qui explique les 87 à répétition.
L'objectif est clair: gagner du temps, donc des ressources, donc des finances...
Si l'on rajoute à cela un éclairage très faiblard, une température inappropriée, des pertes en exotiques à becs droits lié à un problème de courant d'air et de placement, et des vols d'oiseaux !!!
Amiens 2007 ne restera pas une référence pour le national de l'UOF, dommage.
L'organisation d'une telle manifestation reste une difficile épreuve, la critique reste facile ... notamment pour nous du sud (R04) la plus grande région uof qui attend toujours son national ... Pierre -> un bon entendeur ...

Personnellement, j'ai mis des oiseaux à ce national qui n'étaient ni en plumes ni préparés, je ne me permettrais pas de critiquer le jugement qui me parait justifié à mon égard.

Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.
Amicalement.
RIVIERE Marc