ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Pyrrhuras Molinae Bleu * Molinae Cinnamon

<<

Judicaël

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Judicaël » 23 déc. 2007 22:39

Pyrrhuras Molinae Bleu * Molinae Cinnamon

Bonjour j'aimerais bien savoir quel mutation des jeunes du couple suivant : male : bleu
femelle : cinamon

Merci de vos reponses.

Titre édité par Chiquette le 24/12/07
Cordialement, Judicaël.
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 24 déc. 2007 05:25

Et bien si je ne dis pas de bêtises, ce n'est pas un accouplement intéressant car (si tes oiseaux ne sont porteurs de rien), tu n'obtiendras que des jeunes verts porteurs de bleu et encore je ne sais pas si ce n'est pas seulement certains jeunes qui seront porteurs et donc pas reconnaissables des autres non porteurs..........
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 24 déc. 2007 07:46

:slt: Judicaël

Il faut savoir que la mutation chez le Molinae est à  hérédité recessive et le Cinnamon est Lié au Sexe.

Concernant ton couple, comme le dit Chiquette, tu n'obtiendras que des jeunes Vert/ bleu. Par contre, petit oubli de la part de Chiquette, les jeunes mâles issus du couple seront aussi porteur de Cinnamon ;-) .

Bleu x Cinnamon :

:arrow: Mâles en Vert/bleu et cinnamon
Femelles en Verte/bleu.

D'un point de vue mutations obtenus chez les jeunes, certes cet accouplement est point intéressant. Mais génétiquement, il l'est pour ce constituer une bonne base pour obtenir le Cinnamon-Bleu (via les jeunes mâles) ou préserver de bon sujet bleu (via les jeunes femelles).

Amicalement

Seb.
<<

Judicaël

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Judicaël » 24 déc. 2007 13:28

Merci même si c'est un peu difficile a comprendre, pour vous et a partir de ces deux mutation (bleu et cinnamon) quel couple pourrais-je former avec d'autres mutations qui serais plus interressantes.
Cordialement, Judicaël.
<<

ric

Habitué
Habitué

Message par ric » 24 déc. 2007 13:38

salut . pour moi l accouplement est interressant pour la deuxieme generation . car tout tes jeunes males seront double porteurs cinnamon bleu . tes jeunes femelle seront porteuses bleu. en accouplant un de tes jeunes males // bleu cinnamon a une femelle bleu ou une verte porteuse de bleu tu auras des jeunes bleu , cinnamon, cinnamon bleu(argenté) et des porteurs.

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com