ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

SOIN POUR GOULDS

<<

Couderd

Membre très actif
Membre très actif

Message par Couderd » 27 déc. 2007 04:06

SOIN POUR GOULDS

Bonjour à  tous,

voila j'ai acheté un lot de goulds il y a de cela plusieur mois mais chaque mois je perds au moins un oiseaux et cela m'inquiète fortement est ce du à  la température ils étaient à  l'exterieur pour l'ete et maintenant sont à  l'intérieur sous sol est ce leur nourriture elle est spécialement à  eux.est ce leur ages?

Est ce que vous pensez que je dois achetez une lampe chauffante à  UV, est ce que vous pensez que je dois leur donner des vitamines si oui est ce que les trouvez dans chez jardiland/truffaut/gamme vert avez vous des recommandations?
Autre chose maintenant je pense à  les faire reproduire pour renouveller et multiplier ses petits oiseaux quel nid est le plus adaptés? je sais que le gould est un reproducteur très difficile mais ils ont déja reproduit avant sans l'aide de moineaux du japon!
la encore avez vous des tuyaux à  me passer.

D'avance je vous remercie pour vos réponses et vous souhaitent à  tous de très joyeuses fêtes de fin d'années

Sébastien
Cordialement

Sébastien
<<

DUPUIS

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1997

Message par DUPUIS » 27 déc. 2007 09:47

Les miens vivent en extérieur sans problèmes et je ne suis pas le seul.Dans ton cas,il serait bon de savoir avec précision quel était leur alimentation avant(graines vitamines etc.....)certains éleveurs ont recours à  des produits vitaminés voir médicaments donc en cas d'arrêt brutal cela peu être préjudiciable aux oiseaux.
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 27 déc. 2007 10:18

Re: SOIN POUR GOULDS

Couderd a écrit :Bonjour à  tous,

voila j'ai acheté un lot de goulds il y a de cela plusieur mois mais chaque mois je perds au moins un oiseaux et cela m'inquiète fortement
Sébastien
Bjr coudert

Dans quel état sont tes oiseaux quand ils meurent?
Toute la question est là 
La mort est elle brutale, ont-ils de la diarrhée
Peux-tu nous poster des photos de leur habitat, environnement, éclairage, un max de renseignement nous permettant d'identifier le ou les problèmes.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Couderd

Membre très actif
Membre très actif

Message par Couderd » 28 déc. 2007 00:38

mes oiseaux je les retrouve du jour au lendemain au fond de la cage et meme une fois dans la mangeoir mort!

il n'ont pas de diahré rien du tout.

Je pense qu'il mourrait de froid mais apparament ce ne peut pas etre le cas. Ils sont dans mon sous sol température entre 15 et 18°c et ils sont tout prés de la porte fenetre pour la lumiere
quels sorte de vitamines me conseillé vous? accesible dans des magasins types bricorama, gamm vert, jardiland, truffaut.

merci
Cordialement

Sébastien
<<

Couderd

Membre très actif
Membre très actif

Message par Couderd » 28 déc. 2007 18:37

PENSEZ VOUS QUE DES LAMPES UV/CHAUFFANTES SERAIT BIEN EGALEMENT POUR EUX OU PAS DU TOUT IL PARAIT QUE C EST PAS MAL POUR LEUR PLUMAGES ET DONC POUR EUX AUSSI AVEZ VOUS DES VITAMINES PARTICULIERE A MES CONSEILLE POUR CES OISEAUX TROUVABLE DANS LES JARDINERIES DU COIN
MERCI POUR VOS REPONSES
Cordialement

Sébastien
<<

BrunoS

Membre très actif
Membre très actif

Message par BrunoS » 28 déc. 2007 19:36

Je ne pense pas que ce soit le foid qu'il faille mettre en cause.j'élève mes goulds à  13 dégrés dans une véranda et j'ai de la reproduction en ce moment.

Les oiseaux que vous perdez sont de quel sexe ?.

Y a t'il des signes avant coureur genre oiseau en boule , aile tombante.

Comment nettoyez vous vos abreuvoirs??

Cordialement.

Bruno
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 28 déc. 2007 21:53

Bsr Couderd

Apparemment c'est brutal la mort de tes goulds.

Suis d'accord avec BrunoS c'est pas la température ton problème

Cette pièce a-t elle une chaudière ou un autre moyen de chauffage pour la maison ?

Une mort brutal est rarement lié à  l'alimentation mais plus tôt à  l’environnement, effet de gaz, matériaux non adaptée pour nos oiseaux ........

Tu ne vois rien ?

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Couderd

Membre très actif
Membre très actif

Message par Couderd » 28 déc. 2007 23:23

EFFECTIVEMENT ILS SE METTENT EN BOULE ET LES AILES SONT TOMBANTS POUR LES ABREUVOIRS JE LES BROSSENT UNIQUEMENT ET LES RINCENT A L EAU CLAIR CELA VIENDRAI DE LEUR EAU????
Cordialement

Sébastien
<<

Sof

Membre très actif
Membre très actif

Message par Sof » 28 déc. 2007 23:36

Dès qu'un oiseau se met en boule, c'est qu'il ne se sent pas bien et qu'il a des difficultés à  maintenir sa température corporel.

C'est pour ça que l'on doit commencer par mettre un oiseau malade au chaud. Sinon, ça accèlère l'issue fatidique.

As-tu traité tes oiseaux contre les parasités intestinaux? Ont-ils des fientes collés? Des marques sombres sur le ventre?
Sinon, ton sous-sols est-il suceptibles d'habriter des souris qui auraient pu venir souiller tes cages?

Il nous manque trop de détails pour vraiment pouvoir t'aider, mais je commencerais déjà  par mettre au chaud les oiseaux aux ailes pendantes et/ou en boule.
Cordialement, Sof
<<

Couderd

Membre très actif
Membre très actif

Message par Couderd » 29 déc. 2007 00:10

se ne sont pas tous mes oiseaux qui sont comme cela. il arrive comme cela juste avant de mourrir effectivement je les mettrai au chaud mais il faut savoir que j'avais essayer avec un mais il a juste durer un peut plus longtemps c est tout. Que produit utiliser vous pour traiter vos oiseaux je ne les pas encore traiter j attend une reponse de nom de produit depuis le debut de mes messages j'aurai voulu connaitre le nom de se produit et le lieu ou l on peut l acheter

je n'est pas de nuisible dans mon sous sol (j'en suis sur en plus j'ai un chat qui y est très souvent) j'ai également d'autre oiseaux mais seul les goulds me font cela il faut dire que les autre oiseaux m'on l'air plus résistant ce sont des perruches ondulées calopsite inséparables paddas mandarins.

Pour revenir au sujet se sont des crottres normale pas molle leur plumage sous le ventre n'est pas souillé.

Est ce qu il se peut que se soit des oiseaux agés? et qui arrive en fin de vie je ne le pense pas mais je pense a tout
Cordialement

Sébastien

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com