ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Problème oculaire perruche élégante

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Vince84

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2017

Message par Vince84 » 27 déc. 2007 14:41

Problème oculaire perruche élégante

Bonjour à  tous,

De retour du boulot, ce midi je constate qu'une :fem: élégante lutino à  un problème à  son oeil gauche.

Du peu que j'ai vu le pourtour de son oeil est gonflé et entre le bec et l'oeil des plumes manquent. Je pense que c'est dû au fait qu'elle se gratte (ça doit la demanger) car je l'ai vu faire; elle se frotte à  une corde l'endroit de l'oeil qui je pense la demange.

Ce soir quand je sortirai du boulot, il fera nuit et je pourrai pas voir plus précisemment (mes oiseaux sont en volière commune et je pense que si je rentre la nuit dans l'abri ça va être un carnage car appeurés, ils vont se jeté sur les murs de l'abri).

Je regarderai donc demain midi.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà  eu ce cas et savoir aussi si je pouvais lui mettre du colir pour les yeux ( si oui quel genre, style celui pour bébé ou autre) enfin savoir ce qu'il faut faire dans ce cas :quoi:

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils car j'ai déjà  perdu la semaine dernière mon :mal: splendide aqua du manière inexpliqué et si je l'a perds elle aussi je vais avoir grave les boules :colere: :colere: :colere:
Vince
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 27 déc. 2007 15:46

Bonjour vince,

Vraiment désolée pour ton :mal: Aqua...l'était vraiment beau en plus :-?

Pour ta petite femelle, il faudrait que tu l'isoles, que tu regardes bien qu'elle n'ait pas de corps étranger dans l'oeil et le rincer plusieurs fois par jour avec du liquide physiologique (celui de bébé est parfait)
<<

ric

Habitué
Habitué

Message par ric » 27 déc. 2007 15:53

salut j ai eu a peu pres la meme chose sur une callopsitte et en lui nettoyant au serum physiologique sa c est passé en quelques jours. c etait sur les conseils de chiquette dailleurs je crois.
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 27 déc. 2007 16:04

Bonjour Vince,

Comme de notoriété, l'élégante lutino, comme beaucoup d'oiseaux aux yeux rouges, est extrêmement fragile des yeux.

J'ai eu le cas sur cette espèce, un traitement au Sterdex en application 2 fois par jour sur la zone gonflée (en faisant attention de ne pas en mettre dans l'oeil) a permit de sauver le sujet.

Comme tout corticoïde ne pas abuser ...

Bon courage

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Vince84

Habitué
Habitué

Message par Vince84 » 27 déc. 2007 18:13

Merci pour vos conseils,

Je m'en occupe dés demain et je vous tiens au courant de l'évolution.

Merci encore et bonne soirée :chin: :chin: :chin:
Vince
<<

Vince84

Habitué
Habitué

Message par Vince84 » 27 déc. 2007 19:05

Re bonjour,

je viens de passer à  la pharmacie et le Sterdex n'est donné que sur ordonnance, du coup j'ai pris une crème qui s'appel " Atébémyxine" c'est une pommade ophtalmique antibiotique qui contient

- du Sulfate de néomycine
- du Sulfate de polymyxine B

Pensez vous que je peux l'utiliser pour soigner l'élégante :quoi:

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
Vince

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com