Turquoisine vert ventre rouge
15 messages
• Page 1 sur 1
turquoisine
encore
Re: turquoisine vet ventre rouge
Bjr johannajohanna a écrit :Bonjour je vous présente un jeune mâle de l'année.
Pour la première photo tu dis jeune mâle de année

Tu es sur

Jean Paul
Eleveur passion
PVR ?
Je ne pense pas qu'il soit pvr, ses deux parents sont sauvage ventre rouge, il a juste quelques plumes rouges sur la poitrine peut être que c'est pas trés bon pour les concours.
Je vous met une photo de son frére même nichée, mais qui a malheureusement une aile qui pend (sa gauche) donc adieu les concours..
Mais je le trouve trés beau aussi !! qu'en pensez vous de sa poitrine ???? Pour la repro vous croyer qu'il serait bon ???

Je vous met une photo de son frére même nichée, mais qui a malheureusement une aile qui pend (sa gauche) donc adieu les concours..

Mais je le trouve trés beau aussi !! qu'en pensez vous de sa poitrine ???? Pour la repro vous croyer qu'il serait bon ???

Ton mâle est pas mal en qualité de plumage pour un jeune de cette année, et à ce niveau, l'oiseau est prometteur.
Par contre, concernant les concours, ton oiseau à un défaut évident, le rouge de sa poitrine, enfin si on peut dire qu'il est poitrine rouge. Pour moi, ton oiseau est dans son pedigree des oiseaux qui ont été obtenu par accouplement de Ventre Rouge avec des Poitrine et Ventre Rouge, même si les parents sont Ventre Rouge. Et ceci est confirmer par la photo que tu as mis de son frère.
Donc en concours, il obtiendra un mauvais pointage, car il à trop de suffusion rouge au niveau de la poitrine pour le mettre dans la Classe Ventre Rouge, et pas assez pour la Classe Poitrine et Ventre Rouge. Dommage, car dans le reste, il est pas mal du tout.
Pour ce qui est de son frère vis-à -vis de son aile, pour moi, çà ne devrait pas le déranger pour la reproduction; si dans son vol, çà ne le gêne pas.
Le mâle Jaune est pas mal au niveau du rouge à la poitrine ( ce qui confirme les infos ci-dessus). Par contre, je le trouve un peu plus léger que les Vert en gabarit, mais c'est assez difficile à juger sur des photos différentes (et il fait un peu plus "ramassé" sur le perchoir).
Voilà mes avis sur tes oiseaux.
Amicalement
Seb.