ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mon inseparable perd ses plumes sur la tete

<<

simone

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par simone » 13 févr. 2004 00:41

mon inseparable perd ses plumes sur la tete

Bonjour,j'ai 2 inseparables ,des males je suppose puisqu'ils n'ont jamais pondu depuis 3 ans mais je m'en fiche c'est juste pour compagnie,le probleme c'est que j'en ai 1 qui perd ses plumes sur la face et la tete,je viens de leur donner de l'ail en poudre pour les vermifuger mais je ne sais pas si c'est les vers ou autre chose (des parasites peut etre)pourriez vous m'en dire un peu plus sur ce que je dois faire et est ce que je dois les separer si c'est contagieux.Ils n'ont eu aucun traitement,ni anti parasite depuis que je les ai,peut etre est ce cela?FAUT IL les traiter contre les parasites regulierement ou juste losqu'ils en ont?Merci de me renseigner,je ne sais pas quoi faire.
Simone
je possede une calopsitte.
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 13 févr. 2004 01:02

Bsr simone

Je ne pense pas que ce sont les vers qui déplume la tête de l'oiseau, cela n'a rien avoir :oui:

Il faudrait être sur que ce soit pas l'autre compagnon qui le pique a lui enlever les plumes, a surveiller.

Pour ce qui est de parasites le Carbaryl est un excellent produit a base de poudre avec laquelle on peut saupoudre l'oiseau sans risque :oui:

Si ce sont des oiseaux qui vivent dans une maison, normalement on traite rarement pour les parasites et encore moins le vermifuge.

Mais bon on ne sait jamais, surveiller les tt les deux et traiter au Carbaryl :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

dorian

Membre très actif
Membre très actif

Message par dorian » 13 févr. 2004 01:49

Bonjour avez vous laisser le nid toutes l année dans la cage car les males aiment bien y rentrer aussi .Retirer ce nid qui ne sert a rien dejas , puisque ça a l air d'etre deux male .Dejas ça evitera certain parasite et ils verrons aussi davantage la lumiere du jour plutot que de rester a longueur de journée dans le nid.Il ne faut pas oublier que le soleil donne des vitamines naturelement et si des oiseaux reste enfermer dans le nid toutes la journée la coloration du plumage fane ça été une fois mon cas par experience et n avez presque plus de plume sur la tete aussi.
:idea: :slt:
Eleveur amateur de bec crochus préference couleur sauvage.
<<

simone

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par simone » 14 févr. 2004 16:41

merci

Je vous remercie pour les conseils,je vais les poudrer et enlever le nid de suite.Simone
je possede une calopsitte.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com