sabine a écrit :jr il faut avoué que ces photos sont splendides, mais moi je ne prendrais pas se risque, bcp de prédateurs et risque de vols. Mais chacun fait fait fait comme il veut. Je resterais avec mes oiseaux en vol libres a la maison et mes moustiquaires
Bien sûr, Sabine, comme tu le dis, chacun fait comme il veut, et je le rappelle, je ne fais pas de prosélytisme concernant le vol libre.
Tout oiseau est-il d'ailleurs candidat au vol libre? Pour ma part, je ne le pense pas. Et je crois que l'on peut aussi élargir ça aux humains de ces oiseaux.
Il faut d'ailleurs se pencher sur ce que l'on appelle le vol libre.
-Il y a déjà , ceux qui comme toi le pratiquent en intérieur dans leur foyer.
-ceux qui recherchent de grands locaux type hangar, gymnases, halls désaffectés ... et s'y rendent pour faire voler leurs oiseaux
-ceux qui, lâchent leurs oiseaux après un entraînement type "show" pour les faire voler d'un point A à un point B avant de les remettre en volière
-ceux qui les lâchent pour quelques minutes dans leur jardin avant de les rentrer de nouveau
-ceux qui les lâchent au matin dans leur jardin pour les rentrer quand les oiseaux le demandent au cours de la journée ou en dernière limite sur rappel lorsque le soleil va se coucher (mon cas)
-ceux qui n'ayant pas un environnement propice font des kilomètres en voiture avec leur(s) oiseau(x) pour aller les lâcher en campagne comme on emmène son chien en forêt.