Quand aux stages, comme l'a dit Chrisdor il en existe et avant de faire quelconques bêtises j'y participerais et rencontrerai des gens qui pratiquent ces techniques.
Allons donc, jeune mais avec la tête sur les épaules!

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.
Primo, ce n'est pas un sport (sauf pour ceux qui n'ont rien compris) deuxio bien sûr que l'administration est au courant !!kkto a écrit :
cette pratique peut-être jugé litigieuse par l' administration qui d' ailleurs n'est pas au courant de ce nouveau sport![]()
faudra -t il combien d' oiseaux éxotiques en libertés, combien d' appel au pompier pour les récupérer pour qu' une loi soit faite la dessus !
quand a encouragé une jeune étudiante avec pour seul expérience des psittacidés, un forum, n' y voyez pas une quelconque attaque de ma part mais je m' interroge sur les vrais motivations de vos démarches....
organisez des stages pour passer la capacité ou pour avoir des aurorisations de détention ce serait plus utile que ça !
Oui, Cyrielle, j'ai appris le rappel à mes aras avec un clicker.Cyrielle a écrit :En parlant de l'entraînement poussé, quelqu'un utilise t-il la méthode du clicker?
Je mets un lien pour ceux qui ne connaissent pas et que ça pourrait interresser...
http://membres.lycos.fr/clickertraining/
Voici un post qui en parle : http://www.nosvolieres.com:/forum/viewt ... capacit%E9Cyrielle a écrit :Et puis je suis peut être une très vieille étudiante qui a passé sa vie sur les bancs de la fac en essayant de terminer sa thèse!! HaHa! L'âge n'a rien à voir dans le cas présent! HiHi!kkto a écrit :[
quand a encouragé une jeune étudiante
C'est quoi la capacité?
Oh, Colette, je bois de telles paroles ...colette claverie a écrit :cyrielle je partage tout à fait ton désir de vol libre. j'ai des oiseaux depuis plus de 20 ans et les petites cages me dépriment ,d'ailleurs ils sont en volière 20 m carrés ,10 autres partagent mon environnement quotidien à mi temps en liberté ils rentrent ds la volière pour manger et quand le max des oiseaux sont dedans je ferme la volière . j'ai une calo eam (à 1 jour! par nécessité je précise) très impreignée elle a 8 mois .elle vit à mi temps avec les autres et je rêve de la voir voler dehors mais la peur d'une cata m'en empêche ..cela m'obsède de la voir voler.car si les cages st faites pour les oiseaux les oiseaux ne sont pas faits les cage. nous les y mettons "par amour" ( paradoxe de l'amour! )
le vol libre un rêve! le risque d'accident important et dramatique je m'abstiens donc. le vol en salle est une alternative plus interressante et sécurisée.!
sur un autre forum il y a un mec qui se promène dans les bois avec ses chiens et sa calo ,dés qu'elle ne le voit plus elle rapplique ! mais personnellement je ne prendrais pas le risque pour elle .
j'ai craqué il y a peu pour un kakariki il ne savait même pas voler quelle tristesse de réaliser que ces oiseaux actifs qui ont besoin d'espace vivent souvent à l'étroit. affreux.
cyrielle tu n'es pas seule à rêver de vol libre mais ......
voilà une sage décision que je partage également et je termine avec ça pour 2007, le vol libre ça fatigue à la longue, bon réveillon à tous et a+colette claverie a écrit : le vol libre un rêve! le risque d'accident important et dramatique je m'abstiens donc. le vol en salle est une alternative plus interressante et sécurisée.!
Effectivement, le risque zéro n'existe pas, nulle part, et garder son oiseau enfermé ne garantit pas non plus qu'on le conservera en bonne santé (mentale et physique) ni plus longtemps.Cyrielle a écrit :Effectivement Colette il y a toujours un risque. Mais regarde Chrisdor, aucune perte! Bon après pour ceux que le risque effraie vraiment trop il y a l'alternative de la salle...bon il y a toujours des murs mais ce sera déjà plus spacieux qu'une volière!!! Après je pense que comme pour tous les oiseaux ça dépend de leur caractère, je suppose que ce n'est pas possible de pratiquer le vol libre sur rappel en extérieur sur tous (confère post 1ère page sur la 1ère calo qu'on a eu...)
Après, quand on a eduqué les oiseaux et qu'ils répondent à 100% au rappel en intérieur, je pense que l'expérience en extérieur devrait être tentée...
ça te fatigue toi, oui, et on se demande pourquoi puisque tu n'y connais rien ... viens donc découvrir ce que tu critiques si promptement, viens, et ça ne te fatiguera plus, garanti !!!kkto a écrit : voilà une sage décision que je partage également et je termine avec ça pour 2007, le vol libre ça fatigue à la longue, bon réveillon à tous et a+
je n' y connait rien parceque je ne partage pas ton opinionchrisdor a écrit :ça te fatigue toi, oui, et on se demande pourquoi puisque tu n'y connais rien ... viens donc découvrir ce que tu critiques si promptement, viens, et ça ne te fatiguera plus, garanti !!!kkto a écrit : voilà une sage décision que je partage également et je termine avec ça pour 2007, le vol libre ça fatigue à la longue, bon réveillon à tous et a+
Bonne année à toi aussi !!!
Alors, est-ce que ça vaut vraiment le coup?janma a écrit :Sa tourne encore avec des répliques cinglantes!! Ce n'est pas compliqué , il y a des risques partout et le vol libre n'en est qu'un parmis tant d'autre!! La question à ce poser est " Est -ce que sa vaut vraiment le coup? " Après avoir pesé le pour et le contre on peut sortir une opinion et dans le cas contraire je ne vois pas très bien pourquoi certain s'interpose sans vraiment y réfléchir!