ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

femelle perruche qui mange ses oeufs.

<<

Mag

Membre actif
Membre actif

Message par Mag » 30 déc. 2007 11:15

Bonjour.

Chiquette, il ne s'agit pas de mes perruches.
Les oeufs n'ont pas été miré, donc il est fort probable que l'oeuf en question était clair.

Merci pour vos réponses, j’ai appris tout plein de chose grâce à  vous.
:cool:
<<

sabine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sabine » 30 déc. 2007 11:34

mag il arrive aussi que les oiseaux mange les oeufs car ils sont en manque de calcium, peut etre un os de seiche ferait l'affaire ;-)
passionné d'oiseaux
<<

Mag

Membre actif
Membre actif

Message par Mag » 30 déc. 2007 11:41

sabine a écrit :mag il arrive aussi que les oiseaux mange les oeufs car ils sont en manque de calcium, peut etre un os de seiche ferait l'affaire ;-)
Oui, en effet, mais je pense plutot que l'oeuf était clair, comme le tout dernier en fait. Et il y à  des os de sèche dans la volière :razz:
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 30 déc. 2007 11:51

Personnellement je préconise plus une cure de calcium avant la période de repro. J'utilise Calcilux d'Orlux.
<<

yves.lucas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2001

Message par yves.lucas » 30 déc. 2007 14:21

bonjour CHIQUETTE
excuse je te répond un peut tard
pour moi il s 'agit de PYRRURHA MOLINA
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 30 déc. 2007 15:24

Salut,

Je ne crois pas beaucoup à  l'hypothèse du manque de calcium....

Une femelle qui n'assimile pas assez ou assimile mal le calcium souffrira de mal de ponte ou fera des oeufs à  coquille molle.

Je suis plus partisant de l'idée d'une femelle inexpérimentée qui a voulu débarrasser le nid du cadavre et de l'oeuf "non éclos". D'ailleurs même expérimentées, elles peuvent avoir ce comportement...

Par contre, il y a aussi l'hypothèse d'une femelle tueuse, c'est un vice sur lequel on ne peut rien, mais cela se confirmera ou pas sur plusieurs pontes...

Patrick
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 30 déc. 2007 15:33

Une femelle tueuse...groaaar!! Ca me fait penser à  la Mante religieuse, mais elle c'est son mari qu'elle croque pas ses petits! :D
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

Mag

Membre actif
Membre actif

Message par Mag » 30 déc. 2007 19:40

Chiquette a écrit :Personnellement je préconise plus une cure de calcium avant la période de repro. J'utilise Calcilux d'Orlux.
oki, merci chiquette.
<<

Mag

Membre actif
Membre actif

Message par Mag » 30 déc. 2007 19:46

Benague a écrit :

Par contre, il y a aussi l'hypothèse d'une femelle tueuse, c'est un vice sur lequel on ne peut rien, mais cela se confirmera ou pas sur plusieurs pontes...

Patrick
Bonsoir Patrick.

Pour la tueuse, je ne pense pas puisqu'elle à  garder les deux survivants, et elle s'en occupe bien.
Par contre, il y à  un oeuf qui n'est toujours pas éclo après 22 jours pour une perruche la période est de 13 à  21 jours, il à  été miré et ont vois bien les veines donc il est fécondé. Doit t'on s'inquietter ? Qui y à  t'il lieu de faire dans ce cas là  ?
Merci pour vos réponses.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 30 déc. 2007 23:59

Salut,

Ok elle n'est pas tueuse puisque ces deux poussins vont bien, ben en fait le premier est mort et elle l'a mangé pour garder un nid propre.

Par contre, il est peut-être mort parcequ'elle n'a pas su le gaver.

Concernant le dernier oeuf, il faut le laisser sans s'inquiéter, très souvent dans les couvées avec 5 ou 6 oeufs, ben le dernier poussin a beaucoup de retard...

Patrick
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 31 déc. 2007 00:02

Ou il est peut être mort parce que ça arrive des perdre des poussins! >Et comme elle a déjà  eu des bébés avant je penche plutôt pour cette explication...
Maintenant c'est une autre histoire si elle les mange vivants! Et on reviendrait à  la femelle tueuse! Mais bon ce n'est pas dans leur nature si?
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

Mag

Membre actif
Membre actif

Message par Mag » 31 déc. 2007 17:55

Merci Benague.

L'oeuf n'est toujours pas éclos aujourd'hui, je pense que le voyou va attendre l'année prochaine :) Surtout que le dernier est né à  noel :) .

On va attendre alors.

merci
<<

fred84

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fred84 » 31 déc. 2007 19:38

bonsoir a tous

ta :fem: a petetre manger le petit qui est mort au nid pour protéger les autres d'une eventuel maladi , ce qui m'ais ariver avec mon chien ,un boxer qui a donner nessence a 7 petits 2 son mort a la naissence et elle a voulu les manger le véto nous a expliquer que leur instin les pousse a tetruire les deux quadavres plutos que de perdre la portée
a bientôt dans le vaucluse
<<

Mag

Membre actif
Membre actif

Message par Mag » 31 déc. 2007 20:24

Peut être, en tout cas, je suis désolée pour tes bébés chiots :-(
<<

BERNARD16

Membre très actif
Membre très actif

Message par BERNARD16 » 31 déc. 2007 20:33

Bonsoir,
Beaucoup de réponses plausibles aux questions posées : tout le monde a ou peut avoir raison.
Pourtant, personne ne parle tout simplement du fait que le mâle veut tout simplement re cocher sa femelle.
J'ai un ami qui s'étonnait que ses jeunes amazones disparaissaient de nid. Eh bien, c'est la femelle qui tuait et faisait disparaitre ses jeunes pour refaire une ponte.
Depuis cette découverte, les jeunes sont enlevés de sous la mère et sont élévés à  la mai.
Il se peut aussi que malheureusement cela provient d'une dégénération de l'oiseau (accouplement entre frère et soeur par exemple)
Pour les oeufs ou coquilles, je pense également que c'est du à  un manque de calcium

Bonne fin d'année 2007
SAUVEGARDONS LA TERRE DE NOS ENFANTS
<<

Mag

Membre actif
Membre actif

Message par Mag » 31 déc. 2007 20:37

Oui, effectivement j'ai lu ça quelque part, en effet.
<<

sabine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sabine » 31 déc. 2007 20:46

autre possibilité qui me vient a l'esprit et qui m'ai arrivé trois fois cette année :idea: j'ai un couple de canari mosaiques que j'ai payé 10 euros pieces, ils m'ont pondu 3 fois et le lendemain les petits sont morts, et un expert en canaris ma fait comprendre que je me suis fais roulé dans la farine car ils sont consanguin.

ps si quelqu'un a des mosaiques un mal et une femelle sa m'arrangerais :fou: :fou:

je vous :bis: :bis: :bis: :bis: et la je file faire un loto pour le nouvel an bonne année a vous tous et toutes
passionné d'oiseaux

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com