ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nivea/neutrogena

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 02 janv. 2008 19:35

Alors là ! Aucune idée, mais après avoir lu les postes précédents déjà  attendre qu'elle soit guérie et puis habituer l'un à  l'autre, ça dépend qui vient sur le territoire de qui...
En attente d'autres réponses qui soit coroberons mes dires soit au contraire me montreront mes lacunes :fou: :D ce qui est fort probable :D :)
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

loic26

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par loic26 » 02 janv. 2008 19:38

en fait c'est un des 2 males avec qui j'aurais voulu la mettre (chez mon grand pere) donc c'est lui qui vient. J attendrais qu'elle soit guerrie bien entendu je l'aime trop pour lui faire subire une saison de repro alors qu'elle a le dos plumé :love:

a+
ttp://perruche-calopsitte.forumactif.biz/forum.htm
<<

belorgey

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par belorgey » 02 janv. 2008 20:39

certe j'ai ete un choquée par ta reponseà  propos de la cage hopital ,la vie d'un oiseau est quand meme plus importante que l'achat d'une roue de moto
tu sais j'ai une vingtaine de caille blanches au bas de mes volieres elles ont parfois le dos deplume mais elles pondent quand meme
tu sais ta caille elle sera bien contente d'avoir un male quand elle sera remise et qu'elle aura un peu d'espace
bonne chance
partager notre passion
<<

loic26

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par loic26 » 02 janv. 2008 20:53

:slt:

oui je sais sa a pu vous choquer mais je ne veux pas dire que je ne ferais rien pour elle mais une fois avoir acheter les graines payer le grillage de ma voliere et tout j'ai plus rien mais ne vous inquietez pas elle seras bien soignée car je l'aime beaucoups

merci a+
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 02 janv. 2008 21:05

Ce que je vais te dire je veux pas que tu le prennes mal ok? Dans ce cas quand on pas les moyens on fait un choix : un oiseau ou une moto, mais pas les deux. On ne peut pas tout avoir dans la vie...
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 02 janv. 2008 21:15

:slt: cyrielle pourquoi un choix ,j'ai les deux et pas de soucis pour mes oiseaux ,si tu veus viens te rendre compte
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 02 janv. 2008 22:02

Surement et :bravo: !
Mais quand un de tes oiseau ne va pas bien tu ne te dis pas oh je ne vais pas acheter ça parce que je mets des sous de côté pour autre chose! Bon la il a eu de la chance la cage il l'a eu gratuite, il aurait fait comment sinon?
Ce que je veux dire c'est qu'il y a des passions pour lesquelles on peut se permettre de ne pas avoir les moyens : reprenon l'exemple de la moto, ben si il a plus de sous et bien il prend les transports en commun. L'oiseau si il tombe malade et que y'a pas de sous et qu'il faut l'emmener chez le véto ou autre il fait comment??
C'est ça ce que je voulais dire par le fait que parfois la vie, nos finances, nous oblige à  faire des choix...
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 02 janv. 2008 23:57

belorgey a écrit :...prends de l'eosine incolore et essaie de l'isoler rapidement ...
Salut,

Je ne suis pas tout à  fait de cet avis, l'éosine est une solution qui désèche beaucoup les tissus et "tane" la peau. La tissu cutanné d'un caille est très fin, cela risque de ralentir la repousse des plumes.

Je conseille plutôt un antiseptique de base, incolore je suis d'accord (type dakin* ou amukine*) c'est largement suffisant.

Par contre il faut isoler c'est sur.

Patrick
<<

belorgey

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par belorgey » 03 janv. 2008 11:44

je suis de l'avis de Cyrielle dans la vie il faut faire un choix,es-tu dans un club? parfois on peut avoir des prix interrssant pour les graines et on peut preter du materiel c'est de la debrouille pour le confort de nos piafs et le soulagement pour le porte monnaie
je comprends que tu n'ais pas beaucoup de sous mais tu aimes tes oiseaux ,alors un petit sacrifice pour eux de temps en temps et la moto attendra un peu ,n'oublie pas c'est une vie que tu as entre les mains pas un objet tu lui dois un certain respect
partager notre passion
<<

loic26

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par loic26 » 03 janv. 2008 12:14

:slt:

comprenez que si je n'aurait pas eu de cage gratuite j'en aurais acheter une ou meme fabriquer mais bon ce n'est pas que de moi car a 14 ans on ne fais pas ce qu'on veut et si je peux convaincre mes parents que je ne m'interesse pas qu'aux oiseaux pour qu'ils reprennent confiance je le ferais par la moto car ils pensent qu'après je sortirais plus et resterais moins scotché a l'ordi ou devant la voliere.

Cyrielle tu dis que je ne veux pas acheter des affaires pour les soigner et c'est faux je fais avec ce que j'ai mais le soin antiseptique je l'ai acheté et je le referais si c'était a faire

Belorgey je ne fais pas parti d'un club tout sa a cause de mas parents qui n'ont jamais voulu et ne voudront jamais mais je le regrette deja pour les bagues et ensuite pour l'entraide

voila a+
<<

belorgey

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par belorgey » 03 janv. 2008 14:19

tu habites un peu loin de chez moi et c'est dommage parceque notre club encourage les jeunes de ton age et nous adultes (je suis une grand-mere)nous aidons au maximum les ados ,vous etes la releve des eleveurs ,tu m'es sympatique Loic mais je ne suis pas sure que la moto te donnera confiance aupres de tes parents ,ce sera un souci de te savoir sur les routes mais etre totalement responsable d'animaux c'est la ta plus belle victoire, et tu le leur prouves ,tu as 14 ans et tu debrouilles finalement bien avec tes piafs tous au forum on est pres à  te donner un coup demain quand tu auras des difficultes ou des questions à  poser que ce soit les moderateurs ou nous autre simples eleveurs
continues de bien t'occuper de ta caille et n'oublies on est tous une grande famille par amour des oiseaux
:salut: :salut: :salut: :salut: :salut:
partager notre passion
<<

loic26

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par loic26 » 03 janv. 2008 18:18

merci belorgey sa ma fait plaisir et en plus j'ai une super nouvelle j'ai négocier avec ma grand mere et elle m'a carrement preter une cage a canari bien grande donc la caille a bien de la place

voila je vous tiens au courant a+
<<

belorgey

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par belorgey » 03 janv. 2008 19:25

je suis tres contente pour toi soigne bien et ta caille mets lui un beau male et tu auras des super petits
passe une bonne soirée
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
partager notre passion

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com