ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

transport long?

<<

fab

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 218

Enregistré le : 18 janv. 2004 09:10

Localisation : region lyonnaise

Message par fab » 08 févr. 2004 11:57

transport long?

bjr a tous :salut:

qui pourrait me renseigné sur la meilleur façon de transporté des diamant de gould en voiture j'en est pour 3h30 de route, une cage? une boite fermer dans le noir ou a la lumiere?

d'avance merci :cool:
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 08 févr. 2004 12:04

tu fabrique une petite cage de transport.
avec une partie grillage pour qu ils ont encore de l air, mais pas trop grande faut pas qu ils puisse voler dans la cage.
et tu leur mets qq graines.
<<

fab

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 218

Enregistré le : 18 janv. 2004 09:10

Localisation : region lyonnaise

Message par fab » 08 févr. 2004 12:15

merci pour l'info :cool:

j'ai une petite cage de transport entierement grillagé qui fait 25X15X15 crois tu que se sosi bon? je leur met de l'eau aussi?
:salut:
<<

marc.r

Avatar du membre

Admin
Admin

Messages : 2266

Enregistré le : 12 déc. 2002 08:25

Eleve depuis : 1999

Localisation : Buzet sur tarn

Message par marc.r » 08 févr. 2004 12:18

Bonjour,
Pour transporter vos oiseaux, vous pouvez vous inspirer du cageot de transport de Dudule.

:slt:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

Guinness & Charlie

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1071

Enregistré le : 14 déc. 2003 19:10

Localisation : Colmar - Alsace - 68

Message par Guinness & Charlie » 08 févr. 2004 13:18

Re: transport long?

fab a écrit :bjr a tous :salut:

qui pourrait me renseigné sur la meilleur façon de transporté des diamant de gould en voiture j'en est pour 3h30 de route, une cage? une boite fermer dans le noir ou a la lumiere?

d'avance merci :cool:
Personnellement, moi, je prend le train une fois par mois avec toute ma bande de joyeux lurons (calopsitte et depuis peux perruches)
J'en ai pour 6 heures de train.

Je les ai mis dans une cage style canari (35*22*35). J'ai mis sur trois des quatres face de la cage, un tissus molletonné épais, pour les protéger du vent, et par dessus, j'ai mis un vieux tee shirt, qui sers à  ne pas les effrayer de trop dans la rue, et à  les protéger des courant d'air, mais ils peuvent tout de même respirer.

Je mets des graines dans le fond de la cage et des copeaux de bois, une mangeoire, une branche de millet et un baton de graine au miel qu'on trouve dans le commerce. Ainsi, tout s'est toujours très bien passé.

Pour l'eau, je n'en mets pas en hiver, car elle se renverse et mouille les oiseaux (pas bien avec le froid). En été, je prevois un vaporisateur pour les rafraichir. Dans tous mes cas, je leur fait boire juste avant et après le voyage (6 h, c'est pas si long, puisqu'ils arrivent à  rester une nuit sans boire)

Voila comment je fais, c'est peut être pas la bonne solution, mais jai jamais eu de problème et les oiseaux n'en sont jamais sortis traumatisés. Tu peux t'en inspirer pour la voiture. ;-)
Image
<<

olivier

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3349

Enregistré le : 17 août 2003 11:09

Localisation : alsace (67)

Message par olivier » 08 févr. 2004 13:38

pour le transport tu nas pas besoin de leur mettre de l eau.
et quand il fait trop chaud c est pas conseille de les faire voyager car dans la voiture il fait encore 20°c avec la clim et dehors il fait 35°c voir 40°c.
donc c est un trop grand changement.
<<

fab

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 218

Enregistré le : 18 janv. 2004 09:10

Localisation : region lyonnaise

Message par fab » 08 févr. 2004 15:00

merci c'est super sympa de me donner tout ces conseils j'en prend bonne note. :cool: :cool:
comment se fait il que tu prenne tout les mois le train avec tout ces oiseaux? ( tres jolie d'ailleurs)
:salut:
<<

J.P.P.

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3469

Enregistré le : 04 avr. 2003 15:09

Localisation : Ales

Message par J.P.P. » 08 févr. 2004 16:49

Bjr tt le monde

Normalement nos oiseaux voyagent mieux par sabots fermes de chaque côte avec une ouverture grillage, une couche de graine + une demi-pomme et l'affaire est joue. :oui:

Dans le cas de goulds voyageant en voiture tu peux leur préparer une cage entièrement recouverte par un linge le temps de les déplacer d'un point a un autre ce qui te permettra de les laisser dans de bonnes conditions pendant le voyage mais attention aux mouvements brusques ou autre frayeurs :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Guinness & Charlie

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1071

Enregistré le : 14 déc. 2003 19:10

Localisation : Colmar - Alsace - 68

Message par Guinness & Charlie » 08 févr. 2004 17:00

fab a écrit :merci c'est super sympa de me donner tout ces conseils j'en prend bonne note. :cool: :cool:
comment se fait il que tu prenne tout les mois le train avec tout ces oiseaux? ( tres jolie d'ailleurs)
:salut:
Ben, disons que je suis sur Lille pour cause de mutation, et mon copain est en Alsace (dont je suis d'ailleur aussi originaire)
En attendant de trouver un poste là  bas, je fais une fois par mois l'aller-retour vers l'Alsace, et lui fait une fois l'aller-retour vers Lille ;-) Comme ça on se voit deux fois par mois
Image
<<

sammy

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 39

Enregistré le : 01 févr. 2004 00:28

Localisation : Mezidon 14 calvados

Message par sammy » 13 févr. 2004 17:00

boite de transport

voici un exemple de boîte que tu peux faire. sammy

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com