oui en effet le carton sable risque d'abimer les pattes
on m'a parler aussi d'une pière lisse qui pourrait faire l'affaire une pierre plate...
et pour les ongle je peux pas, même si c'est simple je peux pas, un de mes oiseaux a en plus bien les pate foncé donc pour voir la veine bonjour!
je vous mettrez une photo des oiseaux et des pattes.
a la rigueur limer ok même si c'est plus long, m'enfin si ca peut saigner je prefere pas non plus
Mon père qui a des pigeons et tourterelle et qui ont eut aussi des perruche il y a quelques année ne leur a jamais coupé les griffes ou ongle, il fabrique des perchoir, des nid , des enorme engin pour leur doner a manger , il va juste les voirs tout les jours voir si tout va bien
Et j'avoue etre comme lui je suis contre ce qui n'est pas naturel! couper les ongle que ce soit pour un humain ou un oiseau c'est pas naturel, ma fille a trois an bientot je ne lui ai jamais couper les ongles jamais ils se cassent tout seul ou je sais pas en tout cas elle n'a pas des ongle long juste normal
Je veux bien m'equiper de differente taille de perchoir, de pierre ou autre mais leur couper les ongle au risque de leur faire mal non je suis contre, en plus les pauvres a chaque fois que je leur couperai les ongles ils auront peur, ils n'ont pas peur de moi pour le moment et je tient a ce que ca reste comme ca, quand ils sorte de leur cage ils viennent sur ma tete, je ne veux pas leur faire du mal ni leur faire peur , c'est tout simple, ca peut vous paraitre bete, mais un oiseau en liberter il n'y a personne poru leur couper les ongle, même si mes oiseaux sont enfermé dans une cage la pluspart du temps je tient quand même a ce qu'ils soit libre , leur cage est grande car ils sont petit, mais quand je demenagerai dans une maison je compte bien leur prendre une grande voliere ou la fabriquer, même si c'est que pour eux deux, ou d'autre oiseaux je sais pas ..
J'espère que vous comprendrez maintenant pourquoi je ne peux et ne veux pas leur couper les ongles.