ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

comportement bizarre kakariki

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

ROSE

Membre
Membre

Message par ROSE » 05 janv. 2008 15:13

Bonjour,

Qui pourrait m'aider ?Mon kakariki (5 ans - célibataire - en principe femelle?) mange et déglutit sa nourriture au même endroit, depuis deux semaines. Il ne fait que ça, ça m'ennuie beaucoup. Autrement, il a un aspect en bonne santé (yeux - plume). Je l'ai vermifugé mais ça ne change rien. Merci de votre aide, si vous avez déjà  constaté ce comportement.
Rose.
rose
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 05 janv. 2008 15:23

beaucoup de maladies occasionnent des nausées, il faudrait regarder l'aspect des selles et de voir si il a un amaigrissement prononcé au niveau du brechet
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

nanday57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanday57 » 05 janv. 2008 18:28

C'est normal, elle régurgite comme si elle voulait nourrir soit un jeune, soit un mâle, plusieur de mes femelles font ça, une femelle palliceps le fait quand elle couve elle régurgite contre la trappe de visite de nid, une autre femelle gris, le fait au moment de la repro quand je lui carresse la tête, pour moi il n'y a rien à  craindre
Rien ne sert de courir, il faut partir à point
<<

ROSE

Membre
Membre

Message par ROSE » 05 janv. 2008 19:18

Je vous remercie de vos réponses. Elle n'a pas l'air malade. Il est bien possible qu'elle veuille pouponner mais elle ne fait rien d'autre que déglutir, je pense qu'elle va se fatiguer et comme elle ne conserve pas la nourriture, elle va s'épuiser. Peut-être faut-il envisager l'achat d'un compagnon ? Je vais attendre encore un peu, en tout cas merci encore.
rose
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 05 janv. 2008 21:39

nanday57 a écrit :C'est normal, elle régurgite comme si elle voulait nourrir soit un jeune, soit un mâle, plusieur de mes femelles font ça, une femelle palliceps le fait quand elle couve elle régurgite contre la trappe de visite de nid, une autre femelle gris, le fait au moment de la repro quand je lui carresse la tête, pour moi il n'y a rien à  craindre
Sa saute aux yeux non?? Ne jamais avoir un oiseau seul!! Non mais franchement !! Tu le dit toi meme ELLE EST TOUTE SEULE !!! La réponse est dans ta question......achete lui un male!!!
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.
<<

gastonnette

Membre très actif
Membre très actif

Message par gastonnette » 05 janv. 2008 23:25

5 ans et toute seule!!! ça ne demande qu'a être en couple un oiseau, allez vite lui trouver un mâle en plus il sont super marrant ceux-la, trés attachants,
si vous les laissez reproduire, normalement ils ne sont pas farouches, les miens me laisse prendre les petits et après ils sont trés familliés car ils sont de nature trés curieuse.
<<

nanday57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanday57 » 06 janv. 2008 11:59

janma a écrit :
nanday57 a écrit :C'est normal, elle régurgite comme si elle voulait nourrir soit un jeune, soit un mâle, plusieur de mes femelles font ça, une femelle palliceps le fait quand elle couve elle régurgite contre la trappe de visite de nid, une autre femelle gris, le fait au moment de la repro quand je lui carresse la tête, pour moi il n'y a rien à  craindre
Sa saute aux yeux non?? Ne jamais avoir un oiseau seul!! Non mais franchement !! Tu le dit toi meme ELLE EST TOUTE SEULE !!! La réponse est dans ta question......achete lui un male!!!
Juste pour dire, mes femelles ne sont pas seule, mais elles le font quand même, mais juste en periode de repro.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point
<<

janma

Super membre
Super membre

Message par janma » 06 janv. 2008 17:42

Sa n'a pas d'importance!! Un oiseau ne devrait jamais vivre seul !!
Elle préfère surment régurgiter sa nourriture pour ses petits mais si elle est seule sa risque d'etre dur!! :-(
Le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com