ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

couvaison

<<

linda thivierge

Membre très actif
Membre très actif

Message par linda thivierge » 07 janv. 2008 17:19

couvaison

Bonjour,voila environ 16 jours que ma femelle pinson diament a longue queue couve et les oisillons ne sont toujours pas éclos,enfin je crois.je ne peux voir comment va la couvée car c'est un nid fermé en osier et la femelle est toujours dedans.devrais-je mirer les oeufs sans danger que les parents ne les rejetent?est-ce qu'on entend les petits aussitot qu'ils ont éclos?je trouve que 16 jours,c'est tard non?
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 07 janv. 2008 17:30

Salut Linda,

Avec ce diamant tu peux jeter un coup d'oeil dans le nid sans souci d'abandon. Tu peux sortir délicatement les oeufs pour les mirer.

16 jours effectivement c'est un peu long, à  condition que tu comptes dès le début de la couvaison et non pas de la ponte.

Les poussins fraichement éclos ne sont pas perceptible d'un point de vue auditif dès les premiers jours, mais plutôt à  compter d'une semaine de vie.

Cordialement,

Patrick
<<

linda thivierge

Membre très actif
Membre très actif

Message par linda thivierge » 07 janv. 2008 18:11

j'aimerais savoir si les parents commencent a nourrir leurs petits des l'éclosions des oeufs.mes oiseaux se comportent d'une étrange facon aujourd'hui.la femelle sort plus souvent mais va voir fréquemment dans le nid sans entrer completement et le male fait la meme chose.je n'ai toujours pas été regarder dans le nid car j'ai peur de les déranger.

merci,linda
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 07 janv. 2008 19:21

Salut,

Concernant le nid, il faut y jeter un coup d'oeil, ça prend 2 mns... et je répète il n'y a aucun risque.

Les parents ne nourrissent pas les premières heures, le temps que le sac vitelin (vitelus) se résorbe. Ensuite, les poussins quémandent en faisant un mouvement de vas et vient avec la tête, mais de manière silencieuse dans les premiers jours.

Il faut mettre à  disposition de la pâtée à  l'oeuf en plus du mélange de graine habituel.

Patrick

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com