ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

regime alimentaire kakariki

<<

Cyrilline

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Cyrilline » 07 janv. 2008 20:22

regime alimentaire kakariki

Bonjour et meilleurs voeux à  tous! :slt:

Lilo est une Kakariki apprivoisée de 2007 qui vie seule dans une grande cage et sort dès que je suis là . Au debut de sont aquisition elle avait à  manger à  volonté. Mais rapidement j'ai trouver qu'elle grossisait et ne fesait que manger et dormir.
Alors j'ai adopté un regime sans graine de tournesol et de petite ration journalière. Elle est devenu plus active et passait moins de temps à  dormir.
Mais hier, une personne m'a dit que les oiseaux, toute espèce confondu devaient avoir à  manger à  volonté sinon cela pouvait engranger des maladies, voir la mort...
Je trouve Lilo en pleine forme, mais je souhaiterais quand même avoir votre avis.

Merci pour vos reponses.
CM à bientot...
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 07 janv. 2008 20:30

Ben il me semblait que les kak devaient justement avoir plus de tournesol que les autres oiseaux car ils sont trés actifs. Je ne pense pas que ce soit bien de les rationner, surtout les kak qui mangent beaucoup.

Les miens mangent 1/2 de tournesol, 1/4 de pâtée insectivores et 1/4 de mélange grandes perruches (mais dans ce dernier ils ne touchent quasiment pas aux petites graines). Je ne sais pas si mon mélange est vraiment bon aussi en fait ... mais la question m'interesse ;-)

:quoi:

Ils sont aussi en pleine forme et ne sont pas obèses...
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 07 janv. 2008 23:09

Alors j'ai adopté un regime sans graine de tournesol et de petite ration journalière. Elle est devenu plus active et passait moins de temps à  dormir.
A mon avis tu as ta réponse, si cela lui convient mieux, c'est que c'est mieux ! Le tournesol est très gras, ton oiseau est en intérieur donc ça n'est pas indispensable à  sa bonne santé au contraire. Attends l'avis d'éleveurs de kaks
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 07 janv. 2008 23:32

Régime alimentaire Kakariki

:slt: il faut absolument réglementer sa nourriture,les kakarikis sont des vrais goinfres.une ration de graines variés par jour et 2 à  3 fois par semaines une ration de patée avec fruits et légumes avec vitamines et calcium ,c'est le régime que je leur donne bien sur hors reproduction A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

malawi33

Habitué
Habitué

Message par malawi33 » 07 janv. 2008 23:33

:slt: cyrilline
tu peut mettre quelque graines de tournesol blanches , elles sont moins grasses ! mes kak sont a l'exterieur et je leurs donne 1/4 de tournesol blancs /été noires/hiver + 3/4 melanges graine grandes perruches
pour lui faire plaisir de temp a autre donne lui des blanches ,ça c'est comme un bonbon pour un enfant tu verras!
a+
malawi33
<<

Cyrilline

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Cyrilline » 07 janv. 2008 23:46

Bonsoir et merci a tous pour vos reponses!

Ca me rassure d'entendre que le Kak est un goinfre... :D je vais quand meme rajouter un peu de patée insectivore a son menu, hier elle a manger l'araignée que j'ai ecraser dans la cuisine c'est qu'elle doit aimer ça!!! :fou:
Sinon pour les graines de tournesol blanche je lui en laissait déjà  un peu, donc je vais continuer comme ca.
Par contre elle n'aime pas du tout les legumes ni les fruits. Dois je insister?
merci encors :salut:
CM à bientot...
<<

yves.lucas

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2001

Message par yves.lucas » 07 janv. 2008 23:49

bonsoir CYRILLINE
pour moi tout regime est bien ume ration de graine par jour ces bien
par contre tu devrais essaye de lui donne de la pomme,orange,carrotte
rapée,feuille de salade les miens en raffoles et en plus c'est frais
bonne fin de soirée
<<

eolophus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2016

Message par eolophus » 08 janv. 2008 00:00

Oui essais encore les legumes! Les miens adorent les pommes, les comcombres et les pissenlits ;-)

Bon ben je vais tâcher de réduire l'apport en tournesol aussi alors...

Mais les miens quand je reduis le tournesol ils ne touchent pas plus aux autres graines... Ils mangent beaucoup moins. Sans exagérer je ne retrouve à  chaque fois que 2 ou 3 petites graines ouvertes du mélange grandes perruches et c'est tout :-(
Alors du coup j'ai peur qu'ils ne mangent pas assez donc je leur laisse le tournesol mais je fais sûrement mal...

Quand je mets pour 2 : 2c à  soupe de tournesol, 1c de melange perruches et 1c de patée insectivore ils mangent tout le tournesol, toute la pâtée et seulement 2 ou 3 graines de melange grandes perruches...

Si je ne mets qu'une seule C. à  soupe de tournesol et une c. à  soupe de melange grandes perruches sans patée et ben ils ne mangent que le tournesol aussi sans toucher aux petites graines... Et même pendant plusieurs jours... Et j'ai déjà  essayer avec seulement du mélange grandes perruches et toujours pareil... seules quelques petites graines sont retrouvées vides, uniquement le tournesol est mangé... Donc ils mangent quasi rien quand il n'y a que ça...

Sinon ils ont aussi quasi tout les jours du comcombre ou pomme ou pissenlit.

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com