Mutation de mes nouvelles callopsittes ?
10 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour, est ce que quelqu'un peut me donner le nom de la mutation de mes nouvelles callopsittes. Normalement il y a un male mais l'autre... je ne sais pas. Si vous pouvez m'aider ? Merci

La 1ère est une panaché face blanche avec une très belle huppe.
La seconde est un panaché cinamon (avec une photo du dos, on pourrait peut-être rajouter opaline).
Le panaché est la mutation qui cache les caractères visuels qui permettent normalement de sexer les calos. Donc ici quasi impossible.
Connais-tu la mutation des parents du panaché cinamon ?
Franck RABILLARD
Elles sont superbes, j'adore les panachées FB
Par contre tu peux pas savoir de visu leur sexe car c'est impossible chez les panachés. Il y en a qui chante plus que l'autre?
En tout cas si c'est bien un couple tu auras 100% des bébés panachés et toutes les femelles seront cinnamons si le cinnamon est bien un mâle
(comme ça tu peut sexer directement les jeunes)

Par contre tu peux pas savoir de visu leur sexe car c'est impossible chez les panachés. Il y en a qui chante plus que l'autre?
En tout cas si c'est bien un couple tu auras 100% des bébés panachés et toutes les femelles seront cinnamons si le cinnamon est bien un mâle

Bonjour,meideen a écrit :face blanche panaché semble etre une femelle.
si elle est jeune alore patience.
Les masques chez les faces blanches panachés peuvent rester gris chez les mâles.
Tu ne peux être sûr de rien. Cet oiseau peut aussi bien être un mâle qu'une femelle.
Avec un peu d'expérience, on arrive à se baser sur le comportement ou encore la morphologie.

@+
Michael LEFEBVRE
Michael LEFEBVRE