ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

habituer un oiseau sur son perchoir

<<

remi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par remi » 15 déc. 2007 11:58

habituer un oiseau sur son perchoir

bonjour

l'autre jour avec un ami je me suis rendu chez une de ces conaissances

arrivait las bas ont entre dans le salon et je vois un gris du gabon eam ainsi qu'un calo eam
chaqu'un sur un perchoir

bien evidement je m'en approche et je vois qu'ils ne sont pas désailés
je me dis alors que la personne fait de meme que moi est les sort quand elle est la
et puis ne voyant aucunes cages ou volieres je me permet de lui demander ou elle les loges la nuit ou quand elle s'absente
elle me repond tout naturellement
et bien ils restent sur leurs perchoirs
:quoi: :quoi: :quoi: :quoi: :quoi:

ne conaissant pas trop la personnes je n'est pas voulu "l'envahir" de questions

Mais depuis se jour la une question me taraude l'esprit

comment habituer un oiseau a vivre tout le temps sur un perchoir??

moi quand j'ouvre mes eam ils ont un perchoir ou il vont biensur mais volle dans la maison et se pose sur les meubles
sa ne me pause pas de probleme biensur
mais c'est vrai que quand je quitte une piece je les fait suivre car quand ils ne me voyent plus ils cris et volle partout

c'est vrai que quand j'y pense je preferai les avoir sur un perchoir que les avoir dans une voliere il aurez plus de places
mais le soucis et que comme certains sont lourd il faudrait qu'ils volent comme il veulent dans la piece mais revienne toujours sur le perchoir pour ne pas faire de casse

donc si quelqu'un sait ou possede un oiseaux qui vit sur son perchoir
pourait il me donner des petits tuyaux?

merci :salut:
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 15 déc. 2007 12:03

Personnellement je ne suis pas du tout pour ce genre de pratique.... :non: Selon moi l'oiseau a BESOIN de SON espace à  lui, sa cage aussi petite soit elle (si eam) mais il y a une nécessité pour l'oiseau d'avoir son environnement dans lequel il peut se réfugier en cas de fatigue, ou par sûreté.

Attention de tout de même garder à  l'esprit qu'un oiseau, même le plus "domestiqué" reste un oiseau et non un chien ou un chat.

Donc je ne serais te renseigner sur ce genre de méthode.
<<

remi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par remi » 15 déc. 2007 12:18

coucou

Merci chiquette pour ta reponse

c'est vrai que je n'avait pas penser a son petit "cocon"

mais de toutes facon je poster se message en toute curiosité car mes eam sont des vrai petits gamins lol
et a mon avis les bibelo sur les meuble ne durerai pas tres longtemps si je les laissez tout le temps sur le perchoir :)

merci encore

a bientot
<<

Crapaud84

Habitué
Habitué

Message par Crapaud84 » 15 déc. 2007 13:19

je suis tout à  fait d'accord avec chiquette

il a plusieur année, c'a déja été une ``mode`` de laisser les oiseau sur un perchoir ...

pauvre oiseau ...

je travail en animalerie, et je voit encore des personne qui veulent un oiseau sans cage, après leur avoir tout expliquer les désavantage de cette pratique, s'il veulent toujours pas de cage, ben je leur dit d'aller acheter ailleur, nous ne vendons pas sans cage, et c'est deja arrivé plus qu'une fois

ma boss préfère perdre une vente, que vendre un oiseau qui n'aura pas un bon environnement pour lui, on vise le bien-être de l'oiseau en toute première chose
<<

Chiquette

Super membre
Super membre

Message par Chiquette » 15 déc. 2007 13:26

Crapaud84 a écrit :ma boss préfère perdre une vente, que vendre un oiseau qui n'aura pas un bon environnement pour lui, on vise le bien-être de l'oiseau en toute première chose[/color][/b]
Et bien cela fait plaisir à  "lire" :bravo: :oui:

Et puis en plus du fait que l'oiseau n'ait pas son "cocon", qui dit "oiseau en total liberté" dit aussi oiseau en total danger.

Je ne pense pas que la personne puisse être 24h/24 devant ses pioux à  les guetter, et éviter les multiples dangers de notre domicile....Cela reviendrait à  laisser de jeunes enfants en bas age, vagabonder à  leur gré dans la maison et parfois sans avoir l'oeil sur eux....
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 18 janv. 2008 09:45

bonjour et tout a fait d'accord avec tout ce qui c'est dit précédement!!
Evidement que les oiseaux ont besoin de leur petit coin tranquille et nous avons aussi besoin de savoir qu'ils sont en sécurité quand nous ne sommes pas là ... J'ai eu un gris et nous l'avons habitué à  sortir de sa cage en notre présence et nous avons remarqué rapidement que le soir il rentrait seul se coucher dans sa cage ou lorsque nous avions des invités et qu'il voulait être tranquille il rentrait également "se mettre à  l'abri". Pour mes canaris, ils avaient aussi leur récréation: ouverture des portes et là : pareil, une fois le petit tour terminé, ils rentraient seul mais pour eux c'était plutôt l'appel du ventre... Voilà  pour la petite histoire. A bientôt.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 18 janv. 2008 12:26

ma conure vit en liberté dans la maison toute la journée, elle ne me fait pas de " bêtises", je fais gaffe de ne rien laisser traîner qui craignent comme les téléphones ou télécommandes etc... je n'ai jamais eu de problème , je sais que cela peut arriver mais dans une cage aussi il arrivre des accidents. Pourtant tous les soirs elle va dormir chez elle, dans sa cage. Elle y a ses petites affaires, son nid pour dormir, ce qu'il y a dans une cage ! Et elle l'aime bien d'ailleurs attention si un étranger touche à  son chez elle ! Quand nous avons des invités qu'elle n'aime pas, quand elle le souhaite, c'est rare mais ça arrive elle peut rentrer chez elle. Et le jour où je dois l'enfermer, ça arrive, elle est chez elle et tout ce passe bien. Un oiseau a besoin d'un chez lui, comme pour nous, si c'est beau et grand c'est tant mieux mais un chez lui !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

perruche 68

Habitué
Habitué

Message par perruche 68 » 18 janv. 2008 13:36

je suis d'accord ce n'est pas bien il faut quand meme une cage pour les oiseaux.
je suis amateur de perruche et j'en ai bien sur
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 18 janv. 2008 14:07

pilou a écrit :ma conure vit en liberté dans la maison toute la journée
Salut Pilou!
Mais quand tu t'absentes de la maison tu la remets dans sa cage non?
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com