ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Sun...

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

missgwenn

Membre actif
Membre actif

Message par missgwenn » 18 janv. 2008 21:59

Sun...

Malheureusement nous n'en savons rien du tout..... Il y a une quinzaine de jours elle avait beaucoup de mal à  voler, à  tenir en équilibre sur les perchoirs.... Nous nous sommes occupés d'elle en l'isolant dans une autre petite cage et la nourissant ...... Nous l'avons même prise dans notre chambre car elle semblait paniquée ... Bref, deux jours avant qu'elle s'en aille, elle ne marcahit plus, se trainait littéralement, semblait comme paralysée, tout est allé trop vite (pas pour elle) mais pour nous... Et nous étions si tristes ! que samedi nous avons acheté une autre femelle pour son male et un autre couple.....

Mais la femelle jaune que nous avons Lilie est bizarre ! elle dort courbée en deux sur le perchoir, et est souvent pliée ! mais bon...
gwenn
<<

cassier j cl

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par cassier j cl » 18 janv. 2008 22:02

:slt: si tu veu que l'on te suive ne cree pas de post a chaque fois clik sur repondre t passe ton mess
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 18 janv. 2008 22:05

Missgwen au risque de me répéter clique sur réponde et non pas sur nouveau, à  chaque fois tu crée un nouveau post et si je ne me trompes pas tu en es au 4ème pour ce soir :)
On ne va plus s'y retrouver :D :)
Je vois que tu as racheté un autre oiseau c'est bien, mais as tu pensé à  la quarantaine??? Autant pour tes compagnons déjà  présents que pour ton nouveau couple. En effet ils peuvent être porteur de germes. Quant aux autres qui étaient déjà  là  comme tu ne sais pas ce qu'a eu Sun ils sont peut être porteur de quelque chose...
J'espère que pour ta Lili ça va aller mieux, ce que tu as fait pour Sun c'était très bien, l'isoler, la mettre au chaud...Fais de même avec Lili et vérifie qu'elle s'alimente bien car un soiseau malade meurt souvent de faim et de soif car il cesse de s'alimenter et de boire.

Allo les Modos?!! Il faudrait déplacer ce sujet chez les soins et santé :chin:

Moi je ne m'y connais pas trop j'espère que d'autres pourront te répondre au sujet de ta Lili...
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

missgwenn

Membre actif
Membre actif

Message par missgwenn » 18 janv. 2008 22:09

sorry...

Promis je vais faire attention ! mais je suis novice ! quel boulet !!! :)

non les autres se portent très bien, ils s'amusent bien, mangent bien, Lilie se nourrit bien et j'avoue que j'ai surpris Tim ce matin lui donner à  manger ! Début d'un couple ???? Je vous mets une photo de Tim et Lilie
gwenn
<<

Cyrielle

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Cyrielle » 18 janv. 2008 22:12

Re: Sun...

missgwenn a écrit : Mais la femelle jaune que nous avons Lilie est bizarre ! elle dort courbée en deux sur le perchoir, et est souvent pliée ! mais bon...
Bon déjà  elle se nourrie bien, c'est déjà  ça...
Bon comme je t'ai dit je n'y connais pas grand chose mais l'attitude de Lili (courbée en deux) ne me paraît pas naturel.
Cyrielle, Tchoukie et Grizbi
<<

marius

Membre actif
Membre actif

Message par marius » 18 janv. 2008 22:46

Vue la position et si elle est comme cela toute la journée , je ne veux pas de faire peur , mais je pense a un probleme de consanguinité ( parent : frere et soeur ). Si elle mange toute seule c'est deja bien.
amicalement marius
<<

missgwenn

Membre actif
Membre actif

Message par missgwenn » 18 janv. 2008 23:20

donc que dois je faire ????

je l'ai achetée à  un éleveur samedi dernier .... Dois je la ramener???? Je sais ce n'est pas bien mais bon...Nous avons déjà  perdu une perruche jaune la semaine dernière et ma fille est très tracassée par son comportement.... J'imagine bien que je ne pourrais pas la faire s'accoupler...
gwenn
<<

marius

Membre actif
Membre actif

Message par marius » 18 janv. 2008 23:29

Si tu l'as acheter a un eleveur sérieux , il ne devrait pas avoir de problème pour qu'il te la reprenne. Je ne te conseille pas de l'accoupler si elle a un probleme de tare car degat dans la portée.
amicalement marius
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 18 janv. 2008 23:31

Cyrielle a écrit :...Allo les Modos?!! Il faudrait déplacer ce sujet chez les soins et santé :chin: ...
C'est fait ;-)

Patrick

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com