ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Calopsitte EAM ... Bizard Non ?

<<

Mathias

Habitué
Habitué

Message par Mathias » 21 janv. 2008 23:01

Kévin22 a écrit :Ok !
D'autres témoignages ?
Donc je temoigne.
Y a quoi de mal donner son avis la? Piré des fois je me dis que je devrais me contenter lire et de me taire...

Ben j'ai du faire fausse route peut etre alors ou de tomber sur des oiseaux (pas que chez moi) qui sont relativement degourdis alors... Ah c'est vrai je ne parle que de mon experience et je ne repete pas que ce que je lis sur le net :chin:
Mathias
<<

marius

Membre actif
Membre actif

Message par marius » 21 janv. 2008 23:03

J'ai pratiqueé L'EAM avec des calo mais je peu vous assurer que toutes mes calo ont etés sociable tout de suite avec les personnes qui venaient en acquerir une. Comme je dis plus haut il ne faut pas que nourir il faut passer beaucoup de temps avec ses bébés calop et les manipuler beaucoup . Le contact conte enormément dans l'EAM.
amicalement marius
<<

whoopy

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par whoopy » 22 janv. 2008 00:04

Cyrielle a écrit : Si vous attendez d'un EAM sociabilisé qu'il vous saute dessus dès qu'il vous voit arriver les premières fois, vous faites fausse route.
Pas d'accord avec toi Cyrielle, je pratique l'eam, si je l'ai fais égoïstement par plaisir je le fais aujourd'hui par nécessité et tous les bébés que j'ai élevé et sociabilisé (et même qq uns que je n'ai pas voulu sociabiliser) ont immédiatement adopté leur nouveau propriétaire! Un oiseau correctement élevé n'a pas peur de l'homme et au contraire cherche immédiatement son contact. Mais voilà , il y a EAM et EAM...
<<

birdy33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 1997

Message par birdy33 » 22 janv. 2008 00:34

Je suis également d'accord avec Marius er Whoopy, il y a des oiseaux EAM, des EAM sociabilisés, et des EAM vraiment sociabilisé, la différence entre les deux derniers , c'est le temps passé avec l'oiseau. Les oiseaux sociabilisé sont tripotés un peu par "l'éleveur" afin que l'oiseau n'ai pas peur de l'homme, alors que l'oiseau sociabilisé, voir apprivoisé est un oiseau qui a réellement connu une relation avec l'homme, beaucoup de temps leur a été consacré, et le résultat est complètement différent. Effectivement, l'oiseau peu changer de propriétaire et rechercher tout de suite le contacte. Chez les oiseaux sociabilisés, une partie des oiseaux auront besoin de contacte et seront plus "dégourdie, et l'autre partie donnera des oiseaux plus où moins craintif et les résultats seront aléatoires. Alors pour ma par, je dirais que faire de l'EAM c'est bien, mais il faut le faire très sérieusement et ne pas rechercher l'appât du gain à  tout pris, ou encore prendre ça pour un petit jeu, histoire de se faire plaisir égoïstement, sans réelllement tenir compte des nombreuses années futur de l'oiseau, car eux payerons vos erreurs tout au long de leur vie contrairement à  vous !
Je peux paraître un peu dur, pourtant c'est la triste réalité des choses.

A+
Cédric
<<

Kévin22

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Kévin22 » 22 janv. 2008 19:35

pilou a écrit :Que je n'aime pas ce genre de post !
Un oiseau eam, epp !
Un oiseau a son caractère. Certains sont timides d'autres pas, ils ont tous leur caractère et la manière dont l'oiseau est nourri n'y changera rien !
C'est ton oiseau, à  toi de l'apprivoiser, de t'en faire un ami. le coup de foudre existe peut être mais en règle générale il faut de la patience pour qu'un oiseau t'accorde sa confiance. L'oiseau connait son soigneur, toi tu es un inconnu pour lui. Laisse lui le temps.
S
Um... je pensais que is l'on avait besoin d'aide il fallait se referer ici ... :inter: Enfin bref !

Je vous explique l'histoire :

Après les Oeufs éclos la mère à  laisser tomber ces petits. La propriétaire a donc immédiatement pris la résolution de les prendres avec elle pour les sauvés. Nourissage à  la main ... Les calos devenait plus grande jsuqu'a ou elle ne pouvait pas toutes les gardés. La propriétaire à  donc pris l'initiative de les vendres.

Alors j'espère que la calo est vraiment apprivoisé car sinon je demaderai à  la ppropriétaire de me remboursé ! c'est sur ....

:-?
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 22 janv. 2008 20:08

.

ah ok ... bah dans ca cas la demande lui comment elle l'a "apprivoisé" ? non :?: :?: :?:

tu vas y arriver, j'en suis sure ; si tes maitres mots sont : TEMPS ET PATIENCE.

t'inquiete ...

:salut:
cleme 8)
ma passion : les oiseaux ...
<<

PERROTIN Sébastien

Modérateur
Modérateur

Message par PERROTIN Sébastien » 22 janv. 2008 20:17

:slt: Kevin
Kévin22 a écrit :
pilou a écrit :Que je n'aime pas ce genre de post !
Un oiseau eam, epp !
Un oiseau a son caractère. Certains sont timides d'autres pas, ils ont tous leur caractère et la manière dont l'oiseau est nourri n'y changera rien !
C'est ton oiseau, à  toi de l'apprivoiser, de t'en faire un ami. le coup de foudre existe peut être mais en règle générale il faut de la patience pour qu'un oiseau t'accorde sa confiance. L'oiseau connait son soigneur, toi tu es un inconnu pour lui. Laisse lui le temps.
S
Um... je pensais que is l'on avait besoin d'aide il fallait se referer ici ... :inter: Enfin bref !

Justement, tu demande de l'aide et des conseils, et bien suis ceux de Pilou, elle sait de quoi elle parle !!!!

Dans ce genre de demande de conseils, il faut s'attendre à  avoir des réponses qui ne sont pas toujours celle que l'on souhaite ou que l'on veux "entendre", mais après libre à  chacun d'en tenir compte ou pas ;-) .

Amicalement

Seb.
<<

sabine

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par sabine » 22 janv. 2008 20:42

J'ai sauvé plusieurs calo l'été dernier, je les eam, ensuite remis en volière elle sont redevenue sauvages, je pense qu'on ta surement vendu un eam et ensuite qui a été remise en volière.
passionné d'oiseaux
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 23 janv. 2008 14:27

.

oui sa peut aussi etre sa ...

ou alors je sais que parfois certain prennent les petits à  3 ou 4 semaines, les laissent se débrouiller pour la nourritures (ils leur mettent les graines, patée et eau dans la cage pis basta!) puis juste ils les manipulent un peu et ils te vendents sa comme sa ... au prix fort ...

cleme 8)
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 23 janv. 2008 23:36

Re: .

oratrixa a écrit :...certain prennent les petits à  3 ou 4 semaines, les laissent se débrouiller pour la nourritures (ils leur mettent les graines, patée et eau dans la cage pis basta!) ...
Salut,

Totalement impossible à  un poussin de 3 ou 4 semaines de s'alimenter seul, il est voué à  une mort certaine.

:roll:

Patrick
<<

oratrixa

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par oratrixa » 24 janv. 2008 19:38

.

je parle des especes comme les ondulées, calo.

aprés si je me trompe, mais c'est ce que j'ai entendu !

:roll:

cleme 8)
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 24 janv. 2008 22:28

Salut,

ah oui je confirme tu te trompes :oui:

Patrick
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 24 janv. 2008 23:52

...certain prennent les petits à  3 ou 4 semaines, les laissent se débrouiller pour la nourritures (ils leur mettent les graines, patée et eau dans la cage pis basta!) ...

Salut,

Totalement impossible à  un poussin de 3 ou 4 semaines de s'alimenter seul, il est voué à  une mort certaine.
Je n'ai que des callos mais je peux te garantir qu'élevée par l'humain ou par les parents une callo a besoin qu'on la nourisse bien après 4 semaines sinon elle meurt de faim !
Je doute qu'un éleveur aime voir ses oiseaux mourir !
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com