Je suis également d'accord avec Marius er Whoopy, il y a des oiseaux EAM, des EAM sociabilisés, et des EAM vraiment sociabilisé, la différence entre les deux derniers , c'est le temps passé avec l'oiseau. Les oiseaux sociabilisé sont tripotés un peu par "l'éleveur" afin que l'oiseau n'ai pas peur de l'homme, alors que l'oiseau sociabilisé, voir apprivoisé est un oiseau qui a réellement connu une relation avec l'homme, beaucoup de temps leur a été consacré, et le résultat est complètement différent. Effectivement, l'oiseau peu changer de propriétaire et rechercher tout de suite le contacte. Chez les oiseaux sociabilisés, une partie des oiseaux auront besoin de contacte et seront plus "dégourdie, et l'autre partie donnera des oiseaux plus où moins craintif et les résultats seront aléatoires. Alors pour ma par, je dirais que faire de l'EAM c'est bien, mais il faut le faire très sérieusement et ne pas rechercher l'appât du gain à tout pris, ou encore prendre ça pour un petit jeu, histoire de se faire plaisir égoïstement, sans réelllement tenir compte des nombreuses années futur de l'oiseau, car eux payerons vos erreurs tout au long de leur vie contrairement à vous !
Je peux paraître un peu dur, pourtant c'est la triste réalité des choses.
A+
Cédric