inséparable premier né ...
9 messages
• Page 1 sur 1

Effectivement, comme le dit Janma, ton Lutino n'est pas Masque Orange, donc tu est un possession d'un Lutino "simple". Et le Mâle est bien un Panaché Vert Masque Orange.
Pour ce qui est de l'hérédité du Panaché chez le Roseicollis, elle est Dominante.
Si l'on part du fait que tes oiseaux ne sont porteurs d'aucune mutations, alors les jeunes que tu obtiendras avec ce couple seront des couleurs suivantes :
Panaché Vert Masque Orange SF x Lutino :

Femelles en Vert/ Masque Orange, Panaché Vert SF/ Masque Orange
Panaché Vert Masque Orange DF x Lutino

Femelles en Panaché Vert SF /Masque Orange
Comme tu peux le remarquer, je t'ai mis deux résultats d'accouplement en fonction si tu est en présence d'un Mâle Simple Facteur Panaché (Panaché SF) ou d'un Double Facteur Panaché ( Panaché DF).
Amicalement
Seb.
je ne voit pas trop l'importance des face de couleur différente orange ou rouge cela influ sur quoi la valeur de l'oiseaux
pourquoi parce que c'est moins courant...
enfin je comprend mieux les appellations maintenant.
Et donc si il ne sont pas porteur d'aucune mutation qui ne ce voit pas sur eux en apparence les petits seront comme la femelle et le mâle point,c'est bien ça...donc si j'ai des petits de couleur différente des parents c'est qu'ils sont porteur d'une mutation que je ne pourrai constater que quand les petits auront leurs plumes.
Questions:à combien de mois un petit et sevré , se nourrit tout seul et sort du nid
Et une fois sortit du nid aprés avoir était élevé par les parents jusqu'au sevrage est il possible de les habituer à l'homme pour qu'il soient famillier.(apprivoisé)ou cela est improbable ou impossible
merci

enfin je comprend mieux les appellations maintenant.
Et donc si il ne sont pas porteur d'aucune mutation qui ne ce voit pas sur eux en apparence les petits seront comme la femelle et le mâle point,c'est bien ça...donc si j'ai des petits de couleur différente des parents c'est qu'ils sont porteur d'une mutation que je ne pourrai constater que quand les petits auront leurs plumes.
Questions:à combien de mois un petit et sevré , se nourrit tout seul et sort du nid

merci

gaelleval a écrit :je ne voit pas trop l'importance des face de couleur différente orange ou rouge
La différence entre le Masque Rouge et le Masque Orange, c'est que le premier est la couleur d'origine, alors que le second est une mutation qui provoque un changement de couleur uniquement sur la psittacine des plumes du Masque.
Comme toute mutations, cela influe sur la valeur de l'oiseau mutant par rapport à la forme Sauvage. Certaines mutations sont moins courantes que la forme, et pour certaines espèces, la forme sauvage PURE, est moins courantes que les oiseaux mutés.gaelleval a écrit :cela influ sur quoi la valeur de l'oiseaux![]()
Non, tes jeunes ne ressembleront en aucun point aux parents. Seuls les jeunes panachés pourront ressembler à leurs père mais seulement pour le corps(et je dit bien "pourront", car avec la mutation panaché, ont peux avoir des oiseaux pratiquement tout vert avec quelques plumes jaunes, et chez d'autres l'inverse, pratiquement tout jaune avec seulement quelques plumes vertes) , car le masque au lieu d'être Orange, il sera Rouge pour les jeunes.gaelleval a écrit :Et donc si il ne sont pas porteur d'aucune mutation qui ne ce voit pas sur eux en apparence les petits seront comme la femelle et le mâle point,c'est bien ça...
Oui, c'est çà pour les mutations Liée au sexe, pas forcément pour les mutations Récessives ( sauf si les deux parents en sont porteurs).gaelleval a écrit :donc si j'ai des petits de couleur différente des parents c'est qu'ils sont porteur d'une mutation que je ne pourrai constater que quand les petits auront leurs plumes
Les jeunes restent environ 6 semaines au nid, et seront sevrés environ 2-3 semaines après la sortie du nid. Mais un oiseau n'est considérer sevré que lorsqu'il mange SEUL !gaelleval a écrit :Questions:à combien de mois un petit et sevré , se nourrit tout seul et sort du nid
Amicalement
Seb.