Bonjour à tous,
Voilà un sujet comme tant d'autres où chacun voit midi à sa porte !!
Perso j'éleve des Molinae dans des box de 1m3, box à l'origine prévus pour des Gris du Gabon par le fabricant.
Et je les vois dans ces box, comme le dit crochus 35
faire des accrobaties sur le grillages et les différents éléments de la volière et malgré tout leur vol est rapide.
Justement c'est parce qu'ils ont un vol rapide que dans mes box ils peuvent partir d'un perchoir et revenir sur le même perchoir, sans s'être posés entre temps,
aprés un vol théorique de ....... 2m ! 1m aller et 1m retour.
Mais là , je chipote car si vous voulez mon avis, bien que Benague dise
Pour continuer à animer le débat, est-il préférable de mettre un couple de moli dans une batterie de 2m de long, ou de la partager en deux d'un mètre pour accueillir un deuxième couple ?
je pense en toute sincérité ni l'un ni l'autre..... car si on refléchi bien à l'espace qu'ils auraient si ils étaient libres, même les volières de 2, 3 ou 4m de long sont ridicules.
Donc je pense qu'il sera difficile de déterminer avec précision quelle est la taille idéale d'un box pour Pyrrhuras, si il y en a une, tant qu'ils ne nous le diront pas de vive voix ............
A+
PS: Vous les trouvez "esquichés", la mère et ses quattre petits, sur leur perchoir ? Le père à trouvé encore un espace dans le box pour ne pas apparaitre sur la photo