ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

graines germées

<<

vincent19

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vincent19 » 28 janv. 2008 16:23

graines germées

Bonjour à  tous,

Je voudrais connaitre une astuce pour avoir à  disposition des graines germées chaque jours je gaspille beaucoup en fait je n'y arrive pas bien comment faites-vous ?

J'entend beaucoup de chose sur ce sujet moi je donne des graines germées 15 jours avant la pose des nids mais tous les jours une cuillère à  soupe de graines germées par oiseaux en ce moment mes colliers ont tous les matins leur ration de graines germées et de pomme.Le week end prochain je place les nids au colliers et continue les graines germées ,fruits jusqu'a la ponte.Qu'en pensez vous?

Une derniéré question à  qu'elle époque placez vous les nids pour les Têtes de prune , vos Pennants et vos Omnicolores.

Merci de vos réponses

Vincent
<<

belorgey

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par belorgey » 28 janv. 2008 18:48

lorsque nous avions des pennants nous mettions les nids fin Fevrier et c'etait toujours avec succes
pour les graines germées une cuillere à  café par oiseau avant de leur donner tout autre graines c'est suffisant et vous aurez moins de perte
partager notre passion
<<

braheaarmata

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par braheaarmata » 28 janv. 2008 23:02

salut vincent,

moi fais une dose type que fais tremper 24h dans de l'eau, je mets ensuite les graines dans une passeoire à  germer pendant 48 h en hiver (plus long car il fait plus froid) et 24h en été.

Je rince plusieurs fois par jour pour éviter les moisissures.

J'en donne de janvier à  octobre.
<<

gui18

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gui18 » 29 janv. 2008 21:23

:slt:

moi je met une ration de graine dans de l'eau tiede pendant 24 h elles vont gonfler,ensuite les rince dans une passoire a l'eau tiede,je met les graines encore humide sur du papier absorbant et les recouvres d'un autre morceau de papier humide je place tou sa dans une assiette que je place dans un endroit ensoleiler et chaut au bout de 24 a 48 heures les germes apparaisent

voila ma petite preparation

j espere t avoir aider slt a bientot :salut:
éleveur amateur de 22 ans
<<

nanday57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanday57 » 29 janv. 2008 21:44

graines germées

moi, je leur donne du blé germé, 24h dans de l'eau tiéde, 2 ou 3 bon rinçages aussi à  l'eau tiède, ensuite je tapisse de graines l'interieur d'une passoire, et 24h aprés, les germes font 1 à  2 mm, je mélange avec de la pâtée, je donne 1 fois par semaine en janvier, ensuite j'augmente pour en donner tous les deux jours début mars et ce jusqu'à  la fin du sevrage des jeunes.
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com