ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

antibiotique (mycolicine)

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

wolverine

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 14 mars 2007 19:23

Localisation : marseille

Message par wolverine » 29 janv. 2008 21:48

antibiotique (mycolicine)

salut a tous
j aimerai savoir si metre du vinaigre de cidre avec un antibiotique (mycolicine )est risqué ou pas , ou l un anule l autre
Et quel est la bonne demarche pour utilisé mycolicine , c est a dire dans l abreuvoir vous le metez seul ou en complement de probiotique , choline ou vitamine , car j ai eu plusieurs son de cloches et j aimerai avoir l avi de tout le monde car je n arive pas a soigné mon oiseau depuis plus de 2 semaine et sa devient critique merci
cordialement razek
<<

pilou

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4705

Enregistré le : 19 janv. 2004 00:22

Localisation : savoie

Message par pilou » 29 janv. 2008 22:22

Mycolicine des laboratoires Viguié-VirbacC'est un antibiotique qui passe la barrière intestinale, c'est-à -dire qu'ils n'est pas dégradé dans l'intestin et qu'il peut donc se diffuser dans l'organisme pour soigner d'autres organes.
Après tout traitement antibiotique, il est conseillé de donner, pendant 3 à  5 jours, un bon complément polyvitaminé aux oiseaux, ainsi que des probiotiques (exemples : Océproven des laboratoires Viguié-Virbac, Probi-Zyme d'Orlux, Aves Probiotics, Orniflor des laboratoires Brunet...) pour reconstituer la flore intestinale qui protège naturellement l'oiseau contre les agressions microbiennes.

Voilà  ce que j'ai trouvé.

Mais on ne sait pas de quel oiseau tu parles, ni pour quelles raisons il a besoin d'être soigné ! Le mieux est toujours de voir ou téléphoner à  un vétérinaire que sera de bons conseils.
Quoiqu'il en soit je ne mélangerais pas au vinaigre. Le vinaigre ( qui est très tendance) , je ne suis pas sûr du tout que ce soit si bon que cela pour nos pious. Un bon vinaigre de cidre bio etc..aura certes des vertus, des sels minéraux, etc..;mais trop d'acidité, ça fait maigrir. Il est beaucoup utilisé pour cela, faire maigrir un oiseau faible, bof, bof ! Alors doucement sur le vinaigre.
S
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

wolverine

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 14 mars 2007 19:23

Localisation : marseille

Message par wolverine » 29 janv. 2008 23:00

c est un chardonneret mutation agate tete blanche et depuis 2 semaine il alterne fiente liquide avec graine non digeré et fiente normal il a le ventre rouge et enflé et a beaucoup maigris
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 29 janv. 2008 23:46

Salut,

Pilou a donné l'essentiel des renseignements que je partage.

Tu traites d'abord ton oiseau "en aveugle" mais à  ce stade je suis assez d'accord.

Je pense qu'il faut partir sur un traitement "falsh" de 5 jours et en parrallèle associer de l'ultralevure ou des probiotiques.

Après tout ce traitement tu pourras, si l'oiseau s'en sort, le vitaminer.

Le vinaigre est evidement à  proscrire, on l'emploi plutôt sur un blocage de jabot.

Patrick
<<

wolverine

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 14 mars 2007 19:23

Localisation : marseille

Message par wolverine » 30 janv. 2008 13:16

ok merci pour vos conseilles mais bon la il ne se nouri plus
<<

Benague

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 3762

Enregistré le : 23 nov. 2004 23:25

Localisation : Ariège,09

Message par Benague » 30 janv. 2008 13:19

:-( ton oiseau est condamné, il sera mort dans les heures qui suivent. :-(

Désolé.

Patrick
<<

skimo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1788

Enregistré le : 14 juil. 2003 21:51

Eleve depuis : 2013

Localisation : yonne

Message par skimo » 30 janv. 2008 15:05

En cas de diarrhée et d'amaigrissement, il y a beaucoup de causes possibles et les antibiotiques sont loin d'aider dans beaucoup de cas.

S'il ne se nourrit plus, effectivement c'est critique.

Pour traiter une diarrée, l'idéal est d'en connaitre la cause, d'aller voir un vétérinaire et de faire des examens complémentaires (analyses des fientes : coproscopie, bacteriologie)

Lorsqu'un oiseau est malade et finit par décéder, il peut aussi être intéressant de le faire autopsier par un vétérinaire ou par le laboratoire vétérinaire départemental.
Si on n'a pas réussi à  le sauver, savoir de quoi il est mort pourra peut être en sauver d'autres par la suite.
Skimo
<<

wolverine

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 14 mars 2007 19:23

Localisation : marseille

Message par wolverine » 30 janv. 2008 17:46

je l ai deja amener chez le veto mais sans succé
il me reste les analyse de fientes au labo departemental
cet apreme il c est nouris un peu
<<

wolverine

Membre
Membre

Messages : 24

Enregistré le : 14 mars 2007 19:23

Localisation : marseille

Message par wolverine » 01 févr. 2008 21:44

sa iai j ai deposer les fientes au laboratoire departemental et il faut 1 semaine pour le resultat
aujourd huit j ai traité avec fungizone car je pence a la proventriculite
fiente liquide ventre enflé brechet saillant et graine non digeré dans les fiente donc j ai commencé seul le traitement mais bon je connait pas les dosage donc j ai donné 1 goute ce soir

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com