ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mondial 2008 (Hasselt)

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

alain56

Membre très actif
Membre très actif

Message par alain56 » 29 janv. 2008 09:18

salut a tous
"""Ces photos peuvent aussi nous permettre d'avoir une idée des plus beaux oiseaux élevés à  ce jour, et donc de pouvoir travailler pour arriver à  faire aussi bien sinon mieux""""
justement je crois que c'est ce qu'ils veulent eviter.comme on dit souvent
l'argent pourri tout,plus d'oiseaux au top moins de sous
avis personnel bien sur
alain
<<

Markok57

Inactivé
Inactivé

Message par Markok57 » 29 janv. 2008 10:53

avis

Bonjour,

Personnellement, j'ai compris que seuls les flashs étaient interdit et cela tout le monde peut le comprendre.
C'est claire avec autant de public, les consignes sont difficiles à  faire respecter , d'ou l'interdiction tout court de photo.
En ce qui me concerne, j'ai pris toutes mes photos sans flash et j'ai meme filmé quelques oiseaux avec mon portable.(une Perruche Soleil EAM pour tout vous dire qui ne semblait pas etre dérangé par mon appareil qu'elle voulait manger...lol)
En tant qu'eleveur et amoureux de oiseaux, je ne pense pas avoir dépassé les limites concernant le bien etre des oiseaux présents à  ce mondial... :roll:
J'ai aussi pris la salle entiere ainsi que certains stands de distibuteur en photo pour avoir leur coordonées... :lol:
Modifié en dernier par Markok57 le 29 janv. 2008 21:49, modifié 1 fois.
A+, Marco
<<

Jean-Luc 40

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1972

Message par Jean-Luc 40 » 29 janv. 2008 18:19

L'oiseau appartient à  une personne mais son image est la propriété de celui qui prend la photo.
Le droit à  l'image qui existe pour les personnes ne s'applique pas aux animaux, sauf erreur de ma part.
Je comprend l'interdiction du flash motivé par les risques provoqués sur la rétine des oiseaux exposées.
Je ne vois pas quels arguments règlementaires les organisateurs pourraient présenter par la difusion des photos du mondial, largement difusées sur d'autres sites.
Amicalement, Jean-Luc.
<<

Wessel van der Veen

Membre assidu
Membre assidu

Message par Wessel van der Veen » 29 janv. 2008 20:01

Bonjour Pepite:

Vous avez écrit: >>merci pour la photo de l'étiquette José, effectivement certains portaient bien le nom précis de l'oiseau en latin , mais d'autres, comme les perruches soleil par exemple, n'avaient que le nom latin de la catégorie et nom pas le nom précis de l'oiseau>>

Je vois. Dans un Mondial on doit faire l'étiquettage dans tous les langues Europeens. Environs 27 langues j'estime. L'étiquette sera lus grand que la cage.
Puis il y a les pauvre cons de outre-mer seront obligé d'apprendre au moins un de ces 27 langues.

Et à  la lanterne avec les noms scientifique.

Bravo, bravo et merci.

Wessel van der Veen.
<<

nanday57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanday57 » 29 janv. 2008 20:59

Re: avis

Markok57 a écrit :Bonjour,

Personnellement, j'ai compris que seuls les flashs étaient interdit et cela tout le monde peut le comprendre.
C'est claire avec autant de public, les consignes sont difficiles à  faire respecter , d'ou l'interdiction tout court de photo.
En ce qui me concerne, j'ai pris toutes mes photos sans flash et j'ai meme filmé quelques oiseaux avec mon portable.(une Perruche Soleil EAM pour tout vous dire qui ne semblait pas etre dérangé par mon appareil qu'elle voulait mangé...lol)
En tant qu'eleveur et amoureux de oiseaux, je ne pense pas avoir dépassé les limites concernant le bien etre des oiseaux présents à  ce mondial... :roll:
J'ai aussi pris la salle entiere ainsi que certains stands de distibuteur en photo pour avoir leur coordonées... :lol:
Slt Markok57

A quand les photos dans ce post ??
Rien ne sert de courir, il faut partir à point
<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2017

Message par pomme » 29 janv. 2008 21:00

SP 85 a écrit ::slt: à  Tous,

Je me permet d'intervenir sur ce post suite à  certains message que nous venons de lire sur ce topic.

Comme il à  été stipuler par les organisateurs du Mondial qu'aucune prises de photos n'étaient autoriser, nous vous demandons, pour ceux qui en ont pris quand même, de ne pas les diffuser sur le forum.

Tout ceci est dans un soucis de prévention afin d'éviter tout éventuels problèmes qui pourraient survenir par la suite de ces éventuelles diffusions, que ce soit pour l'auteur des photos mais aussi pour le site NVC.

Si toutefois, nous venons à  constater que certaines personnes poste tout de même leurs photos, l'équipe de modération à  pour consignes de les supprimer sans aucun préavis !!!

Merci de votre compréhension, bien que nous sommes conscient que cela est regrettable :-( .

Amicalement

Seb.
<<

nanday57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanday57 » 29 janv. 2008 21:09

photos

OK, j'avais pas vu, désolé
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 29 janv. 2008 21:18

SP 85 a écrit :: Comme il à  été stipuler par les organisateurs du Mondial qu'aucune prises de photos n'étaient autoriser, nous vous demandons, pour ceux qui en ont pris quand même, de ne pas les diffuser sur le forum.
Apparemment, le téléphone arabe a bien fonctionné: il semble que ce n'est pas tout à  fait ce qui a été demandé, ni par les organisateurs, ni par les exposants …
<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pomme » 29 janv. 2008 21:41

Si cela n'indique pas le refus de prise de photo, alors qu'on me change mes yeux: :) :)

Image
<<

pepite

Habitué
Habitué

Message par pepite » 29 janv. 2008 22:47

et bien dis-donc Pomme, photographier le panneau d'interdiction de faire des photos : ça c'est fort ! :)
pepite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 29 janv. 2008 23:30

Salut,

A tout hasard, quelqu'un aurait l'extrait du règlement indiquant l'interdiction, car cette simple photocopie parait bien maigre.... et surtout très peu crédible aux yeux des photographes :lol:

Je serai vraiment curieux de voir comment c'est stipulé

Patrick
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 30 janv. 2008 00:05

La Ferme Aux Oiseaux a écrit : celà  évitera (aux oiseaux )les stress encagements ,transports, expos,réencagements,retransports,puis remise dans leur voliéres d'origine aprés souvent plusieurs expos

slt, et puis aussi le bruit + la chaleur + les courants d'air + les passages des visiteurs + les tapages sur les cages + les flash dans les yeux ... pauvres piafs :etonne: :inter:
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 30 janv. 2008 09:14

:slt:
Moi je comprend qu'il est interdit de prendre en photo les fumeurs :)
Franck RABILLARD
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 30 janv. 2008 11:28

Je souhaite vraiment que l'on ait le droit de mettre quelques photos, je sais qu'il y en a et j'aime voir, j'aime les photos !
Pourtant je trouve plus que dommage que les organisateurs aient dû en arriver à  interdire ! Pour moi il a toujours été évdent que l'on ne met pas le flash à  des animaux coincés dans un espace restreint ! Laisseriez vous faire une centaine de flash dans les yeux d'un de vos oiseaux, de n'importe quel animal ? C'est tellement évident et qu'il faille le rapeler jusqu'à  interdire les photos...je trouve honteux !
Aimer c'est aussi un minimum de respect
S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 30 janv. 2008 15:00

pomme a écrit :Si cela n'indique pas le refus de prise de photo, alors qu'on me change mes yeux: :) :)

Image
Bjr Pomme

Si je peux me permettre ,ne change rien :non:

:bis:

fallait oser mdr

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1987

Message par Raf » 30 janv. 2008 15:44

Salut.

Un petit mail à  l'organisation et vous verrez que vous ne faites que colporter des ragots (désolé, je ne vois pas d'autres mots): suite à  "abus manifestes", les photos ont été interdites durant la 1° journée d'ouverture au public pour mettre fin à  la chasse aux "flashs". L'interdiction a été levée dés le lendemain, même si quelques affichettes sont restées.
En aucun cas les organisateurs et les exposants ne se sont opposées à  l'utilisation des photos (propriété inaliénable de leurs auteurs, pas de droit à  l'image sur des animaux, pas d'exclusivité de couverture médiatique …).
Aprés, c'est comme vous voulez …

Rappel: je ne suis pas fan des expos, loin de là  â€¦ et j'aurai mieux compris une interdiction de publication sur forums pour inciter à  ménager (ne plus flasher) les oiseaux exposés déjà  fortement soumis au stress (captures, transports, changements de nourriture, exiguité des cages, brouhaha …) ou pour inciter le plus grand nombre à  se déplacer …
<<

pomme

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pomme » 30 janv. 2008 18:44

Merci JP :)

frabil a écrit ::slt:
Moi je comprend qu'il est interdit de prendre en photo les fumeurs :)

:D :D :D :D
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 30 janv. 2008 18:56

Salut Raf,

Merci pour ce complément d'info, cela signifie donc que les photos prises peuvent trouver place sur ce topic.... bien entendu après que l'administrateur du Forum (Marc) ou un des modérateurs de l'équipe donne le feu vert, en particulier suite au premier post de SP85.

Patrick
<<

marc.r

Admin
Admin

Eleve depuis : 1999

Message par marc.r » 30 janv. 2008 19:40

Bonjour,
Raf a écrit :Salut.
Un petit mail à  l'organisation et vous verrez que vous ne faites que colporter des ragots (désolé, je ne vois pas d'autres mots): suite à  "abus manifestes", les photos ont été interdites durant la 1° journée d'ouverture au public pour mettre fin à  la chasse aux "flashs". L'interdiction a été levée dés le lendemain, même si quelques affichettes sont restées.
La demande d'autorisation est partie en fin de matinée ... nous attendons l'aval des organisateurs.
J'afficherais la réponse dés que réceptionnée.

A suivre donc.

:salut:
Consigne Forum NVC: Postez vos sujets dans les bonnes rubriques avec des titres explicites.
Les messages en langage SMS ou avec des fautes volontaires seront supprimés.

Amicalement.
RIVIERE Marc
<<

nanday57

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par nanday57 » 30 janv. 2008 21:19

pilou a écrit :Je souhaite vraiment que l'on ait le droit de mettre quelques photos, je sais qu'il y en a et j'aime voir, j'aime les photos !
Pourtant je trouve plus que dommage que les organisateurs aient dû en arriver à  interdire ! Pour moi il a toujours été évdent que l'on ne met pas le flash à  des animaux coincés dans un espace restreint ! Laisseriez vous faire une centaine de flash dans les yeux d'un de vos oiseaux, de n'importe quel animal ? C'est tellement évident et qu'il faille le rapeler jusqu'à  interdire les photos...je trouve honteux !
Aimer c'est aussi un minimum de respect
S

Moi aussi j'aimerai bien voir les photos, si il y a des photos, on pourrait peut-être me les envoyer sur MP
Merci d'avance

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com