ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

mutation perruche a collier

<<

cuicui

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cuicui » 12 févr. 2004 21:41

mutation perruche a collier

bonjour je voudrais savoir si il y a une difference entre lacewing et cinnamon tete jaune ou blanche.en effet plusieurs versions me sont donnees du "y en a pas " au " c'est pas du tout pareil" merci aux connaisseurs de m'aider
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 15 févr. 2004 11:11

Les deux noms sont mal utilisés !

Les oiseaux que l'on voit couremment sont des pallid.

Un peu plus rares des pallidino sont des oiseaux hétérozygotes pallid et lutino : 1 géne muté pallid + 1 gène muté ino
La différence avec le pallid est la non présence (ou très fortement diluée) de marron (mélanine) sur le bout des ailes.

Très rarement, il existe un mutation qui est le crossing-over du cinnamon et de l'ino, qui donne un oiseau qui ressemble au pallid et qui a donc la tête jaune et le corp vert dilué (comme du cinnamon)
Etant donné que le pourcentage de crossing over sur un mâle porteur de cinnamon et porteur de lutino est de 3% environs, ces oiseaux sont assez rares et ne se voient jamais. Le pallid étant un allèle de l'ino, il existe aussi la version crossing-over pallid-cinnamon qui donne un presque le même phénotype (apparence physique)...

En conclusion on peut dire que les oiseaux dont la tête est jaune et le corp vert dilué (ressemblant au cinnamon) sont donc des PALLID

Tout un roman cette mutation :youpi:

Dav
http://www.psittaclub.com
<<

cuicui

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cuicui » 15 févr. 2004 13:16

c'est deja pas facile avec lacewing 'aile en dentelles' en anglais soit un linkage avec l'ino et le cinnamon(canelle) et le cinnamon tete jaune qui doit donner un oiseau vert comme le vert cinnamon qui existe deja sans tete jaune et toi, meme si je te remercie de ta reponse ,tu viens me parler de " pallid"pour compliquer un peu le tout .pour ma part j'ai des infos sur la couleur des plumes des ailes et du collier qui differeraient suivant les deux mutations.les nuances de vert et le contraste tete corps seraient dues au accouplement cin tj avec des ino purs qui eclairciraient la couleur du corps donc diminueraient le contraste .pour d'autres c'est exactement la meme chose avec des nuances inexpliques.donc sans allez tres loin dans les explications tu peux ,comme d'autres ,revenir sur ce sujet pour clarifier cette mutation ,ou tout simplement parler d'oiseaux merci a tous
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 15 févr. 2004 18:46

Comme je l'ai résumé dans mon précédent post :

95 % des Perruches à  collier qui ont la tête jaune et le corp vert clair sont des Pallid :!:

Les autres termes, même s'ils sont très utilisés, ne veulent strictement rien dire et datent d'une époque où la compréhension de la génétique en était à  ses balbutiements ...

J'espère avoir parlé d'oiseaux ce coup-ci.

Dav
<<

cuicui

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cuicui » 16 févr. 2004 21:14

merci de ta reponse aucun doutes tu parles toujours d'oiseaux mais je n'ai pas d'autres solutions que de commencer par le debut quand je ne connais pas la fin ni le milieu merci encore ainsi qu'a ceux qui voudront bien intervenir a ce sujet meme si certains termes seraient du vieux francais

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com