salut si ta calopsitte est juste cinnamon la femelle gardera ses rayures noires sous la queue et le male le perdras de plus le male aura un masque jaune plus prononcé que la femelle
le soucis c'est que ta calo n'est pas que cinnamon, elle est aussi panachée donc impossible à sexer sur son aspect! les histoires de stries ou autres spots ne sont pas valable chez les panachés. seul son comportement pourras t'éclairer
si a tout hasard tu connais les mutations de ses parents il se peut
que l on puisse définir son sexe
comme par exemple:
si sa mère n est pas cinamon ton oiseau sera obligatoirement
une femelle
Donc si j'ai bien suivi, il y a effectivement des mutations qui ne sont pas sexable par l'aspect ?
Une amie est passée chez moi et en sexant mes oiseaux, à trouvé une majorité de femelles... J'en étais étonnée, compte tenu de ce que je pensais. Or il y a parmi eux des panachés et des faces blanches...
oui, du fait de la couleur de la tête, mais j'ai un jeune de l'année dernière qui commence seulement à blanchir, j'ai supposé un mâle et la dame en question m'a affirmé qu'il s'agissait d'une femelle... Du coup, je suis paumée lol.
Il faudrait que je prenne une photo, mais je ne voudrais pas pourrir le topic initial...